lundi 4 décembre 2017

Rachel Morgan, book 07 : White Witch, Black Curse de Kim Harrison






Année de sortie : 2009
Éditeur : Eos
Nombre de pages : 549
Genre : Urban fantasy




Mon avis :

J'ai moins aimé ce tome que le précédent parce que j'ai trouvé que l'intrigue s'éparpillait un peu trop dans toutes les direction mais ça reste un tome qui a été très sympa à lire dans l'ensemble !

En fait le problème c'est qu'il y a en fait 3 intrigues aussi importantes les unes que les autres qui se passent en même temps. La premier est une enquête classique qui concerne un problème de Banshees, la seconde le souci de Rachel avec les démons en général et ce que la communauté en pense, et finalement l'enquête plus personnelle pour découvrir qui a tué Kisten qui prends un nouveau tournant dans ce tome.
Du coup j'avais l'impression qu'on passait notre temps à tourner autours des sujets importants sans jamais arriver au fait. Surtout que l'enquête sur les Banshees ne m'a pas vraiment convaincue, dés le début elle me semblait de trop et cette impression c'est continué jusqu'au bout. Surtout que j'ai eu du mal à comprendre la réaction de Rachel la concernant. A un moment elle est atterré par les morts mais juste après elle veut quand même toujours protéger les mauvaises personnes tout en sachant ce qu'elles sont capable de faire, du coup évidemment que ça lui revient en pleine poire. Elle accumule les mauvaises décisions sur le coup.

Le bon point c'est qu'on rencontre de nouveaux personnages dans ce tome, notamment Pierce. J'avoue que j'étais un peu perdue lors de son apparition mais il a l'air plus complexe qu'il n'y parait ce personnage du coup je me pose plein de question, ce qui est une bonne chose. Surtout que vu comme la situation a évolué avec Marshall je pense que Rachel va avoir besoin de lui et de son soutient dans le futur, elle commence à en manquer sérieusement.

Bon c'est vrai qu'il manquait un peu de Trent, vu qu'on ne fait limite que l'apercevoir dans ce tome. Mais en contrepartie on avait un bon passage avec Al et Pierce que j'ai adoré. J'adore Al, de plus en plus. On commence à le comprendre et son caractère ressort vraiment. Il est à la fois puéril, arrogant, malin et nuisible mais il a à chaque fois des dialogue qui sont parmi les meilleurs du roman car il apporte vraiment un plus.


Et Jenks, à chaque tome on s’attend à sa fin mais finalement elle n'arrive toujours pas, et heureusement. J'adore aussi ce personnage, c'est un des points fort de la série je trouve, et je serais bien triste si il venait vraiment à disparaitre. Il a vraiment une grande gueule mais il est fièrement loyal à Rachel et fera tout pour la protéger même contre elle même avec ses faibles moyens !

En fait c'est ça vraiment le point fort de la série, arriver à nous développer une galerie de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres et une intrigue complexe qui est passionnante. Après c'est vrai que tous les tomes ne se valent pas mais celui ci était tout de même une bonne lecture malgré quelques couacs, et j'ai hâte de voir comment Rachel va réussir à se sortir de la méchante situation dans laquelle elle c'est fourrée ici !

16/20

10 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore dans ma PAL, cette série, mais c'est peut-être parce que les traductions s'arrêtent au tome 5 et que ça m'a dissuadée de la commencer, je ne sais pas... Pfff... C'est quand même quelque chose, ça ! :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement la traduction c'est arrêté sur cette série. Après chaque tome est une enquête plus ou moins indépendante mais du coup toute l'histoire autours des relations des personnages et du passé de Rachel tu n'aura jamais la réponses sans passer à la VO :(

      Supprimer
    2. C'est vraiment dégueulasse de faire ça. C'est là que tu vois qu'ils ne font vraiment ça que pour le pognon. :-(

      Supprimer
    3. En même temps ça parait logique, ils ne peuvent pas non plus aller à perte. Après de la à savoir si c'était juste légèrement pas assez ou catastrophique, je n'en sais rien !

      Supprimer
  2. Un petit bonjour, ce matin, pour te souhaiter une belle journée, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment été emballée par ce tome. Je ne sais pas si c'était parce qu'il s'était passé du temps depuis ma lecture du tome 6 et du coup, j'ai accroché à toutes les storylines :) Je suis contente que le meurtre de Kisten soit élucidé, on peut passer à autre chose. Et voir Al est toujours un plaisir. Et j'appréhende le jour où Jenks va mourir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'était pas mal hein, juste que ça m'a moins emballé que le précédent :P
      L'univers est toujours très sympa et les personnages aussi, je suis d'accord ^^

      Supprimer
  4. Je me retrouve énormément dans ton avis !L'histoire sur la banshee m'a semblé trop longue aussi, et clairement pas assez de Trent ! En revanche, j'ai adoré tout ce qui touchait à Kisten.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'étais contente que cette enquête se termine de cette façon, j'avais peur que ça reparte sur une histoire qui dure sur x tomes =)

      Supprimer