lundi 23 juillet 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #130

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 




- J'ai commencé la semaine en terminant Matin de noce, une romance bien sympa et distrayante.
- The Flowers of Vashnoi était une petite novella qui abordait un point nouveau dans la Saga Vorkosigan, le tout avec le point de vue d'Ekaterin pour changer un peu. Dommage qu'il lui manque l'humour pour être parfaite.
- J'ai lu une seconde novella, Artificial condition que j'ai vraiment apprécié parce que son intrigue était en plein dans l'histoire principale, bien qu'elle perde l'effet de nouveauté du premier tome.
- Wilde Child ne m'a pas déçu un tome très solide dans la série, avec en prime une énorme révélation qui va faire du bruit dans les prochains tomes, ça c'est sur.
- The Disappearance of Winter's Daughter changeait un peu des thèmes classiques de la série, ce qui était un très bon point car il a apporté un coté surprise que n'avaient pas les précédents.
- L'amour décodé a bien servi comme lecture de transition, je l'ai apprécié même si moins que le premier tome de la série.
- Et finalement Scout's progress, ma dernière lecture de la semaine, abordait des thèmes importants et forts, décidément plus je lis de tomes dans cette série (l'univers Liaden) plus ça s'approfondit et plus je l'apprécie.



 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
 
Le tout dernier tome de la série Iron Druid Chronicles, je suis triste de la terminer et j'appréhende un peu du coup.
 
Que vais-je lire ensuite ?
 
 
 
Encore une semaine sous le thème des suites des séries donc rien de bien original mais de bonnes lectures en perspective ! 

 Et vous, que lisez vous?

46 commentaires:

  1. Il faut aussi que je lise le Lynn Flewelling!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Iron Druid Chronicles est sorti en VF ? La série à l'air vraiment sympa, j'espère que la fin sera à la hauteur ;)
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Iron Druid Chronicles n'est jamais sorti en VF, les séries avec un personnage principal masculin ne marchent quasiment pas chez nous, à cause de la réputation de la "bit-lit" et du fait que c'est considéré comme une littérature de filles.
      Oui la série est vraiment très sympa, c'est une des meilleurs selon moi, c'est plus tranquille que certaines autres mais ça joue aussi sur l'ambiance général plus que sur l'action :)

      Merci !

      Supprimer
  4. Je ne connais que Matin de noce de visu, mais j'espère qu'il est bien. Je lis très peu de romance historique, meme si j'aimerais vraiment en lire plus. À méditer.

    Passe une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romances historique en général on est rarement totalement déçu, ça reste de bonnes lectures "entre deux", fun et légères.
      Merci !

      Supprimer
  5. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  6. Très belle semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne lectures et bonne semaine :) -Ludivine

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et surtout belles lectures à toi !! :D

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Rhaaa faut trop que je continue les Iron Druid Chronicles, les Hollows aussi... plein de séries UF en fait. il faudrait carrément que je me fasse un mois suite de sagas UF je crois xD
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui t'aurais de quoi faire en UF, t'en a plein de commencé :P
      J'ai hâte de lire la suite de Hollows =)
      Merci !

      Supprimer
  12. J'allais te demander si Iron Druid Chronicle était sorti en VF mais j'ai vu la réponse plus haut^^ J'ai souvent du mal à comprendre les choix éditoriaux de certaines maisons d'éditions. Les dernières sorties "Bit-lit" / Urban Fantasy en vf ne m'attire vraiment pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil, j'avoue que depuis 3 ans il n'y a que 2 nouvelles séries que j'ai commencé en vf (la nouvelle d'ilona Andrews et Secret McQueen) parce que toutes celles qui sortent me semble trop ado ou de mauvaise qualité :(
      Ce ne m'attire pas du tout quoi, ça fait cheap.

      Je suis bien contente d'être passé à la VO parce que j'ai un choix de fou et je peux vraiment lire tout ce qui m’intéresse =)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une bonne semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Bonne semaine pleines de belles lectures à toi.
    Pour le moment, je n'ai encore rien lu perso!!
    Oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu grand chose non plus, ça sera une semaine plus légère je pense :p
      Merci ^^

      Supprimer
  16. Un jour j'aurai le temps de commencer The Iron Druid Chronicles, un jour... Tu me donnes envie à chaque fois que tu lis un tome (bon là ce ne sera plus le cas puisque tu as terminé :/ )mais j'ai déjà trop de choses en cours que je veux avancer. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui je suis un peu pareil, j'ai toujours 36 livres que je commencer et jamais assez de temps pour tous les caser xD
      Merci :)

      Supprimer