mercredi 14 juin 2017

Summer Star Wars – Rogue One


Salut à tous !

J'ai décidé de participer cette année au désormais habituel challenge estival Summer Star Wars. Baptisé Rogue One cette année, il se déroule du 21 juin au 23 septembre inclus.

Organisé par RSF Blog, il s'agit de mettre en avant les genres de Space Opera et Planète Opera. Tout les supports sont accepté que ça soit les romans, essais, BD, nouvelles, films, séries, jeux vidéos, compte-rendus d’expositions ou de conférences.

Si vous voulez plus d'infos ou vous inscrire vous même, rendez vous sur cet article !

Pour ma part je vais me faire une PAL ouverte. Dans le sens ou je ne vais pas me forcer à tout lire mais à faire mon maximum suivant mes envies durant l'été.
D'autant plus que pas mal de ces livres coïncident avec mon autre challenge Femmes auteures de Science-fiction ou je me suis mis comme objectif de lire 15 auteures différentes de SF dans l'année.


Voici ma PAL :
Il y a beaucoup de VO, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que la SF passe toujours mieux en anglais qu'en VF. (et c'est peut être du à leurs couvertures bien colorée xD)
Bien entendu même si je risque de regarder des films/séries, et jouer à des jeux dans les genres concernés, ce blog est un blog purement littéraire du coup je ne parle que de mes lectures.


- Finir la série Fallen Empire + le Hors série de Lindsay Buroker :


- Commencer le spin off, Sky Full of Stars :


- Avancer et essayer de terminer la série Sirantha jax de Ann Aguirre :


- Avancer et essayer de terminer la série La flotte perdue de Jack Campbell :


- Avancer les séries : Le Cycle de Tschaï de Jack Vance, The Expanse de James S. A. Corey, La grande porte de Frederik Pohl


- Avancer la série : La Ballade de Pern de Anne McCaffrey


- Continuer les séries : Le Vieil Homme et la Guerre de John Scalzi, Theirs Not to Reason Why de Jean Johnson, Honor Harrington de David Weber


- Un peu en vrac ce que je pourrais aussi commencer si l'envie me prenait (pas tout, j'ai une bibliothèque SF énorme à disposition):





Voila, ça fait déjà énorme mit bout à bout. Si je continue sur mon rythme actuel je devrais en lire entre 10 et 20 au final !

12 commentaires:

  1. Ho, belle sélection ! Il y e a pas mal que je ne connais pas, je suivrai tes avis avec attention :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que mon été sera sous le signe de la SF, et que la vague ne va pas retomber :P
      Mais j'ai bon espoir, pour l'instant tout les livres de la liste me font envie, c'est bon signe ^^

      Supprimer
  2. Belle PAL en tout ça tu as de quoi faire 😁
    Bon challenge !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii j'ai pas mal de trucs bien sympa au programme, faudra juste que je trouve le temps de les lire pendant la période du challenge xD
      Merci !

      Supprimer
  3. Superbe sélection. Un challenge vraiment intéressant mais hormis Pern, je ne lis pas trop ce genre de romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en lisais très peu avant mais depuis quelque mois le genre est vraiment revenu au devant de mes lectures, du coup j'en profite ^^

      Supprimer
  4. Je ne suis pas assez amatrice du genre pour m'en faire un challenge complet, mais en tout cas, certains livres de ta PAL prévisionnelle ont l'air assez sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après le challenge ne donne aucune limite au nombre de lectures (ou autre supports) du coup c'est personnel ^^

      Supprimer
  5. ravie de te voir participer à ce challenge.

    C'est une sacrée et belle sélection que tu prévois, j'ai hâte de voir tes avis que je vais suivre avec attention.

    Tu as aussi le challenge de Xapur, ce serait chouette de t'y voir. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus mitigée sur le challenge des short story.
      Premièrement je n'aime pas du tout les nouvelles (en dehors de celles juste pour approfondir des séries par exemple), je lis très très peu de novellas (sauf dernièrement pour tester mais franchement je ne suis pas vraiment convaincue), reste les romans (- de 350 pages, bon ok ce n'est pas techniquement court pour moi mais pas grave).

      Ça ne sera donc que du hasard, vu que je ne sélectionne pas un texte juste pour sa longueur. Du coup je ne vois pas trop l’intérêt, en dehors du fait de partager mes lectures.

      Mais me connaissant je ne vais pas non plus tout partager parce que je me vois mal partager ce que je lis en urban fantasy/bit-lit sur ce genre de challenge, j'aurais l’impression d'être une extraterrestre xD
      Et vu que sur les deux derniers mois les 3/4 de mes romans de - de 350 pages que j'ai lu étaient dans ce genre la ... ça limite encore plus.

      Bref j'hésite encore, je changerais peut être (surement) d'avis juste pour dire que je participe mais je ne sais pas trop ce qui va pouvoir en sortir x)

      Supprimer
  6. Belle PAL pour ces challenges ! Je te souhaite de bonnes lectures :)
    Et merci d'avoir relayé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je vais faire mon maximum pour bien avancer cet été ^^

      Supprimer