lundi 18 décembre 2017

C'est lundi... que lisez-vous? #100


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis. 

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



 Qu'ai-je lu la semaine passée ?





Une bonne semaine de lecture à nouveau.
- J'ai bien aimé Full Fathom Five même si il était quand même légèrement moins bien que les deux tomes précédents.
- Le duc de Villiers est un de mes tomes préférés de la série maintenant.
- City of Brass était vraiment excellent, j'adore.
- Les dauphins de Pern tout à fait sympa aussi malgré une fin un peu facile.
- Par contre Tao Lukas moins bien, j'ai trouvé la première partie trop lente et ça sera surement le dernier de la série que je lirais.
- Et finalement Remnants of Trust moins bon que le premier mais quand même un lecture sympathique.

 Que suis-je en train de lire en ce moment ?



Un tome un peu plus lent que les deux précédents pour l'instant mais une lecture que j'apprécie beaucoup.
 Que vais-je lire ensuite ?

Encore une semaine très variée ! De la fantasy, de la SF, de l'urban fantasy et un peu de romance, tout de que j'aime ^^

Et vous, que lisez vous?

28 commentaires:

  1. J'ai lu le dernier tome paru de la série Les Duchesses d'Eloisa James et le Duc de Villiers y fait une apparition remarquée. C'est l'un de mes personnages préférés de la série.
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho super, j'adore aussi ce personnage de De Villiers :P Il a un charme fou en fait xD
      Merci !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque et de bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est varié, et partagé à égalité entre VO et VF. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaye toujours d'en mettre un peu plus parce j'ai encore en tête mon échec du challenge Read in English de l'an passé et donc cette fois ci, pas question :P
      Merci ^^

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne lecture avec ce tome 3. Perso je trouve que la fin est idéale ;) J'ai aussi le tome 2 du sang des princes dans ma PAL mais ca sera une lecture pour 2018 pour moi.
    Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai terminé la et j'ai bien aimé la fin qui fini tout très bien =)
      Je verrais bien pour le sang des princes, j'espère que ça me plaira ^^
      merci !

      Supprimer
  5. Beaucoup de titres tentant ! Il faut que je reprenne la lecture en VO...
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avoue que j'aurais du mal à me passer de la lecture VO ces temps ci, c'est quasiment la moitié de mes lectures xD
      Merci =)

      Supprimer
  6. Je ne connais pas Rolling in the deep, il m'intrigue. De quoi parle t-il ? Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une histoire qui est entre l'urban fantasy et l'horreur avec pour thème les sirènes et les profondeurs de l'océan ^^
      Celui ci est la nouvella prequelle de l'histoire, et ensuite il y a un premier tome que je prendrais si celui ci me plait ^^
      Merci !

      Supprimer
    2. Interessant. J'aime bien les récits en rapport avec l'océan

      Supprimer
  7. Oh ton 100eme C'est lundi! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout pile 100 !
    The City of brass me tente d'autant plus que tu as adoré. :)
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 100!
      Il est vraiment super sympa, j'espère de tout coeur qu'il sera traduit un jour celui ci !
      Merci =)

      Supprimer
  9. Le Eloisa James me tente bien^^
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup cette série =) Et ce tome la a été un des meilleurs =)
      Merci :)

      Supprimer
  10. Depuis The Newflesh Trilogy, j'adore Mira Grant et il faudra que je lise ce livre-là ! D'abord faudrait que je m'attaque à son autre trilogie, Parasitology. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Seanan McGuire mais j'avoue que je n'ai pas encore tenté ce qu'elle a écrit sous Mira Grant. Je commence par celui ci parce que les sirènes ça me botte comme thème pour de l'horreur xD
      Merci !

      Supprimer