jeudi 8 juin 2017

Throwback Thursday Livresque #27


Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.



Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !


Cette semaine, le thème est
Jeudi 8 juin :Ce n’est pas ce que j’attendais…
(un livre qui vous a laissé une jolie surprise ou au contraire une amère déception)
****
 Secrets et mystères, tome 1 : Cette étrange intruse de K. C. Bateman
Résumé
Paris, 1815. Nicolas Valette, agent de Fouché, capture une jolie funambule qui tentait de s'introduire chez lui. Il connaît Marianne Bonnard, espionne au service de son ennemi, le redouté Duval. Celui-ci la fait chanter car il détient Sophie, sa jeune soeur. Nicolas propose donc un marché à Marianne, ou plutôt le lui impose : il délivrera Sophie si elle l'aide à assouvir sa vengeance. Car Marianne a des talents inestimables.
Ce qui Nicolas ignorait, c'est que cette acrobate éveillerait chez lui un désir aussi ardent qu'inattendu qui risque fort de devenir la seule faille de sa carapace.

Honnêtement j'ai hésité à laisser le résumé éditeur ou pas, parce qu'il donne une image moins bonne du livre, on a l'impression que le coté romance est lourd et plein de désir mais en fait non, pas du tout. 

C'est la que le thème prend son importance, oui ce livre m'a surpris et en bien.
En fait on a vraiment plus un livre d’aventure avec une romance ce qui en fait un livre finalement assez éloigné de tout les autres de la collection que j'ai l'habitude de lire. On est loin des bals et des flirt des nobles, et bien plus proche des espions et autres magouilles.

Pour une fois j'ai lu ce livre depuis la création de mon blog et donc j'en ai fait une chronique : Cette étrange intruse si vous avez envie d'en savoir plus !


16 commentaires:

  1. Il est vrai que ni le titre, ni la collection, ni le résumé, n'essaie pas de nous convaincre qu'il s'agit uniquement d'une romance. Mais la collection Aventures et Passions recèlent parfois quelques (très) bonnes surprises =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, il y en a des très bonnes dedans =) de surprises ^^

      Supprimer
  2. Il est toujours agréable d'être surpris en bien. :-)

    RépondreSupprimer
  3. Du coup, ton "résumé" à toi me fais très envie! Je l'ajoute dans ma WL! merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j’espère vraiment que tu l'aimera autant que moi ^^

      Supprimer
  4. Je suis d'accord, je viens de le lire, il est complètement différent et je me suis régalée avec cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho super, je suis vraiment contente que tu l'ai apprécié ^^

      Supprimer
  5. Ah tu viens de me convaincre de lui laisser une chance^^
    Ce genre de résume me fait un peu peur, n'étant pas très romance, ça me rassure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense qu'il a ses chances de te plaire si tu arrive à accrocher aux personnages =)

      Supprimer
  6. Ce n'est pas le genre de livres sur lequel je m'arrête de moi-même, mais je suis sûre que je pourrais trouver des livres qui me plaisent dans cette collection! Donc pourquoi pas celui-ci un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus si on ne me l'avait pas offert et du coup j'ai été très agréablement surprise =)

      Supprimer
  7. Moi qui adore les histoires d'espionnage et tout ça, je pense que ce livre pourrait me plaire haha.
    Bisous,
    Ludivine de LadiesColocBlog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible si tu aimes l'historique aussi =)

      Supprimer