dimanche 31 décembre 2017

Bilan Décembre 2017

Et voila nous sommes fin Décembre, il est donc temps de faire le bilan de ce mois.

Un bon mois en terme de découvertes comparé aux précédents.

Mon top du mois :

1° : The City of Brass de S.A. Chakraborty
2° : Le sang des princes, tome 2 : L'éveil des réprouvés de Romain Delplancq
3° : Immortal Vegas, book 1 : Getting Wilde de Jenn Stark

Mon flop du mois est très facile à déterminer vu qu'il s'agit de mes 3 abandons du mois :

1° : Anges et démons de Dan Brown (Abandon définitif)
2° : Honor Harrington, T5 : Pavillon de l'exil de David Weber (Abandon peut être définitif)
3° : The Nine de Tracy Townsend (Abandon temporaire)


Je rajoute même un 4ième : Blizzard, tome 1 : Le secret des Esthètes de Pierre Gaulon que je n'ai pas abandonné mais que je n'ai pas particulièrement aimé.


Mes stats

Ce mois ci j'ai lu 25 romans et 2 novellas (roman court) pour un total de 10391 pages
Les genres :
8 Fantasy
6 Science-Fiction
9 Urban fantasy/Romance paranormale/Fantastique
3 Romances
1 Policier

C'est plutôt bien équilibré, même si j'aurais aimé lire plus de SF.

Voici mes livres lus :
01/12 : Le charme des Magpie, tome 2 : La magie des Magpie de K.J. Charles, 286 pages
03/12 : Theirs Not to Reason Why, book 3 : Hellfire de Jean Johnson, 480 pages
04/12 : Noirs démons, tome 3 : Des cendres en enfer de Suzanne Wright, 474 pages


05/12 : Shades of Magic, book 2 : A Gathering of Shadows de V.E. Schwab, 508 pages
06/12 : Soulwood, book 3: Flame in the Dark de Faith Hunter, 368 pages
07/12 : Les fantomes de Maiden Lane, tome 10 : Le duc de Montgomery de Elizabeth Hoyt, 376 pages


08/12 : Blizzard, tome 1 : Le secret des Esthètes de Pierre Gaulon, 300 pages
09/12 : Kris Longknife, book 4: Resolute de Mike Shepherd, 352 pages
10/12 : Thirds, tome 2 : À feu et à sang de Charlie Cochet, 272 pages


11/12 : Craft Sequence, book 3: Full Fathom Five de Max Gladstone, 382 pages
12/12 : Les Duchesses, tome 6 : Le duc de Villiers de Eloisa James, 374 pages
14/12 : The Daevabad Trilogy, book 1: The City of Brass de S.A. Chakraborty, 544 pages


15/12 : La Ballade de Pern : Les Dauphins de Pern de Anne McCaffrey, 317 pages
15/12 : La meute du phénix, tome 6 : Tao Lukas de Suzanne Wright, 467 pages
17/12 : Central Corps, book 2: Remnants of Trust de Elizabeth Bonesteel, 516 pages


17/12 : Testament, tome 3 : Humain.e.s, trop humain.e.s de Jeanne-A. Debats, 480 pages
18/12 : Tensorate, book 2: The Red Threads of Fortune de J.Y. Yang, 213 pages
20/12 : Le sang des princes, tome 2 : L'éveil des réprouvés de Romain Delplancq, 525 pages


20/12 : Les fantomes de Maiden Lane, tome 11 : L'amour de tous les dangers de Elizabeth Hoyt, 312 pages
21/12 : Rolling in the deep de Mira Grant, 122 pages
22/12 : La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie, 222 pages


23/12 : InCryptid, book 6: Magic for Nothing de Seanan McGuire, 342 pages
23/12 : La Compagnie des Glaces, tome 01 de G-J Arnaud, 220 pages
25/12 : Immortal Vegas, book 1 : Getting Wilde de Jenn Stark, 294 pages


27/12 : Immortal Vegas, book 2: Wilde Card de Jenn Stark, 322 pages
29/12 : City of Stairs de Robert Jackson Bennett, 464 pages
31/12 : Dragonfury, tome 6 : Furie délivrée de Coreene Callahan, 381 pages



Je suis bien sur toujours en retard sur mes chronique vu la grosse pause que j'ai fais sur le blog pendant les vacances de fin d'année ^^

Mes séries :

J'ai commencé :
- Blizzard de Pierre Gaulon (je ne lirais pas la suite)
- The Daevabad Trilogy de S.A. Chakraborty (série à jour)
- Rolling in the deep de Mira Grant
- La Compagnie des Glaces de G-J Arnaud
- Immortal Vegas de Jenn Stark
- The Divine Cities de Robert Jackson Bennett

J'ai terminé / mis à jour :
- Le charme des Magpie de K.J. Charles (Mise à jour)
- Noirs démons de Suzanne Wright (Mise à jour)
- Soulwood de Faith Hunter (Mise à jour)
- La meute du phénix de Suzanne Wright (Mise à jour)
- Testament de Jeanne-A. Debats (Fin de série)
- Tensorate de J.Y. Yang (Mise à jour)
- Le sang des princes de Romain Delplancq (Fin de série)
- Les fantomes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt (Mise à jour)
- InCryptid de Seanan McGuire (Mise à jour)
- Dragonfury de Coreene Callahan (Mise à jour)

Du coup je termine l'année de façon forte, avec un -4 dans mes séries en cours !

6 commentaires: