lundi 2 avril 2018

Bilan Mars 2018


Et voila nous sommes début Avril, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Mon top du mois :

1° : Guns of the Dawn de Adrian Tchaikovsky

2° : Codex Aléra, tome 4 : La Furie du Capitaine de Jim Butcher
3° : The Riyria Chronicles, book 1: The Crown Tower de Michael J. Sullivan


Un top tout en fantasy ce mois ci, difficile à faire aussi parce que j'ai eu beaucoup de bonnes lectures mais pas vraiment qui se démarquaient du reste.

Mon flop du mois : Un abandon et un livre que que j'ai moins apprécié  (pour ne pas changer)

1° : Mars de Ben Bova (Abandon)
2° : Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae de Alice Scarling





Seulement 2 ici parce que je ne peux pas dire que d'autres livres soient des flops ce mois ci.


Mes Stats :

Ce mois ci, j'ai lu 24 romans et une novella pour un total de 10 009 pages

Les genres :
Fantasy : 7
Urban fantasy : 6
Science fiction : 5
Romance : 5
Policier/Thriller : 2


Un mois vraiment bien équilibré, j'aime bien ce rythme ou je lis mes 4 genres principaux en nombre quasiment égal.



Voici mes livres lus :


02/03 : L'Empire Brisé, tome 2 : Le Roi écorché de Mark Lawrence, 600 pages
02/03 : Le vieil homme et la guerre, tome 6 : La fin de tout de John Scalzi, 426 pages
03/03 : Immortal Vegas, book 4: Wicked And Wilde de Jenn Stark, 314 pages


 
04/03 : Les chevaliers des Highlands, tome 06 : La recrue de Monica McCarty, 432 pages
04/03 : The Gameshouse, book 3: The Master de Claire North, 136 pages
05/03 : The Riyria Chronicles, book 1: The Crown Tower de Michael J. Sullivan, 368 pages


 
06/03 : Alpha & Omega, book 5: Burn Bright de Patricia Briggs, 384 pages
08/03 : Ma duchesse américaine de Eloisa James, 371 pages
08/03 : Le sang des 7 rois, livre 7 de Régis Goddyn, 444 pages


 
10/03 : Fever, book 10: High Voltage de Karen Marie Moning, 512 pages
12/03 : Mars de Ben Bova, 463 pages
13/03 : Le quartet des Smythe-Smith, tome 4 : Les secrets de sir Richard Kenworthy de Julia Quinn, 375 pages


 
15/03 : InCryptid, book 7: Tricks for Free de Seanan McGuire, 368 pages
17/03 : Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, 432 pages
18/03 : Guns of the Dawn de Adrian Tchaikovsky, 672 pages


 
20/03 : La rotonde aux objets de Hope Tiefenbrunner, 300 pages
20/03 : Station : La chute de Al Robertson, 480 pages
22/03 : Iron Druid Chronicles, book 3: Hammered de Kevin Hearne, 310 pages


 
23/03 : Le cercle des canailles, tome 4 : Discrétion assurée de Sarah MacLean, 375 pages
25/03 : Vatta's War, book 1 : Trading in Danger de Elizabeth Moon, 357 pages
25/03 : Les quatre de Agatha Christie, 252 pages




27/03 : Codex Aléra, tome 4 : La Furie du Capitaine de Jim Butcher, 528 pages
28/03 : Les Hathaway, tome 1 : Les ailes de la nuit de Lisa Kleypas, 384 pages



29/03 : Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae de Alice Scarling, 406 pages
30/03 : Local Custom de Sharon Lee et Steve Miller, 320 pages



J'ai rattrapé un peu de retard sur mes chroniques =)

Mes séries :

J'ai commencé :

- The Riyria Chronicles de Michael J. Sullivan
- Grand Tour de Ben Bova (abandon)
- Franck Sharko de Franck Thilliez (saga)
- Malchance et objets magiques de Hope Tiefenbrunner (en pause)
- Station de Al Robertson (à jour)
- Vatta's War de Elizabeth Moon
- Les Hathaway de Lisa Kleypas


J'ai terminé / Mis à jour :
- Le vieil homme et la guerre de John Scalzi (terminée)
- The Gameshouse de Claire North (terminée)
- Alpha & Omega de Patricia Briggs (mis à jour)
- Le sang des 7 rois de Régis Goddyn (terminée)
- Fever de Karen Marie Moning (mis à jour)
- Le quartet des Smythe-Smith de Julia Quinn (terminée)
- InCryptid de Seanan McGuire (mis à jour)
- Le cercle des canailles de Sarah MacLean (terminée)

Ce qui me fait un très bon total de -5 séries en cours !

12 commentaires:

  1. Beaucoup de lectures/séries dis donc ! Je connais peu de tes livres
    mais c'est un bon bilan :) J'aimerais bien commencé The Riyria Chronicles en série, j'essayerai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le préquel d'une autre série qui existe en VF (alors que celle ci pas encore - ou jamais ça dépendra de Bragelonne en fait, vu que c'est eux qui ont édité la première) et qui est tout aussi sympa.
      Merci ^^

      Supprimer
  2. Quel mois!!!! Comme d'ahab, tu me diras, mais cela reste assez impresionnant.

    Nous avons/aurons 5 lectures communes. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Je suis contente de mon rythme même si j'ai un peu ralentit ce mois ci, j'arrive vraiment bien à écouter les séries et du coup j'en ai plein de nouvelles qui vont arriver =)

      Supprimer
  3. Encore un beau bilan mensuel ! Et très varié en plus ;)
    Je te souhaite de très bonnes lectures pour le mois à venir^^

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bon mois d'avril !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations, que de livres !
    Bonne semaine et belle lecture pour ce mois, FLaure

    RépondreSupprimer
  6. C'est chouette, tu as surtout eu de bonnes lectures et bien avancé dans tes sagas!! Je te souhaite un très bon mois d'avril :)

    RépondreSupprimer