vendredi 20 juillet 2018

Elemental Assassin, book 17: Venom in the Veins de Jennifer Estep






Année de sortie : 2018
Éditeur : Auto-édité
Nombre de pages : 354
Genre : Urban Fantasy





Mon avis

Un tome classique dans sa construction mais qui reste vraiment très agréable à lire. L'intrigue est bien faite et nous fait nous poser de nombreuses questions.

Alors que Gin viens d'apprécier un bon diner avec Finn et Stuart Mosley, celle ci se rend compte qu'un groupe de personne s’apprête enlever ce dernier. Évidemment elle s'interpose, mais la question est "pourquoi?" Celui ci est en train de superviser une grosse vente aux enchères de tous les biens de Mab Monroe, ce pourrait-il que son enlèvement soit en rapport? 

Si vous ne connaissez pas la série, celle ci a pour personnage principal Gin Blanco, une jeune femme possédant des pouvoirs élémentaires de terre et de glace et qui a perdu toute sa famille étant enfant, assassinée. Celle ci est devenu à son tour une assassin surnommée l’araignée sous la supervision de son père adoptif, profitant de l'occasion pour rechercher ceux qui on pris sa famille pour cible histoire de se venger. Elle a fini par retrouver les coupable et après bien des aventures arriver à se débarrasser de ces personnes. Mais elle c'est aussi rendu compte qu'ils n'agissaient pas seuls mais sous les ordres d'une organisation secrète criminelle appelée "Le Cercle". Gin est depuis à la recherche de la moindre piste la concernant mais c'est très difficile parce qu'ils sont bien cachés ...

Dans ce tome elle pense que ceux qui souhaitent récupérer les biens de Mab Monroe sont affiliés au Cercle du coup elle saute sur l'occasion pour essayer d'en savoir plus.

En fait j'ai vraiment bien apprécié ce tome, je l'ai lu quasiment d'une traite et je ne me suis pas ennuyé. Il a un bon rythme et son intrigue est bien mystérieuse et ma bien tenue en halène jusqu'à la fin du livre. 

Après c'était vraiment un tome classique sur certains points, Gin se retrouve dans la merde jusqu'au coup avant d'avoir pu dire ouf juste parce qu'elle se trouve au milieu en voulant chercher des informations et que ses adversaires ne sont pas des enfants de cœur. Comme toujours Gin est du genre à n'utiliser ses pouvoir élémentaires qu'en tout dernier recours pour se sauver la vie si il n'y a plus d'autre choix. Alors que si elle avait agit dés le départ elle ne se serait jamais retrouvé autant en danger.

En fait c'est quelque chose que j'ai bien remarqué dans ce tome. On est très loin de l'assassin des tout premiers tomes. Gin c'est découvert une conscience depuis, elle a des gens à protéger, des amis, un réseau ... Elle n'est plus seule comme avant avec toutes les libertés. Elle commence à avoir des remords même quand elle tue pour se sauver la vie ou pour sauver ses amis.

D'un coté c'est un changement qui a été très progressif au cours de la série et qui semble naturel quand on passe d'une vie solitaire éloignée de tout à une vie en groupe ou on commence à prendre conscience des conséquences de ses actes. Mais j'avoue que d'un autre elle devient la cible des criminels au lieux de les poursuivre. En fait elle est plus sur la réaction que sur l'anticipation et la traque comme avant.
Par exemple elle n'entre plus chez les gens pour les observer et trouver des informations comme avant, maintenant elle demande si les gens qu'elle connait en ont ou elle s'interpose au dernier moment pour sauver quelqu'un au lieu d'être allé stopper de façon définitive le coupable avant qu'il puisse agir ce qui était son ancienne méthode. 

J'avoue que l'ancienne Gin me manque un peu, même si celle ci est plus humaine et plus faillible. J'ai l'impression que ça n'entraine finalement que des complications pour elle, et qu'il y a quelques temps elle aurait résolue ce problème de façon bien plus claire et directe ce qui fait que rien ne se serait passé de cette façon. 

En dehors de ce point ci qui m'a vraiment marqué dans ce tome, j'avoue que la fin était vraiment très sympa. J'aime bien quand on a enfin une révélation qui change tout comme ça. Après des tomes à fouiller et n'obtenir que des rumeurs plus ou moins crédibles, on a enfin une réponse ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le futur. 

16/20


Mes avis sur certains tomes de la série : tome 15 : Unraveled, tome 15.5 : Nice Guys Bite, tome 16 : Snared,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire