dimanche 6 mars 2016

Trois soeurs et un prince, tome 1 : J'ai épousé un duc de Katharine Ashe





Titre Original : I married the Duke
Date de sortie :  2015
Éditeur : J'ai lu
Nombre de pages : 374




Avis de Lianne

Résumé :
Elles sont trois sœurs orphelines. On leur a prédit que l’une d’elles épouserait un prince. Et alors le secret de leurs origines serait révélé. Devenue gouvernante, la ravissante Arabella est déterminée à faire en sorte que cette prédiction se réalise. Justement en France, une famille de sang royal l’attend pour lui confier l’éducation d’une jeune princesse. C’est l’occasion dont elle rêvait. Pleine d’espoir, elle embarque à bord du Retribution, sans se douter que le capitaine Luc Westfall, si séduisant avec son bandeau noir et sa balafre, va bouleverser ses grands projets matrimoniaux.


J'ai vraiment apprécié ma lecture.
Les dialogues entre Luc et Arabella sont vraiment marrants et bien écrits. L'histoire a de nombreux rebondissements et les personnages sont bien développés.
Arabella est une jeune fille très indépendante pour son époque, avec une détermination d'acier et pour une fois n'entre pas dans les stéréotypes de la rousse que l'ont voit souvent. Elle a aussi un grand cœur et une nature agréable malgré sa dure enfance et les problèmes qui lui sont arrivés, elle ferra tout pour que sa famille résiste contre vent et marées. Elle n'a pas la langue dans sa poche et elle apparait presque cynique au début, mais on découvre bien vite que ce n'est qu'une façade pour se protéger.

Lu pour sa part est vraiment l'aristocrate typique, torturé par une enfance malheureuse et une vie qui ne lui plait pas. Il a aussi de son coté de nombreuse secret qui l'ont fait fuir et une famille à protéger.
Sa rencontre avec Arabella marque le début de nombreuses aventures finissant par le rapprocher de son titre et de ses responsabilités. Il prend conscience de tout ce qui est arrivé en son absence et lutte pour faire survivre son domaine et ses gens.
J'ai trouvé que sa transformation et tout ce qui s'y rapproche étaient vraiment les points forts de ce roman, tant le changement est important et tant j'ai aimé ce personnage.
Arabella est vraiment la seule à réussir à le faire sortir de sa bulle de misère qu'il c'est imposé lui même tellement il avait été blessé.

Bon après j'ai trouvé que la partie avec l'oncle était un peu brouillon et surtout trop facile dans le sens ou les "indices" que nous donne l'auteur sont bien trop visible ce qui gâche un peu la découverte. On se doute dés le début de ce qui se cache et résultat l'attente est un peu longue. L'auteur essaye de nous donner les faits petit à petit mais vu que j'avais déjà deviné j'ai trouvé cette partie redondante.


En résumé une romance très sympathique, avec de bons personnages, je déplore juste que l'intrigue autre que la romance soit un peu trop facile pour moi.

15/20

3 commentaires:

  1. cette romance pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très classique mais elle m'a donné l'envie de lire les suivants en tout cas ^^

      Supprimer
  2. Une petite romance de temps en temps ne fait pas de mal ! J'ai lu, comme le tien, des bon avis sur celle-ci.

    RépondreSupprimer