mercredi 2 janvier 2019

Bilan Décembre 2018

Et voila nous sommes début janvier, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.
Ce mois confirme ma baisse de régime qui a mon avis restera un moment.



Mon top du mois :
1° : Craft Sequence, book 5: Four Roads Cross de Max Gladstone
2° : Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
3° : Alex Benedict, book 5: Echo de Jack McDevitt




J'avoue que j'ai eu un peu de mal à choisir parce qu'il y en a eu 4 que j'ai bien aimé ce mois ci mais j'ai opté pour une diversification des genres.



Mon flop du mois :
1° : Salicorne, tome 1 : Le livre d'Ygrenne de Françoise Berr
2° : Meurtre en Mésopotamie de Agatha Christie
3° : Anita Blake, tome 26 : Serpentine de Laurell K. Hamilton



Même si j'ai trouvé ce dernier tome d'Anita Blake meilleur que les précédents, vu que j'ai eu très peu de mauvaise lecture ce mois ci il entre quand même dans mon flop.



Mes stats :
J'ai lu 18 roman, 3 bandes dessinées et 3 novella pour un total de 7519 pages

Les genres :
Urban fantasy : 6
Science-fiction : 4 + 2 novellas
Fantasy : 2 + une novella
Romance historique : 3
Policier/thriller : 3
Bande dessinée : 3



Voici les livres lus ce mois ci :
02/12 : Harley King, détective de l'invisible : Là où pleurent les âmes de Patrick McSpare, 279 pages
02/12 : La trilogie des flèches, tome 1 : Les flèches de la reine de Mercedes Lackey, 283 pages
03/12 : Le pacte de Mary Jo Putney, 384 pages


05/12 : The DeathSpeaker Codex, book 3: Realm of Mirrors de Sonya Bateman, 232 pages
07/12 : R pour Revanche de Douglas Preston et Lincoln Child, 379 pages
08/12 : Alex Benedict, book 5: Echo de Jack McDevitt, 367 pages


09/12 : Les soeurs Talbot, tome 3 : Le retour de Seraphina de Sarah MacLean, 370 pages
11/12 : Craft Sequence, book 5: Four Roads Cross de Max Gladstone, 416 pages
13/12 : Meurtre en Mésopotamie de Agatha Christie, 254 pages


14/12 : Broken souls, tome 2 : Calame de Céline Etcheberry, 296 pages
15/12 : Salicorne, tome 1 : Le livre d'Ygrenne de Françoise Berr, 380 pages
16/12 : Vatta's War, book 4: Command Decision de Elizabeth Moon, 384 pages


18/12 : Charley Davidson, book 11: Eleventh Grave in Moonlight de Darynda Jones 377 pages
19/12 : Les héros, tome 1 : Le héros des Highlands de Suzanne Enoch, 374 pages
20/12 : Anita Blake, tome 26 : Serpentine de Laurell K. Hamilton, 512 pages


22/12 : Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman, 381 pages
27/12 : Luna, tome 2 : Lune du loup de Ian McDonald, 432 pages
28/12 : Children of the Nameless de Brandon Sanderson, 124 pages


29/12 : River of Teeth, book 1 de Sarah Gailey, 175 pages
30/12 : Gods, Monsters, and the Lucky Peach de Kelly Robson, 240 pages
30/12 : Il faut flinguer Ramirez, tome 1 de Nicolas Petrimaux, 144 pages


30/12 : Zombillénium, tome 1 : Gretchen de Arthur de Pins, 48 pages
30/12 : Zombillénium, tome 2 : Ressources humaines de Arthur de Pins, 48 pages
31/12 : Kara Gillian, tome 5 : La main du démon de Diana Rowland, 640 pages



Mes séries :

J'ai commencé :
- Harley King, détective de l'invisible de Patrick McSpare (à jour)
- La trilogie des flèches de Mercedes Lackey
- Regency de Mary Jo Putney
- Gideon Crew de Douglas Preston et Lincoln Child
- Salicorne de Françoise Berr (à jour, abandon)
- Les héros de Suzanne Enoch
- Les détectives du Yorkshire de Julia Chapman
- River of Teeth de Sarah Gailey

J'ai mis à jour / terminé :
- Anita Blake de Laurell K. Hamilton (à jour)
- Luna de Ian McDonald (à jour)


Je termine l'année sur un +4 séries en cours mais vu que je suis en pleine période de renouvellement actuellement c'est un peu normal. En plus vu mon rythme descendant actuel, je préfère me faire plaisir, tant pis pour les séries.

14 commentaires:

  1. Malgré tes quelques déceptions, c'est un très joli bilan.
    Les détectives du Yorkshire me tente depuis sa sortie et j'espère bien le découvrir un jour... Quant à Zombillénium, je suis complètement fan de la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça a été un bon mois dans l'ensemble ^^
      J'ai vraiment bien apprécié les détectives du yorkshire, j'espère qu'il te plaira autant qu'a moi :)

      Supprimer
  2. Une petite visite pour te souhaiter une belle et heureuse année.
    Je suis contente de voir que les abandons ou "les flops" sont communs à tous les lecteurs. Très gênant pour l'auteur et les éditeurs.
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
  3. Beau bilan malgré la baisse ! (Et le plaisir en lecture, c'est tellement plus important que la hausse des séries !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai :P Maintenant que je maitrise la mise à jour de série je peux me lâcher un peu :P
      Merci !

      Supprimer
  4. Anita Blake, la série que j'ai du mal à reprendre... je me demande si l'auteur prévoit une fin un jour...
    Beau bilan finalement, tu as retrouvé un plutôt bon rythme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. halala, elle a du mal avec les fins je crois :p (ou alors c'est la pression des fans), elle a loupé une fin possible pour Anita blake et une fin possible pour Merry Gentry, avec à chaque fois quelques tomes ensuite et pour l'instant pas d'autre fin en vue :P
      Merci :)

      Supprimer
  5. Tes tops! Whoauh, ils me font bien envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gladstone oui, faudrait que tu les tente ceux ci, ils sont vraiment super et ça pourrait vraiment te plaire !

      Supprimer
  6. Tiens c'est marrant de voir que tu découvres la Trilogie des flèches ; je viens de la terminer. Qu'as tu pensé du début de Zombillénium ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre Mercedes Lackey que je n'avais jamais lu avant et bien que ça soit très classique j'apprécie beaucoup ces petites lectures !
      J'ai trouvé Zombillénium sympa sans que ça soit transcendant. Je lirais surement la suite un jour, mais ça n'est pas une priorité.

      Supprimer