mardi 1 octobre 2019

Bilan Septembre 2019

Et voila nous sommes début Ovtobre, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.
 
 
Mon top du mois
1° : Les Archives de Roshar, tome 6 : Justicière, partie 2 de Brandon Sanderson
2° : Alex Verus, book 10: Fallen de Benedict Jacka
3° : Chasseuse de vampires, book 12 : Archangel's war de Nalini Singh

La fantasy à l'honneur ce mois ci. On ne change pas la donne avec la suite des Archives de Roshar dont le tome précédent était aussi dans le haut du top du mois précédent. 
 


Aucun flop ce mois ci, champagne ! 

 
 
Mes Stats
 
J'ai lu 21 romans et un essai pour un total de 8459 pages 

Les genres
Urban fantasy : 8
Science-fiction : 5
Fantasy : 5
Policier/thriller : 2
Romance historique : 1
Essai : 1
 
Un mois moins fourni qu'Aout mais dans la bonne moyenne et équilibré dans ses genres.
 


 
Voici mes lectures de ce mois ci
 
01/09 : Planetside, book 2: Spaceside de Michael Mammay, 368 pages
05/09 : Les Archives de Roshar, tome 6 : Justicière, partie 2 de Brandon Sanderson, 864 pages
07/09 : October Daye, book 13: The Unkindest Tide de Seanan McGuire, 368 pages
 

08/09 : Les Détectives du Yorkshire, tome 3 : Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman, 450 pages
09/09 : La débusqueuse de mondes de Luce Basseterre, 384 pages
09/09 : The Queen's Thief, book 1: The thief de Megan Whalen Turner, 280 pages

 

12/09 : Kate Daniels, tome 5.5 : Gunmetal Magic de Ilona Andrews, 434 pages
14/09 : La transe du crystal, tome 2 : Killashandra de Anne McCaffrey, 332 pages
14/09 : Medicine and Magic, book 4: Hemorrhage de S.A. Magnusson, 259 pages

 

15/09 : Medicine and Magic, book 5: Anaphylaxis de S.A. Magnusson, 263 pages
15/09 : Medicine and Magic, book 6: Paralyzed de S.A. Magnusson, 264 pages
16/09 : La reine rouge, tome 1 : Le prince des fous de Mark Lawrence, 576 pages

 

17/09 : Planetfall, tome 1 de Emma Newman, 288 pages
20/09 : Le grenier des enfers de Douglas Preston et Lincoln Child, 544 pages
21/09 : The DeathSpeaker Codex, book 7: The Scrolls of Gideon de Sonya Bateman, 200 pages

 

21/09 : Les Ravenel, tome 2 : Une orchidée pour un parvenu de Lisa Kleypas, 375 pages
21/09 : Les serments et l'honneur, tome 2 : Les parjures de Mercedes Lackey, 344 pages
23/09 : Le dernier de son espèce de Andreas Eschbach, 304 pages

 

27/09 : Chasseuse de vampires, book 12 : Archangel's war de Nalini Singh, 480 pages
28/09 : Qui a tué Roger Ackroyd ? de Pierre Bayard, 188 pages


29/09 : Alex Verus, book 10: Fallen de Benedict Jacka, 384 pages
30/09 : War for the Rose Throne, book 1: Priest of Bones de Peter McLean, 352 pages
 
Une partie des chroniques des lectures de ce mois ci a déjà été faite grâce aux challenges de l'été (Summer star wars Solo et S4F3)



Mes séries :

J'ai commencé
- The Queen's Thief de Megan Whalen Turner
- La reine rouge de Mark Lawrence
- Planetfall de Emma Newman
- War for the Rose Throne de Peter McLean

J'ai mise à jour/terminé
- Planetside de Michael Mammay
- Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson
- October Daye de Seanan McGuire
- Medicine and Magic de S.A. Magnusson
- Chasseuse de vampires de Nalini Singh
- Alex Verus de Benedict Jacka
 
 Au final un -2 dans mes séries en cours, ce qui est toujours positif ! 


8 commentaires:

  1. Ah Le dernier de son espèce, j'avais beaucoup aimé ce roman d'Eschbach.

    Et Planetfall, il faut lire Emma Newman... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dernier de son espèce a été une belle découverte également et me donne envie de tenter d'autres de l'auteur après :)
      Je vais essayer de ne pas faire trop traîner les autres romans de Planetfall dans les mois à venir :P

      Supprimer
  2. 21 romans, tu as repris un bon rythme même avec le boulot !
    J'ai hate de continuer la série Alex Verus, tu me donnes envie... ma belle-mère est très gentille, elle m'a acheté le tome 4 pour Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça reste un bon rythme :)
      Ha super, j'espère que tu l'appréciera autant que les premiers ^^

      Supprimer
  3. Un bilan très impressionnant, comme toujours !

    RépondreSupprimer