lundi 5 mars 2018

C'est lundi... que lisez-vous? #110


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  
  
 
  


Une semaine bien chargée en lectures !

- J'ai passé un excellent moment avec L'Arbre des Pendus, un tome qui remet l'intrigue principale au devant de la scène. J'ai vraiment apprécié de retrouver l'humour de Peter Grant et le monde fantastique de cette série. 
- Le paria était une bonne romance historique bien qu'un poil frustrante quand on s'aperçoit que tout aurait surement pu être résolu bien avant si les personnes concernées avaient parlé dés le début, classique dans le genre.
- Le roi écorché était bien meilleur que le premier de la série l'écriture est vraiment marquante et bien représentative du personnage, du coup maintenant j'ai hâte d'en savoir plus surtout qu'on comprend mieux le monde maintenant.
- La fin de tout était très sympathique. Pas dans ce que fait l'auteur de mieux mais j'ai trouvé que ce tome restait bien dans l'esprit de la série !
- J'ai vraiment apprécié Wicked and Wilde, un des meilleurs tomes de cette série d'urban fantasy, un bon moment de passé avec les personnages.
- Pour La recrue je suis vraiment mitigée. La couverture n'a rien à voir avec le lire et j'ai toujours un peu de mal avec la partie romance que je trouve trop exagérée.
- Et finalement The master, un final à l'image de la série. J'ai adoré cette série de novella dans son ensemble.


Que suis-je en train de lire en ce moment ?
   
  
  
Que vais-je lire ensuite ?  
 
 


J'ai prévu une semaine avec quasiment que des fin et mises à jour de série. En dehors de Mars que je lis pour le challenge SF un jour, SF toujours, le mois de mars ayant pour thème : Futur Proche. 
 

40 commentaires:

  1. Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite une très belle semaine remplie de jolis moments de lecture

    RépondreSupprimer
  5. Le sang des 7 rois me fait vraiment envie. Je ne savais pas qu'il avait été adapté en BD du coup, merci pour cette découverte. Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non, il n'a pas été adapté en BD, c'est juste sa couverture normale, qui est un peu plus "marquée" que les précédentes :p
      Merci ^^

      Supprimer
  6. Je vois que tu n'as pas compté le Thilliez... Tu me diras, je n'ai pas fini Memnoch, donc tu as peut-être eu raison... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis même si on le commence il y a peu de chance qu'on le termine cette semaine du coup il n'apparaitra que en "livre en cours" la semaine prochaine :P

      Supprimer
  7. Quel beau programme en perspective !! :D

    RépondreSupprimer
  8. Ta remarque sur Le Paria m'a fait rire^^ Ça m'agace tellement quand les problèmes trainent sur des chapitres juste parce que les héros ne se parlent pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr oui c'est sur, bon il n'y a pas que ça dans l'histoire heureusement mais ce coté la m'a aussi un peu agacé :P

      Supprimer
  9. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu angélique d'anne golon et les noces écossaise. Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une belle semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
  13. Un beau programme pour la semaine à venir :) Très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  16. Vu ce que tu dis je me laisserai peut être tentée par Le roi écorché, j'avoue que j'avais trouvé le premier tome bof, bof...
    Burn Bright, c'est un nouveau tome d'Alpha et Omega ?? Si c'est le cas, c'est trop bien j'aimerai beaucoup retrouver Charles et Anna ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça change pas mal dans le second tome et j'ai bien aimé le roi écorché en comparaison avec le premier :P
      C'est effectivement le nouveau, il sort aujourd'hui en VO et d'ici la fin de l'année en VF =)

      Supprimer
  17. Bon je suis à la bourre donc tu dois déjà avoir lu la plupart des livres que tu avais prévus de lire cette semaine :D J'ai vu que tu lisais High Voltage à un moment, j'espère qu'il est bien. Faut je lise Feversong avant, pour ma part. Bonnes lectures et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha oui :P
      Je suis en plein dans High Voltage ! Le monde a beaucoup changé. J'avais vraiment beaucoup aimé le précédent, je trouve qu'il termine vraiment bien l'arc, du coup celui ci est le début d'un nouveau état =)

      Supprimer