vendredi 23 mars 2018

Fever, book 10: High Voltage de Karen Marie Moning






Année de sortie : 2018
Éditeur : Delacorte Press
Nombre de pages : 479
Genre : Urban Fantasy





Mon avis :

Encore un tome qui divisera les fans, mais personnellement c'est totalement ce que j'attendais et j'ai donc été vraiment très agréablement surprise par ce tome !

Dans la série Fever, il y a ceux qui n'ont jamais apprécié le changement de point de vie entamé dans Iced, et ceux qui au contraire l'ont trouvé rafraichissant et un bon changement. Je fais parti de la seconde moitié. Ce tome ci étant l'un de ceux-ci (remarqué par le fait qu'il n'y a pas "fever" dans le titre) il ne plaira surement pas à tout le monde.

Difficile de parler de ce tome sans évoquer la situation générale, je vais faire mon maximum pour ne pas faire de spoil sur les autre tomes de la série, et notamment le précédent qui n'est toujours pas arrivé en VF.

Un semblant de paix est revenu sur le monde, les fae sont toujours présents mais sans la peur de perdre leur monde qui les caractérisaient avant, du coup en général ils limitent leur apparition sur terre. Mac les a suivi et donc Dani se retrouve toute seule pour gérer la situation de l'après. Elle aide à la reconstruction du mieux qu'elle peut. La situation s'amplifie quand Ryodan lui annonce que lui aussi il va devoir partir, avec les 9 (moins Barrons qui est avec Mac) pour une durée indéterminée.

Seulement à Dublin, malgré le calme apparent et l'espoir qui commence à pointer, tout n'est pas si rose. Des adultes disparaissent sans raison, laissant un nombre important d'orphelins seuls au monde. Pas en nombre suffisant pour vraiment lancer l'alerte mais Dani commence à trouver la situation bizarre jusqu'au jour ou elle est attaquée par une créature qui essaye de pomper son âme pour récupérer son corps ...

Elle résiste mais elle commence à comprendre que la situation est loin d'être revenue à la normale. Quelle est cette créature qui collectionne les corps? Que veut-elle? De quel monde vient-elle?
Finalement c'est toujours à elle seule de faire tout le boulot, et ça tombe toujours au mauvais moment ...

Autant le dire tout de suite, même si ça ne sera finalement pas une surprise pour grand monde, ce tome est totalement une romance. Il est aussi un one-shot dans l'univers, vu que son intrigue, bien qu'elle soit l'introduction d'un nouvel arc narratif global dans la série, a une vrai fin (ça ne se termine pas en cliffhanger)

Si j'ose dire : ENFIN !
On pose enfin les choses à plat concernant Ryodan et Dani.

Même si j'aimais l'intrigue principal et le personnage de Mac, j'avoue que pour moi Dani a toujours eu une saveur particulière. Elle a eu une vie difficile, une enfance difficile et traumatisante, une adolescence difficile et traumatisante, et finalement une entrée dans le monde adulte difficile et traumatisante.
Cela seul ne fait pas le personnage bien sur, mais j'adorais cette façon d'aller à 100 à l'heure en permanence, cette force de caractère qui des fois ne la menait pas forcement dans la bonne direction mais qui faisait d'elle un être tellement vivant !

Maintenant qu'elle est adulte elle a un peu ralentit le rythme. Du moins elle est moins speed. D'un coté c'est bien, parce que c'est sans doute un peu moins fatiguant des fois, mais d'un autre coté ça la rend plus normale, et donc un peu moins remarquable.
D'ailleurs on ne la voit quasiment pas aller plus vite que la normale dans ce tome, ce qui est une micro déception.

On découvre aussi bien plus en détail le personnage de Ryodan. Ce qui le caractérise derrière la façade. Et tout a du sens, on comprends sa façon de réagir dans les tomes précédents, cette façon de mettre Dani de coté quand elle est enfant en tentant de la ralentir et de la protéger alors qu'elle ne demandait rien à l'époque.

Et je dois dire que c'est vraiment une bonne découverte, je ne pensais pas qu'un personnage pourrait détrôner un peu Barrons mais je pense qu'il est en bonne voie. Sa relation avec Dani est finalement bien plus seine que celle entre Mac et Barrons (au début). Il n'a pas rushé les choses, il a attendu très longtemps qu'elle soit prête, totalement, sans rien qui la force a entretenir cette relation et je ne peux que l'applaudir la dessus, surtout au vu de ce que ça lui a couté.

Il se passe bien entendu bien plus de choses que juste les retrouvailles entre Dani et Ryodan, on reste dans de l'urban fantasy et on a plusieurs mystères qui vont se résoudre dans le tome !

Au final j'ai vraiment bien apprécié ce tome, autant que le précédent. On est sur une histoire qui est à la fois la conclusion de certains points qui attendaient depuis longtemps et aussi le début d'une nouvelle ère et d'un nouvel arc narratif dans la série. Un tome de transition si on veut, avec une belle romance à l'intérieur.

16.5/20 
Mon avis sur le tome précédent : tome 9 : Feversong,

14 commentaires:

  1. Mais je n'avais que le premier tome avec Dany en narratrice, mais je l'avais plutôt bien aimé. Un peu moins que la série de base ceci dit. J'attendrai cependant une éventuelle version française pour me lancer dans la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que pour moi, qui ai attendu très longtemps entre les 5 premiers et Iced, j'avais été enchanté par ce tome et le personnage de Dani (que j'avais quasiment oublié en fait à l'époque)
      Et j'ai un peu retrouvé ce sentiment sur ce tome, je suis contente qu'il soit arrivé après autant de tomes sur Mac =)

      Supprimer
    2. Coucou. Je suis une vraie fan de cette série! Merci pour ta chronique qui m'a rendu toute fébrile!

      Supprimer
    3. Super Amanda =)
      J'avoue que j'attendais ce tome avec impatience et je n'ai pas été déçue, une bonne lecture !

      Supprimer
  2. J'ai un peu mis de côté cette série, il faudrait que je la reprenne ! j'avais tellement aimé les Mac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après certains tomes sont moins intéressant j'ai trouvé mais dans l'ensemble ça se laisse lire et la fin de l'arc (Tome 9) était vraiment très sympa =) (et celui ci aussi xD)

      Supprimer
  3. J'adore cette série mais je ne lis pas en Anglais :( J'ai le dernier tome qui est sortie en Français dans ma PAL du coup j'attends pour le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est très sympa cette série !
      J'ai commencé à les lire en Vo à l'époque de Burned pour ne pas avoir a refaire l'attente qu'on avait eu pour Iced xD
      Le prochain (le T9) en VF est vraiment un tome très sympa !

      Supprimer
  4. quand High Voltage sortira en VF? Y aura-t-il une suite!, Car il est claire qu'on ne peut pas rester sur cette fin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la, je ne sais pas du tout pour la VF :/ Surtout qu'il y a eu des changements dans la collection il me semble. Aucune nouvelles en tout cas.
      Par contre je pense qu'il y aura une suite en Vo, elle est déjà annoncée sur goodreads il me semble d'ailleurs.

      Supprimer
    2. bonjour et dire que plus de deux ans apres la sortie du livre 10 nous n'avons toujours pas le livre en francais .....

      Supprimer
    3. Oui :(
      Malheureusement la VF se fait attendre !
      Courage !

      Supprimer
  5. Vous savez si finalement il y aura une version française. J'ai encore espoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les droits de la série ont été achetés par un nouvel éditeur qui la reprendre depuis le début.
      Du coup il va falloir être patient pour savoir si ils vont aller jusqu'au bout ou pas !

      Supprimer