mercredi 14 mars 2018

Immortal Vegas, book 4: Wicked And Wilde de Jenn Stark






Année de sortie : 2016
Éditeur : Elewyn Publishing
Nombre de pages : 314
Genre : Urban Fantasy





Mon avis :

Un de mes tomes préférés dans la série. Il était vraiment riche en rebondissement et a bien fait avancé l'intrigue principale.

On sent qu'une confrontation est proche dans le conseil magique. Pour donner une chance à son coté, le Magicien décide d'ouvrir une porte vers le royaume des morts pour aller chercher un autre représentant du conseil, le Hierophant, qui réside sur place depuis des milliers d'années.
Mais voila, après plusieurs jours on n'a aucune nouvelle de lui, il ne répond plus. Avec l'aide du conseil, Sara décide d'aller voir ce qu'il peut bien se passer. Mais histoire de rentabiliser son voyage, elle accepte des commissions pour retrouver certains artefacts qui se trouvent sur son chemin.
Au même moment, sur terre, le boost de pouvoir que les pratiquants magiques expérimentaient depuis quelques semaines suite à ce qui c'était passé dans le second tome commence a disparaitre. Ceux ci, en manque, se tournent vers la magie noire pour augmenter artificiellement ce qu'il leur reste de pouvoir pour retourner à leur état précédent. De ce fait un criminel d'un tout autre niveau que les petites frappes habituelles se fait une place dans le milieu et essaye de rafler la mise ...

J'ai vraiment bien apprécie ce tome. En fait pendant un moment j'ai eu peur qu'il ne soit pas pour moi vu que le royaume des morts ou Sara se rend est un espèce de monde onirique ou les fantasmes de chacun peuvent se réaliser. J'avoue qu'en général ce genre de mondes bizarre et sans règles bien définies ne me plaisent pas du tout.
Mais ici l'auteur n'est pas parti n'importe ou, ce qui fait que c'est finalement très bien passé. La personne sur place entre dans des sortes d'hallucinations qui représentent son plus grand regret ou son plus grand désir. Tout ce qu'on voyait avec un sens, et c'était souvent très touchant.

Au final il se passe vraiment beaucoup de choses à Sara durant ce voyage. Elle prend conscience de pas mal de choses, en fait ce voyage lui permet de ce recentrer même si c'était déchirant.

On découvre donc une nouvelle carte : le Hierophant. Un personnage particulièrement fort que j'ai hâte de voir plus en détail. Et en plus de cela on découvre un autre coté de l'organisation : les maisons. On en avait déjà plus ou moins entendu parlé, du moins on s'en doutait un peu dans le premier tome. Mais ici elles entrent vraiment en action dans l'histoire et Sara plonge directement dans le grand bain les concernant. A voir ou cette partie la de l'histoire pourra aller, mais j'ai hâte de le découvrir aussi.

Finalement je dirais que ce tome était destiné à commencer à mettre en place des pièces maitresses dans le futur conflit  qui commence à se pointer. Pour l'instant rien n'est vraiment fait mais la situation évolue vraiment de tome en tome et se complexifie.
J'ai vraiment bien aimé ce tome et j'ai vraiment hâte de me lancer dans le suivant.

16.5/20
Mes avis des tomes précédents : tomes 0.5, 1 et 2, tome 3 : Born To Be Wilde,

Aucun commentaire:

Publier un commentaire