jeudi 29 septembre 2016

Dans ma PAL #18

 
Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.
****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  
 
****
Twilight Watch : Les Sentinelles du Crépuscule
de Serguei Loukianenko
 
Résumé :
Les Sentinelles de la Nuit et Les Sentinelles du Jour, les deux premiers volets de cette série culte, vendue à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, ont révélé l'extraordinaire talent de Serguei Loukianenko et son univers, aussi élaboré et imaginatif que ceux d'un Tolkien ou des meilleurs Asimov. Dans une Russie moderne et délabrée, des êtres aux pouvoirs surnaturels, les Autres, se fondent parmi les humains. Partagés entre forces de la Lumière et forces de l'Obscurité, ils se livrent, depuis plus de mille ans, une étrange guerre froide. Aujourd'hui, pour la première fois, ils doivent s'allier contre un ennemi commun. Un traître qui, au mépris de toutes leurs lois, aurait décidé de transformer un simple mortel en Autre. Mais dans un monde où réalité et magie se confondent, les apparences sont souvent trompeuses...

 * Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
Histoire de me motiver à essayer de le sortir bientôt de ma PAL !

 * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
 Pas vraiment non, je me souviens que j'avais pris un pack avec les trois premiers il y a quelques années mais rien de plus précis en tête.

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Aucune raison précise, j'avais beaucoup aimé les deux premiers et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore trouvé le temps de lire celui ci.

 * Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
C'est justement le but de ce billet, j'aimerais bien continuer la série et donc il va falloir que je m'y mette ^^

2 commentaires:

  1. Ah j'aime beaucoup ce rendez-vous, je m'y mettrai peut-être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ce rendez vous aussi, il permet des fois de sortir des livres de la PAL et les mettre en avant ^^

      Supprimer