dimanche 18 septembre 2016

Rachel Morgan, tome 04 : Pour une poignée de charmes de Kim Harrison







Titre Original : A Fistful of Charms
 Année de sortie : 2007
Éditeurs : Eos - Bragelonne - Milady
Nombre de pages : 510




Résumé :

Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Mon avis :

Un tome que j'ai moins aimé que tous les précédents.

Cette fois ci Rachel vient en aide à Nick et Jax qui se sont retrouvé dans une situation difficile, et donc pour revenir dans les bonnes grâces de Jenks Rachel décide de l'accompagner dans le sauvetage de son fils.
C'est contre des Garous à la recherche d'un puissant artefact que la lutte se fera, et elle sera féroce. Ils sont des adversaires qui ne lâchent jamais l'affaire et qui ne comprennent que la dominance. J'avoue que pour l'instant on a pas trop d'explication sur comment marche vraiment une meute, mais j'imagine que si c'est comme avec les vampires on n'aura les détails que petit à petit. C'est un des points que j'aime bien en général sur cette série, c'est que l'auteur va vraiment doucement avec ce qu'on apprend sur les différents peuples et races. C'est vrai que c'est un peu frustrant d'un coté mais je trouve que ça vaut le coup parce que résultat on se pose plein de questions et ça reste mystérieux.

Au niveau de l'histoire en fait j'ai moins aimé ce tome parce qu'il traite de sujets qui m’intéressent moins. Elle tourne exclusivement autours du personnage de Nick qui n'est franchement pas mon préféré et j'en ai un peu marre de voir Rachel toujours lui courir après malgré ce qu'il lui a fait subir. Résultat j'ai ressentit une lassitude au milieu du tome, ça m'ennuyais en fait, surtout que ça prend une part importante de l'histoire.
Par contre j'aime le fait qu'on a un vrai retournement de situation sur ses relations avec Rachel, je l'attendais, je l'ai eu, et pour ceux qui ont peur du spoil je dirais que ce n'est pas arrivé de la façon dont je m'attendais, donc ils ont encore pas mal de secrets à découvrir, et ils serons peut être surprise de la façon dont l'auteur traite ce sujet.

Et en plus de ça quand ça change de sujet on part sur les problèmes de la relation Ivy/Rachel et des vampires, qui n'est pas franchement non plus mon sujet favori, c'est trop compliqué en fait, on dirait que quoi qu'il se passe entre les deux, ça fini toujours en drame, et que c'est sans fin. J'ai fini par m'ennuyer aussi dans cette partie.

Résultat je dois avouer que malgré le bon début, je parfais vraiment positive, une fois arrivé a environ 75% du livre j'avais vraiment hâte qu'il se finisse. C'est logique vu que je n'aimais pas les sujets abordés.
Mais heureusement la fin m'a réussi à re-capter mon attention, elle est pas mal en fait, je ne m'y attendais pas du tout en fait et j'avoue que ça m'a un peu tiré de ma torpeur précédente. J'ai eu l'impression de retrouver la série que j'aimais tant dans le tome précédent, un plaisir et une motivation pour lire la suite ^^

Même si ça fini avec une note positive, j'avais vraiment l'impression de retrouver la série que j'aimais, je suis quand même obligé de mettre une note moyenne pour l'ensemble du tome car il m'a moins plu que les précédents.

15/20

Challenge :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire