vendredi 19 août 2016

The Air He Breathes de Brittainy Cherry






Titre Original : The Air He Breathes
Date de sortie : 2016
Éditeur : Hugo Roman
Nombre de pages : 422




Résumé :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Avis de Lianne

Une romance bien sympa mais elle n'atteint pas mes coups de coeur pour plusieurs raisons que je vais expliquer dans cette chronique.
Tout d'abord je voulais juste dire que je ne suis pas une fan de romance NA de ce genre, j'en ai lu certes mais rares sont celles qui ont vraiment su me toucher, et donc The Air est vraiment une des plus sympa que j'ai lu même si elle n'est pas sans défauts.

Au niveau émotionnel je dois dire qu'on est dans le haut niveau, les personnages ont vraiment eu leur lot de drames, ce qui le rend très sympathiques pour le lecteur.
J'aime bien les romances sur les secondes chances, surtout quand les personnages le méritent pour moi. Je sais que c'est un sujet facile quand on y pense parce qu'on est plus facilement pour la réussite du projet que lorsqu'on a affaire à un personnage qui est plus normal, mais ça ne m’empêche pas d'aimer. J'ai énormément d’empathie avec les personnages qui sortent d'une période difficile, je comprend parfaitement tous les styles de réactions et ça ne m'est jamais arrivé encore de vraiment détester un personnage même si sa réaction est exagérée donc c'est tout bon.

En fait il y a deux points principaux que je reproche à ce livre.
Premièrement le fait que les deux héros souffre d'exactement le même background, ça rend la fin vraiment très prévisible et ça faisait un peu effet miroir j'ai trouvé. Ça exagérait le coté dramatique à l’extrême, du coup j'ai trouvé que c'était moins touchant parce qu'il n'y a pas de contraste entre les personnages. 

Et en second c'est les personnages secondaire. Ils sont vraiment très clichés. 
Les femmes du voisinage méchantes (il n'y a pas d'autre mot) ça me semble tellement pas réaliste, je n'ai jamais rencontré ce genre de personnes insensible de toute ma vie, alors peut être que j'ai eu de la chance mais je n'arrive pas à me convaincre que ça existe vraiment en dehors des films ou c'est un cliché qui revient toujours. J'ai trouvé que c'était artificiel, juste pour donner une raison de plus à Elizabeth d'être mal dans sa peau, vraiment bof.
Pareil pour Faye, elle est d'une vulgarité à toute épreuve, je peux pas imaginer qu'une femme comme ça puisse conserver un boulot, surtout en rapport avec du public comme elle. Ce qu'elle fait c'est vraiment à la limite de la faute grave et ne serait pas accepté. Ce n'est pas réaliste non plus, beaucoup trop exagéré et donc je n'ai pas du tout trouvé le personnage crédible (bien qu'elle ai un franc parlé qui soit sympathique). 

En résumé une bonne romance que j'ai beaucoup aimé mais qui souffre de deux défaut qui l'excluent de mes coups de cœur !

15/20

4 commentaires:

  1. On parle pas mal de se livre en ce moment... j'aime beaucoup la couv' et le titre. En lisant ton avis je me laisserai peut être tenté pour voir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je le vois souvent passer en ce moment et plein de copines me le recommandent, mais même si je suis d'un certain côté attiré (le truc bête, la couverture me fait penser à Archer's Voice que j'ai beaucoup aimé), j'ai du mal à sauter le pas. Je suis pas trop fan à la base des histoire de deuil à la base en fait, je sais pas pourquoi. A voir donc ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un sujet fort, je comprend qu'on n'ai pas forcement envie d'en entendre parler, surtout que la c'est la double dose !

      Supprimer