lundi 2 avril 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #114

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
  
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
   


Cela peut sembler peur comparé à certaines de mes semaines habituelles mais finalement j'ai lu 2 pavés de fantasy (en comptant celui que je suis en train de lire et qui est quasiment terminé), et en plus j'ai eu un weekend familial chargé ^^

- Pour commencer la semaine j'ai lu La furie du Capitaine, un tome tout à fait dans la lignée des précédents, une bonne lecture, très fluide que j'ai lu avec grand plaisir.
- Malheureusement je n'ai pas été autant convaincu par Dies Irae. J'ai envie de savoir la suite et fin mais l'humour un peu lourd commence à me porter sur les nerfs.
- Les ailes de la nuit était une belle romance historique, très sympa, ça fait plaisir de retrouver l'auteur.
- Et finalement Local Custom, un préquel dans la saga, un tome très intéressant de par ses sujets qui a été une excellente lecture.

  Que suis-je en train de lire en ce moment ?


En fait il est quasiment terminé mais pas totalement du coup il a sa place ici, faut dire, c'est un gros pavé ^^.

Que vais-je lire ensuite ?



J'ai prévu le livre que je devrais recevoir cette semaine pour la masse critique (Route 666) plus divers continuations de série (et même une fin !).
Une semaine variée comme je les aime =)


Et vous, que lisez vous?

43 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'il y a pas mal de belles couvertures cette semaine =)
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les Hathaway de Lisa Kleypas
    Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai bien aimé ce premier tome, j'espère que la série va continuer dans ce genre =)
      Merci !

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore la couverture de Aces Wilde *-*
    Faut que je regarde le résumé de ce livre :D
    Bonnes lectures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tome avancé de série mais si tu lis un peu en Vo tu peux tenter le début :P
      Merci !

      Supprimer
    2. Ah dommage, je ne lis pas en VO :( à voir si un jour il sort en VF ^^

      Supprimer
    3. Oui dommage, j'espère qu'elle finira par arriver en VF =)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  8. C'est un bon score quand même ;) Je suis en grosse phase "basse" de lecture, il n'y a quasi que les BD et mangas qui passent en ce moment! Très bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha dommage pour la phase mais tant que les mangas et les BD fonctionnent et que tu y prends du plaisir, c'est le principal ^^
      Merci!

      Supprimer
  9. Tu as de quoi faire c'est chouette! Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
  10. Le Zelasny me fait super envie ! Je l'avais coché, moi aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirais ce qu'il vaut, après il est assez ancien donc j'y avais quand même avec prudence :P
      Merci ! :)

      Supprimer
  11. Je viens de flasher sur la couverture de route 666^^ Si c'est une ambiance à la Mad Max, il a tout pour me plaire!
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le livre qui a inspiré Mad Max justement :p Je ne l'ai pas encore lu mais j'imagine qu'il est effectivement dans cette ambiance =)
      Merci :)

      Supprimer
  12. Requiem pour Sascha je n'ai nu que le premier tome. C'était sympa mais j'ai trouvé qu'il y avait du déjà vu et je n'ai pas continué la série. J'ai adoré Les Hathaway, le tome 2 est mon préféré d'où le pseudo :) Lisa Kleypas est une de mes auteures préférés en RH.
    Je te souhaite de bonnes lectures et une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Requiem pour Sacha j'avais pas mal aimé le premier mais je crois qu'il va falloir que j'attende un peu, je sature un peu xD

      J'ai hâte de lire le T2 des Hathaway !

      Merci =)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas du tout tes lectures mais les couvertures sont magnifique ! Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  16. Passe toi aussi une très belle semaine de lectures , merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai pas trop accroché à la seconde trilogie du magicien noir... moins interessante je trouve.
    Le Zelazny chez Helios à l'air très sympa, j'ai lu de bon retour dessus.
    Très bonne semaine livresque ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui? Moi je la trouve sympa, le premier était peut être un peu trop ressemblant à la série précédente, mais après ça allait bien. C'est peut etre aussi du au fait qu'il y a en fait plusieurs intrigues qui se déroulent en même temps et du coup ça dilue un peu la tension mais rien de bien méchante pour moi !
      Oui j'ai hâte de lire le Zelazni !

      merci !

      Supprimer