mardi 20 mars 2018

Alpha & Omega, book 5: Burn Bright de Patricia Briggs







Année de sortie : 2018
Éditeur : Ace Books
Nombre de pages : 308
Genre : Urban Fantasy
 
 
 
 
Mon avis :

Un tome qui recentre l'intrigue autour du pack du Marrok, et qui du coup nous permet de le découvrir plus en détail. J'ai vraiment bien accroché, les Patricia Briggs sont toujours un plaisir à lire.

Alors que Bram est absent, en train de courir après Mercy, et que Charles gère le pack en son absence, celui-ci reçoit un appel de détresse d'un des semi-sauvages qui vivent en marge du pack et que Bram protège car ils sont trop vieux ou trop abimés pour pouvoir avoir une vrai place dans un autre pack.

Ce qu'ils découvrent va tout chambouler car il semble qu'un groupe para-militaire avec de très gros moyen s'attaque pour une raison inconnu aux membres les plus fragile du Pack. Mais la position des sauvages est un secret qui ne sors pas du pack, du coup on en vient facilement à soupçonner tout le monde ...
 
Ce tome nous donne l'occasion de découvrir les dynamiques du Pack du Marrok. Celui ci étant absent, c'est Charles qui a l'autorité même si il sait très bien qu'ils y a quelques anciens qui se pensent toujours supérieur à lui. Accompagné d'Anna et des membres les plus stables du pack, ils doivent découvrir ce que veulent ces militaires et pourquoi ils attaquent les sauvages. 

J'aime bien le couple Charles et Anna, ils sont toujours très complémentaires. D'autant plus que Charles laisse Anna faire son boulot sans la sur-protéger ni penser qu'elle est faite en sucre. C'est vrai qu'ils ont l'habitude de bosser ensemble mais finalement même séparés ils s'en sortent pas mal.

On découvre aussi un peu plus en détail la fameuse Leah, la compagne de Bram. Même si elle n'est pas toujours au centre de l'intrigue (je ne pense pas qu'on aurait pu la supporter si ça avait été le cas) elle reste toujours dans le coin (bien sur). On comprends mieux leur dynamique, pourquoi elle et Mercy ne peux pas s'encadrer, pourquoi ça clash toujours entre elle est Anna ...
C'est vrai que depuis le début elle avait un peu toujours le mauvais rôle et donc ça fait du bien de voir qu'elle n'a pas qu'une facette. Finalement en tant que lecteur on est captivé par tous les bouts d'informations qu'on nous donne sur l'intérieur du couple.

J'ai bien aimé aussi retrouver les personnages secondaires récurrents du pack qu'on suis depuis longtemps comme le Maure, Tag, Sage, et plein d'autres. C'est vraiment une grande famille, quelque soit leur place et finalement je pense que j'aime ce pack même plus que celui de Mercy (mais c'est peut être juste parce qu'il y a eu moins de problème dans celui ci).

Après c'est sur qu'on est moins dans de l'action aventure survitaminée comme les tomes de la série principale. L'écriture à la troisième personne et le fait qu'on se concentre toujours plus sur l'enquête donnent un ton différent à cette série en comparaison. Et ce n'est pas pour me déplaire, je fini par m'apercevoir qu'en comparaison je préfère les derniers de celle ci à ceux de Mercy - en général, ou du moins on va dire qu'ils sont plus marquant sur le long terme (mais c'est peut être aussi parce qu'il y en a beaucoup moins).

Au final un tome vraiment très sympa, qui lance une intrigue dont on n'a pas fini d'entendre parler à mon avis. Le fait que ça se passe dans le Pack de Bram donne une certaine saveur à l'intrigue que j'ai vraiment bien apprécié.

17/20
Mon avis sur les tomes précédents de la série : Mercy Thompson, book 10 : Silence Fallen,

4 commentaires:

  1. Je suis ravie que Patricia Briggs continue la serie Alpha & Omega. J'avoue que moi aussi sur le long terme je trouve cette série presque plus attachante que celle de Mercy ;)
    Bref, ta chronique donne décidément très envie : je me tate toujours pour savoir si je le lis en VO ou si j'attends sa sortie VF...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment un tome très sympa, j'étais un peu en manque de cette série même si c'est vrai que les livres de l'auteur arrivent assez rapidement quand même :P

      Supprimer
  2. Bon, je le lirai. Je ne suis une grosse fan de cette saga. j'adore l'univers, j'adore Charles, mais je ne peux pas encadrer Anna en fait, c'est épidermique xD Cela dit, je suis prête à tous les sacrifices pour passer un peu de temps dans la meute du Marrok. Et puis de toute façon si je ne lis pas, je serai frustrée quand je me plongerai dans le prochain Mercy s'il y a eu des changements au niveau de l'univers entre temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je ne sais pas trop ce que tu lui reproche à Anna xD *essaye de trouver*
      Mais après c'est vrai que je dois être assez facile à contenter sur ce point parce que je n'ai pas souvenir d'un seul personnage qui m'a énervé à ce point dans toutes mes lectures :P

      Je pense qu'il peut te plaire, c'est vraiment centré sur le pack et ça dévoile pas mal de trucs =)

      Supprimer