dimanche 1 juillet 2018

Bilan Juin 2018



Et voila nous sommes début juillet, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

 

Mon top du mois :
1° : The Tarot Sequence, book 1: The Last Sun de K. D. Edwards
2° : Vatta's War, book 2: Marque and Reprisal de Elizabeth Moon
3° : The Riyria Chronicles, book 3: The Death of Dulgath de Michael J. Sullivan


Comme le mois précédent ce top met plus à l'honneur les livres qui ont excédés mes attentes, j'ai du faire des choix vu que la liste de mes bonnes lectures était longue

Mon flop du mois
1° : The Rig de Roger Levy
2° : Les frères Malory, tome 01 : Le séducteur impénitent de Johanna Lindsey

3° : La légende des Firemane, tome 1 : Le roi des cendres de Raymond E. Feist



En dehors de The Rig les autres n'ont pas été de très grosses déceptions mais des déceptions quand même.


Mes stats :

Ce mois ci j'ai lu 23 romans pour un total de 9264 pages.

Les genres :
Fantasy : 6
Urban fantasy : 6
Science-fiction : 5
Romance historique : 5
Policier : 1

Un total très équilibré dont je suis bien contente.

Voici mes livres lus ce mois ci :
01/06 : Codex Aléra, tome 5 : La furie du Princeps de Jim Butcher, 576 pages
02/06 : Lock In, book 2: Head On de John Scalzi, 335 pages
03/06 : Les frères ténébreux, tome 1 : Le secret de la duchesse de Courtney Milan, 391 pages

 




08/06 : Les chevaliers des Highlands, tome 07 : Le chasseur de Monica McCarty, 432 pages
09/06 : The DeathSpeaker Codex, book 1: Wrong Side of Hell de Sonya Bateman, 288 pages
12/06 : La légende des Firemane, tome 1 : Le roi des cendres de Raymond E. Feist, 480 pages
 
 
13/06 : The Tarot Sequence, book 1: The Last Sun de K. D. Edwards, 384 pages
15/06 : Les frères Malory, tome 01 : Le séducteur impénitent de Johanna Lindsey, 316 pages
16/06 : The Rig de Roger Levy, 618 pages


16/06 : Drame en trois actes de Agatha Christie, 254 pages
18/06 : Le bâtard de Kosigan, tome 3 : Le marteau des sorcières de Fabien Cerutti, 320 pages
19/06 : SPI Files, book 2: The Dragon Conspiracy de Lisa Shearin, 292 pages

 

20/06 : Un éclat de givre de Estelle Faye, 336 pages
21/06 : Le captif de Grace Burrowes, 384 pages
23/06 : The Divine Cities, book 2: City of Blades de Robert Jackson Bennett, 484 pages

 
24/06 : Boundary Magic, book 1 : Boundary Crossed de Melissa F. Olson, 292 pages
26/06 : La Saga Vorkosigan, tome 16 : L'alliance de Lois McMaster Bujold, 505 pages
28/08 : Les péchés de lord Cameron de Jennifer Ashley, 341 pages

 

30/06 : Arcane Ascension, book 1: Sufficiently Advanced Magic de Andrew Rowe, 608 pages
30/06 : Iron Druid Chronicles, book 8: Staked de Kevin Hearne, 338 pages




Mes séries :

J'ai commencé :
- Les frères ténébreux de Courtney Milan
- The DeathSpeaker Codex de Sonya Bateman
- La légende des Firemane de Raymond E. Feist (à jour)
- The Tarot Sequence de K. D. Edwards (à jour)
- Les frères Malory de Johanna Lindsey
- Boundary Magic de Melissa F. Olson (relecture, la série était donc déjà dans mes séries en cours)
- Arcane Ascension de Andrew Rowe
- Captive Hearts de Grace Burrowes

J'ai terminé/mis à jour :
- Lock In de John Scalzi, mise à jour


Un mois difficile à nouveau au niveau des séries, avec un +4 dans les séries en cours. Mais je ne m'inquiète pas parce que la moiter des séries que j'ai commencé étaient le renouvellement nécessaire de mes séries de romances historique donc ça n'ajoute en fait pas grand chose à ma liste.

Le mois prochain sera un mois consacré aux séries et du coup le résultat sera surement bien meilleur et rattrapera tous mes excès des ces derniers mois !

8 commentaires:

  1. Ah ah quel beau bilan encore une fois !! Bcp de nouvelles séries effectivement mais parfois c'est sympa de tenter du neuf aussi ^^
    Je te souhaite un joli mois de juillet, avec notre retour sur Pern en plus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Ouii j'ai hâte de continuer Pern moi aussi !

      Supprimer
  2. Coucou ! Comment fais-tu pour lire autant ? Question qu'on doit te poser souvent, je suis sûre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, en effet c'est une question qui revient souvent et il n'y a pas vraiment de secret, il faut y passer du temps ;)

      Supprimer
  3. Oh là là, je suis toujours impressionnée par tes bilans! Très bonnes lectures en juillet :)

    RépondreSupprimer
  4. Ton rythme de lecture me laisse toujours pantoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien mon rythme actuel, en plus j'alterne bien les sous-genres ce qui fait que je ne me lasse pas ^^

      Supprimer