mercredi 22 mars 2017

Chroniques de Dragonlance, tome 3 : Dragons d'une aube de printemps de Margaret Weis et Tracy Hickman

 


Chroniques de Dragonlance, tome 3 : Dragons d'une aube de printemps de Margaret Weis et Tracy Hickman
Année de sortie : 1985
Éditeur : Milady
Nombre de pages : 542




Un dernier tome très sombre pour cette trilogie, j'ai beaucoup aimé !

Bon c'est vrai que ce tome n'est pas la fin de tout, il amène vraiment vers la trilogie suivante. Mais il fini bien toute la partie sur l'invasion des dragons !

Je dois dire que j'ai moins aimé Tanis dans ce tome. Mais je pense que le changement finalement était nécessaire. Tanis était toujours le personnage central, celui qui était sur de lui sans l'être trop, le leader quoi. Et dans ce tome on voit enfin ces mauvais coté, son coté lâche et aveugle. Les qualificatifs sont un peu gros c'est vrai mais ici il n'est vraiment pas épargné.
Entre ces grosses erreurs, et les moments ou il fait tout bien mais ou les circonstances se retournent contre lui, finalement il avait toujours le mauvais rôle. Et je dois dire que ce coté moins "héros" change un peu et contraste avec les autres personnages qui sont un peu toujours dans leur rôle.

Mais j'ai bien aimé le fait que malgré tout les autres continuent à avoir foi en lui (sauf Laurana) et j'ai aimé le fait qu'ils lui fassent toujours confiance et qu'ils suivent ses plans.

Du coté des autres personnages j'ai adoré Tass et Fizban, ils sont excellent ! Surtout le moment ou Fizban les attaque avec son dragon, ça m'a fait mourir de rire sur le moment. J'ai vraiment bien aimé la révélation le concernant à la fin, même si on s'en doutait un peu !
Pour ce qui est de Raistlin je ne sais pas trop quoi penser de lui. D'un coté il est hyper jaloux de son frère mais il l'aime quand même malgré son coté froid et langue d'acier. Je sais que dans mes souvenirs j'aimais beaucoup le personnage mais pour l'instant au vu uniquement de cette trilogie j'ai un peu de mal à retrouver ce sentiment. On verra bien pour la suite !

Quand au reste j'ai bien aimé la morale de l'histoire, même si ce n'est qu'effleuré dans cette série, je sais que ça sera plus développé dans la suite donc j'attends ça avec impatience !
Le livre reste rapide, il se passe toujours plein d'événements en permanence. La dessus on ne change pas par rapport aux tomes précédents.

16/20

Aucun commentaire:

Publier un commentaire