samedi 3 septembre 2016

Les chevaliers des Highlands, tome 03 : La vigie de Monica McCarty






Titre Original : The Ranger
Date de sortie : 2013
Éditeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 409




Résumé :

1307. L'Écosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé La Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l’attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à Lorn MacDougall, l'assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de Lorn, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte...

Avis de Lianne

J'ai beaucoup aimé ce tome. Contrairement à beaucoup de monde je l'ai même largement préféré aux deux premiers.
Alors certes on a moins d'aventures à proprement parlé vu que tout se passe dans le camp adverse et donc il n'y a pas de combats ou autres mais finalement j'ai trouvé que ça donnait une autre image des adversaires, ça les rendrait humains. 

Dans ce tome en fait Arthur fait tout pour éviter Anna, car il sait qu'il ne doit surtout pas s'attacher à elle, étant donné qu'il va la trahir dans un futur proche ou lointain il n'en sait rien. Donc en gros on sait qu'il l'aime, ou du moins au début qu'il est attiré par elle mais malgré les éléments qui arrêtent pas de les mettre en contact il doit résister.
De son coté Anna ne comprend pas du tout son attitude, elle ne sait plus sur quel pied danser parce qu'elle n'est pas bête et même si tout lui dit qu'il la déteste elle sent que ce n'est pas le cas mais n'arrive pas à le faire se dérider malgré tout ses efforts.

Au début elle fait tout ça pour son père parce que c'est sa mission et qu'elle ferait tout pour lui, même un mariage de raison, mais au fur et à mesure elle apprend à connaitre Arthur, elle voit au delà de la façade. Elle se met à le comprendre, son passé de solitaire, sa famille .... Et j'ai vraiment aimé ces passages, ils rendent les héros plus humains.

J'ai trouvé que les scènes osées étaient moins crues et extravagantes que dans les précédents tomes, plus en douceur et en subtilité (même si on reste sur du cul hein, ça ne change pas vraiment non plus) ce qui est pour moi surement un des points que j'ai préféré dans ce tome en comparaison, car je reprochait justement le coté trop exagéré et cru.

Au final un tome avec moins d'action mais vraiment basé sur le coté sentimental des héros que j'ai beaucoup apprécié, plus en douceur et moins d'érotisme à la clé, une réussite pour moi !

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire