jeudi 22 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #28 : Summer Party

Voici un rendez-vous que j’ai le plaisir de faire aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !

Cette semaine, le thème est
 
 Jeudi 22 juin : Summer Party
 
****
 Le Pays des Djinns (Les Seigneurs des tempêtes T1) de Kai Meyer
 
Résumé
À sa naissance déjà, son père l’emmenait voler sur son tapis.

Tarik al-Jamal était le prince des contrebandiers entre Samarkand et Bagdad. Qui maîtrisait mieux que lui l’art du tapis volant ? Mais le jour vint où il perdit son grand amour Maryam dans le pays des djinns, le désert aux mille dangers entre les deux cités.

Depuis ce jour, amer et résigné, Tarik n’a plus franchi les murs de Samarkand. Il gagne sa vie en participant à des courses de tapis illégales. Et voici que Junis, son frère cadet, a décidé de conduire la mystérieuse Sabatea jusqu’à Bagdad.
Tarik craint pour leur vie. Contraint d’affronter les spectres de son passé pour venir à leur secours, il se lance dans une course poursuite mortelle à travers le désert, une odyssée en tapis volant au cœur de la guerre qui oppose les djinns et les hommes du désert...
 
 
 Et voici une série très peu connue chez nous. C'est de la fantasy d'origine allemande, ce qui est assez rare pour être remarqué.

J'avais vraiment bien aimé ce premier tome. On est sur un monde qui a des éléments de comparaisons avec Le Cycle des démons de Peter V. Brett de part cette zone de désert si dangereuses à cause de ses djinns sauvages et brutaux qui font beaucoup penser aux démons, et pourtant qui est en fait très différente. 

C'est vraiment très original et dépaysant, parfait pour l'été, à la bonne température. Il nous fait vraiment voyager ce livre, c'est coloré, vivant, intriguant, plein de mystère.

Je n'ai pas encore lu la suite donc je ne peux pas vous en parler mais en tout cas ce premier tome m'a convaincu !
 

14 commentaires:

  1. Ah oui, effectivement, je ne connaissais pas, mais c'est très tentant ! Merci pour la découverte ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu il y a quelques temps, avant mon blog :P
      C'est pas connu du tout et je l'ai trouvé à la médiathèque à la base =)

      Supprimer
  2. Très tentée ! Merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'avais noté quand tu l'avais lu, tu me le remets en tête ^^

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air très chouette, merci de la découverte :)
    Je note!

    RépondreSupprimer
  5. Inconnu, mais ça a l'air très sympa. Je vais voir si je le trouve pour cet été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé à la médiathèque ^^
      Par hasard :P

      Supprimer
  6. ah je ne connais pas du tout mais j'aime beaucoup la couverture en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai c'est ça qui m'avait attiré l’œil, il faut le dire ^^

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas, mais déjà, la couverture m'envoie du rêve en barre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop vrai, je l'avais choisi pour ça à l'origine :P

      Supprimer