vendredi 23 décembre 2016

Hidden Legacy, tome 1 : Burn for me (Dynasties, tome 1 : Entre le Flammes) de Ilona Andrews


Ce livre sortira en Avril 2017 en français sous le titre :
Dynasties, tome 1 : Entre le Flammes
 chez J'ai Lu collection Crépuscule.


Titre Original :  Burn for me
Année de sortie : 2014
Éditeur : Avon Books
Nombre de pages : 392




Mon avis :

Une super relecture, ce livre a quasiment autant marché la seconde fois que la première, alors même que pourtant je me souvenais bien d'un bon nombre de choses et que donc le coté découverte qui est normalement le plus important pour moi n'était plus présent, super génial !

Par contre je suis un peu en colère, cette couverture est vraiment moche, en fouillant un peu j'ai trouvé celle ci =>
 Elle était tellement mieux ! Tellement plus dans l'esprit du livre et des personnages !
Mais non, apparemment il fallait un mec torse nu comme si c'était une romance de supermarché??? Ce serait Walmart, partenaire de l'éditeur qui aurait demandé à ce qu'elle soit changée (non confirmé mais ça ne m'étonnerais pas) ...

Revenons au livre.

On est ici dans de l'urban fantasy avec une bonne enquête et pas mal d'action.

Il y un peu plus d'une centaine d'année on a découvert un mélange capable de réveiller les pouvoirs magiques des humains.
On c'est mis à l'utiliser à tout va, sur un nombre important de personnes jusqu'à ce qu'il soit décidé que c'était assez, que c'était trop dangereux et qu'il fallait mieux qu'il n'y ai pas plus de personnes douées de superpouvoirs sur terre. Et on a donc volontairement "perdu" la formule.
Depuis le monde à changé, les personnes les plus puissantes magiquement (appelés les Prime) se sont rassemblés sous forme de famille, et on utilisé leurs pouvoirs pour créer de grand groupes industriels et financiers qui dirigent maintenant le monde.

Nevada est dans ce qui se fait de plus petit pour une famille, elle est composé de sa grand mère, sa mère (son père étant mort), et de ses frères et sœurs. Le pouvoir de Nevada? Elle est une Truespeaker, elle sait quand on lui ment, impossible de la berner. L'entreprise de sa famille? Une agence de détectives privés. Ce n'est pas un gros business, il n'a pas suffit à payer les facture quand son père est tombé malade et ils ont du vendre leur nom à une plus grosse famille qui gère le même genre d'entreprise. Depuis ils leur payent un salaire pour continuer à travailler sous leur nom et doivent accepter les cas qu'on leur donne.
Un jour, Nevada est convoquée au quartier général de la famille qui possède leur entreprise. Le patron en personne la veut sur un cas désespéré : Retrouver et convaincre pacifiquement un Prime pyromane et psychopathe coupable de meurtre de se rendre à sa famille pour être évacué avant que la police ne le retrouve.

C'est une mission suicide elle le sait, et la grande famille ne l'utilise elle que parce qu'ils n'ont pas envie de risquer leurs propres hommes dans cette traque. Mais elle n'a pas le choix, si elle refuse toute sa famille sera à la rue et ils perdront leur nom ...
Mais elle ne le sais pas encore, elle n'est pas la seule sur le coup, "Mad" Rogan, un ancien militaire, surnommé ainsi car il est un Prime télékinétique tellement puissant qu'il est capable de transformer une ville entière en poussière, est aussi à la recherche de son cousin, un jeune homme de 16 ans qui a été utilisé par le Pyromane dans son dernier coup, le cambriolage d'une grande banque.
La rencontre entre les trois personnages sera dévastatrice ...

J'ai adoré cette traque, sans parler de l'enquête et de la rencontre entre Rogan et Nevada. C'est le genre de livres qui vous prend, et une fois dedans on veut vraiment savoir ce qui va se passer, comment Nevada va s'y prendre pour mener à bien sa mission, et ce sans mourir dans d'affreuses souffrances.
Il y a un peu de romance mais pour l'instant ce n'est pas totalement concrétisé, ce n'est pas non plus le sujet principal du livre, loin de la. On est dans le niveau du premier tome de Charley Davidson en gros.

On se pose énormément de question en fait sur Nevada, elle a toujours caché ses pouvoirs depuis qu'elle est toute petite, car elle savait que si ça se savait elle aurait été enlevée par des puissants "pour son propre bien" et serait devenu leur "esclave" et elle ne voulait pas de cette vie. Résultat elle ne les a jamais vraiment développé, elle ne se sert que de son pouvoir passif celui qui lui permet de dire si la personne ment ou pas, alors que tous les pouvoirs ont un coté actif. Résultat dans cette traque qui la sors de ses boulots habituels elle est obligé de se surpasser et elle découvre des cotés d'elle même qu'elle ignorait.

