lundi 7 janvier 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #154


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 

Qu'ai-je lu la semaine passée ?


- J'ai commencé la semaine en terminant ma relecture de La main du démon, un tome angulaire dans la série qui redéfinie vraiment tout ce qu'on savait, j'ai adoré.
- J'ai ensuite lu Clean, un bon mélange entre science-fiction et urban fantasy, un livre qu'on pourrait limite classer en cyberpunk (vu que le style "noir" est commun aux deux) si le background en question était plus développé (ce qui n'est pas vraiment le cas). Un super découverte !
- J'ai lu Le miroir de sang (que j'ai déjà chroniqué) sur toute ma semaine, une très bonne lecture dont certaines révélations m'ont époustouflées !
- Et j'ai terminé sur Coeur de fripouille qui malheureusement est un peu passé à coté car c'est en fait le spin off d'une autre série non traduite et que du coup les informations n'étaient pas suffisamment claires pour vraiment s'y retrouver dans l'univers et l’intrigue. 



 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
J'ai décidé de mettre Urban Allies un peu de coté pendant mes vacances, je le reprendrais quand j'aurais à nouveau moins de temps pour lire.
Du coup j'ai commencé The quantum Magician, pour l'instant c'est très sympa, mais je l'ai tout juste commencé, hâte de voir comment ça va évoluer. 




Que vais-je lire ensuite ?
Pour une fois je ne vais rien mettre, en dehors d'une LC qui est prévu, je marcherais totalement à l'envie du moment ! 
Je rajoute peut être aussi ma dernière relecture à faire dans la saga Charley Davidson, histoire d'être à jour pour la sortie proche du dernier tome dans les jours à venir .


Et vous, que lisez vous?  

35 commentaires:

  1. J'ai eu le même souci avec Coeur de fripouille ^^!
    Il faut vraiment que j'essaie de lire du Brent Weeks, son écriture a l'air très addictive.
    Ah David B.Coe, ça me rappelle de bons souvenirs, j'avais bien aimé cette saga :)
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais essayer de lire la série principale en VO avant d'avancer la série pour coeur de fripouille(même si les avis sur la suite ont l'air bien meilleurs)

      Je pense que Brent Weeks (et surtout cette série la même si l'autre n'est pas mal non plus) pourrait tout à fait te plaire !

      Merci :)

      Supprimer
    2. Vous ne regretterez pas un seul mot, c'est tout simplement magnifique, et la fin! On ne peut espérer mieux tout en se disant pourquoi!!!! Mais c'est un trés bon Tome, si ce n'est le meilleur de toute la série

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je lise Charley Davidson.
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une bonne idée de lire Charley, je recommande :)
      Merci !

      Supprimer
  3. Charley Davidson et Kara Gilian me tentent beaucoup!
    Bonnes lectures, bonne semaine et bonne année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Deux séries très sympa, qu'il faut tenter :)
      Merci !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah Charley! Le prochain tome sera le dernier? J'ai pas réussi à trouver l'info. Mais vu la fin du précédent, j'ai hâte de lire la suite!
    Je souhaite une bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le 13ième et dernier tome de la série :)
      J'ai hâte aussi, et la obligé qu'on ai un spin off sur la fille je pense ensuite :P
      Merci.

      Supprimer
  6. J'espère que tes "envies du moment" te feront faire de belles découvertes. :-)

    RépondreSupprimer
  7. Que de jolies lectures. Le porteur de lumière me fait bien envie, j'ai d'ailleurs le premier tome dans ma PAL si je ne confonds pas xD
    Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le porteur de lumière est vraiment une bonne série :)
      Merci !

      Supprimer
  8. Tes lectures sont intrigantes. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  9. j'opterai pour teh Quantum magicien.... quand il sortira en VF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui, en tout cas j'approche de la moitié et ça me plait bien pour l'instant. Il y a de bonnes réflexions !

      Supprimer
  10. Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Comme je te disais, je suis curieuse de lire ta chronique sur The quantum magician !
    Le porteur de lumière, j'ai pas du tout accroché au premier tome... pas une série pour moi...
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bon? Pourtant de loin j'aurais pensé qu'une série avec des bons retournements de situation et un système de magie très original et promettant des réflexions complexes serait typiquement le genre de série pouvant te plaire !
      Mais bon, difficile à dire en fait, des fois de petits détails peuvent tout changer d'une personne à un autre :)

      Merci !

      Supprimer