lundi 21 janvier 2019

C'est lundi... que lisez-vous? #156

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève et a ensuite passé le flambeau à Camille du blog I believe in pixie dust

On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
 
 
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 



 J'avoue, je me suis un peu lâchée cette semaine, mais il faut dire que j'étais en stress (j’attendais pour commencer mon nouveau poste, aujourd'hui quoi, croisez les doigts pour moi) et la lecture était mon seul moyen de décompression.

- J'ai commencé la semaine en terminant Running Wilde. Si ce tome était tout aussi sympa que les précédents dans l'ensemble, il m'a néanmoins un peu moins plu (mais je sais que c'est personnel, juste un sujet qui me touche moins).
- J'ai adoré Le scandale de la suffragette, qui est devenu mon préféré de la série.
- A murder of mage était exactement ce que j'en attendais : un policier dans un univers de fantasy, du coup il ne m'a pas du tout déçu.
- J'ai ensuite lu Boundary born qui m'a moins plus que les précédents mais je l'ai quand même bien apprécié dans l'ensemble.
- J'ai dévoré Skyward. Ça ne m'étonne pas parce que les Brandon Sanderson sont en général toutes des bonnes lectures. Même si j'ai trouvé que la fin manquait un peu d'originalité (sans parler de la révélation sur l'intrigue principale) j'en ressort totalement ravie.
- Et j'ai terminé la semaine sur A présent, vous pouvez enterrer la mariée, un bon petit policier qui m'a fait passé un excellent moment.
 
 
 
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
 
 
 
Je termine la trilogie, en espérant passer un aussi bon moment dans celui ci que dans les précédents !
 
 
 Que vais-je lire ensuite ?
 
En fait je n'ai pas encore trop d'idées. Comme je l'ai expliqué au dessus cette semaine sera une semaine de grands changements pour moi, du coup déjà terminer ma lecture en cours sera bien. On verra si j'arrive à faire mieux !
 
 
 
Et vous, que lisez vous?
 

18 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout Skyward de Sanderson, c'est de la SF ? Je n'ai lu que ses titres de fantasy pour le moment, je suis curieuse de voir ce qu'il donne dans un autre registre ^^
    Bon courage pour ta semaine du coup, j'espère que tu auras ce nouveau poste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Skyward c'est le tout dernier Sanderson, sorti l'an passé. C'est effectivement de la SF et c'est du YA !
      Merci :)

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très jolie semaine

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine froide mais avec un bon livre, elle va passer très vite.
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
  4. Bon, faut vraiment que je me tente un Sanderson !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que ta prise de poste s'est bien passée ! C'est toujours stressant ce genre d'évènement.
    Sinon niveau lecture, je vois que tu étais bien accompagnée avec les Frères Ténébreux. Perso j'ai un petit faible pour le T3 (le plus intense émotionnellement, je trouve), mais toute la série a été un régal. Je vais sûrement tester les Turner prochainement, en espérant que ce sera aussi bon.
    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première journée c'est relativement bien passé, on verra pour la suite ! je suis juste super crevée maintenant xD
      Je garde un bon souvenir sur 3ième mais j'avoue que je préfère le 4ième maintenant :P
      Merci :)

      Supprimer
  6. J’avais bien aime le tome 2 d’Oren Miller, il faut que je lise le 3 qui vient de sortir !
    Bon rythme de lecture, je te souhaite une aussi bonne semaine 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que le 3 était sorti, faudra que je le prenne aussi un de ces jours :)
      Merci :)

      Supprimer