Pour l'instant un autre coté qui n'a pas vraiment été développé mais qui m’intéresse dans ce monde c'est le coté mariage pour le pouvoir, et comme quoi si une famille est sur le déclin magicalement, c'est à dire que d'une génération sur l'autre ses membres sont moins puissant plus personne ne veut se marier avec eux. Il sont donc exclus progressivement du monde des puissants, ce qui les rend très dangereux car une personne serait prête à tout pour se venger ou revenir au sommet. C'est un aspect tout récent en fait dans le monde vu qu'on arrive tout juste à la troisième génération et donc qu'on commence à peine à voir ce genre d'effet. ça me rappelle un peu Ténébreuse en fait, qui portait sur le même sujet.

Les personnages sont vraiment super, en fait c'est vraiment un des points fort des auteurs qui arrivent à nous les présenter de façon tellement intéressante qu'on a vraiment envie de les connaitre. J'ai adoré la famille de Nevada, elle est bruyante et sympathique, tellement familière en fait qu'on les adopte au fil des pages.
Je suis particulièrement fan de la grand mère dont le pouvoir touche aux armes en mouvement, en gros elle bidouille des tank ! Et elle a le caractère qui va avec bien sur :P
Bref, je me suis vraiment sentie à l'aise avec eux, chez moi en quelque sorte, et j'ai adoré ce sentiment.

J'ai bien aimé Mad Rogan aussi, en fait il est vraiment totalement décalé par rapport à la réalité, il est dans son monde. Monde ou il suffit qu'il s'approche pour que les gens lui donnent ce qu'il veut. In homme dangereux, qui fait son boss et qui n'a surement pas froid aux yeux. Au départ il fait tache à coté de la famille de Nevada mais finalement je pense qu'il trouvera parfaitement sa place au milieu.

J'ai adoré la fin du livre, mais en même temps j'étais vraiment triste que ça finisse. En fait le rythme était parfait sur ce tome, il y a des haut et des bas, et on monte en puissance petit à petit jusqu'au grand final. Mon coté fan en aurait voulu bien plus mais je pense que le rythme n'aurait pas survécu si il avait été plus long. Résultat je vais me résigner à attendre patiemment le prochaine tome !
Les deux prochaine même vu qu'ils sortent tous les deux en 2017 !

18/20

6 commentaires:

  1. Ce roman a l'air super bien ! Je suis d'accord avec toi pour la couverture. En tout cas j'aime beaucoup ce genre d'histoire, je suis sûre que j'aimerais. Est-il sorti en français ? Merci beaucoup pour la découverte en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va sortir, je l'ai mis en haut de la chronique, il sors le 26 avril 2017 chez J'ai Lu ^^
      Il est vraiment super en tout cas =)

      Supprimer
  2. Kate Daniels fait partie de mes séries préférées, j'ai hâte de découvrir cette nouvelle série des auteurs ! Même si le titre et en effet l'affreuse couverture pourrait me faire peur ce que tu en dis me rassure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas se laisser leurrer par la couverture parce que c'est vraiment de l'urban fantasy et la romance est très loin d'être le centre de l'histoire ^^

      Supprimer
  3. Ah cette saga !!! Bon ok c'est pas du Kate Daniels, mais c'est super quand même. Du coup petite hystérie quand j'ai vu que ça allait paraître en VF aussi, c'est super pour les lecteurs qui lisent pas en anglais. Du coup je m'offrirai surement une petite relecture à ce moment là, histoire de préparer le terrain pour les deux tomes suivants au passage. En revanche, ouais les couvertures (surtout que la romance c'est vraiment pas l'élément essentiel de l'histoire) :( Elle était tellement mieux celle prévue à la base (les auteurs sont aussi trop dépités d'ailleurs). Celle du T2 est encore pire je trouve, mais bon , ils ont enfin mis un teeshirt à Rogan pour le 3, c'est déjà ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend vraiment pas l'éditeur, il y a tant de différence entre la romance paranormale et l'urban fantasy niveau ventes? j'aurais pensé l'inverse personnellement, en plus c'est mentir au client au final, ça ne le pousse pas à continuer -_-, sur une série comme ça c'est vraiment pas idéal :/
      Bref, ça nous fait parler au moins xD
      Le fameux Teeshirt de Rogan, haha, ça aussi ça nous aura fait parler XDD

      Supprimer