Adrien English, tome 3 : Le diable au corps
de Josh Lanyon
Année de sortie : 2016
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 352
de Josh Lanyon
Année de sortie : 2016
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : 352
Une enquête un peu plus fournie que les précédents, une intrigue sentimentale bien sympa, résultat un beau mélange dans ce tome que j'ai dévoré !
Le quotidien d'Adrien est perturbé par des appels anonymes de type satanistes destinés à son vendeur. Il conseille à celui ci de s'enfuir quelques temps ailleurs histoire d’échapper à une quelconque menace. Juste après on découvre une série de cadavres visiblement victimes de meurtres rituels.
Coïncidence? En tout cas Jake est persuadé que non. Et voila que la librairie accueille en dédicace un écrivain très connu qui annonce brutalement que son prochain roman sera sur une mystérieuse société secrète qui serait en mouvement dans la ville, avant de disparaitre mystérieusement ....
Adrien, victime de dégradations sur sa boutique décide d'enquêter, mais il ne savait pas qu'il mettait son nez au mauvais endroit ...
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. En fait c'était aussi le cas du précédent même si l’enquête était moins développée. Je crois que c'est parce que j'adore le personnage. Sa façon de répondre toujours quand on le provoque, de se moquer de lui même, il n'a pas sa langue dans sa poche en tout cas.
Encore une fois tout le monde est sur le dos d'Adrien, sans parler de sa vie amoureuse qui craint de plus en plus et ou les tensions deviennent plus importantes que les bons moments. Je trouve que ce coté la apporte vraiment un plus à la tension ambiante.
Nous aussi on est perdu, on ne sait pas du tout à quoi on a affaire, une secte? des ado un peu trop actifs? un tueur en série?
L'intrigue est vraiment bien menée, je n'avais pas vu la fin venir même si elle est assez classique quand on parle de ce genre de sujet.
D'ailleurs je dois dire que je ne suis pas vraiment sensible à ce sujet, il me fait en général plus rigoler que peur, c'est un peu ridicule quoi. Mais la la combinaison de tout, les questions qui reviennent, les disparitions, les inscriptions, ... n’empêche que ça a bien marché !
J'ai trouvé ce tome plus anxiogène que les précédents.
Au final j'ai beaucoup aimé, l'intrigue était vraiment sympa, le personnage a l'esprit toujours aussi affuté, on se régale !
17/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire