jeudi 1 mars 2018

Bilan Février 2018


Et voila nous sommes début Mars, il est donc temps de faire le bilan du mois précédent.

Mon top du mois :

1° : Imager Portfolio, book 1: Imager de L.E. Modesitt

2° : La Ballade de Pern : L'Oeil du dragon de Anne McCaffrey
3° : Le dernier apprenti sorcier, tome 6 : L'arbre des pendus de Ben Aaronovitch

Imager est vraiment au dessus des autres, j'ai bien apprécié l’œil du dragon et l'Arbre des pendus mais pas à ce niveau.


Mon flop du mois : Un abandon et 2 livres que que j'ai moins apprécié  (pour ne pas changer)

1° : Shades of Magic, book 3: A Conjuring of Light de V.E. Schwab (abandon)

2° : Les lames du roi, tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu de Dave Duncan
3° : Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo



Tout a été dit dans les chroniques respectives.

Mes Stats :


J'ai lu 23 romans + une novella pour un total de 9292 pages

Les genres :
Urban Fantasy : 6
Romance historique : 5
Science-Fiction : 4
Fantasy : 3
Mix Fantasy et S-F : 3
Fantastique : 2
Policier : 1


Un peu plus de mélange ce mois ci avec pas mal de livres entre 2 genres.


Voici mes livres lus :

01/02 : Les lames du roi, tome 2 : Le Seigneur des Terres de Feu de Dave Duncan, 432 pages
03/02 : Dominion of the fallen, tome 2 : L'ascension de la maison Aubépine de Aliette de Bodard, 486 pages
03/02 : Immortal Vegas, book 3: Born To Be Wilde de Jenn Stark, 336 pages


 
04/02 : Les Affranchies, tome 1 : La belle endormie de Meredith Duran, 380 pages
05/02 : Le syndrome du scaphandrier de Serge Brussolo, 188 pages
07/02 : Le sang des 7 Rois, tome 6 de Régis Goddyn, 429 pages


 
08/02 : Plan B de Sharon Lee et Steve Miller, 336 pages
08/02 : Sandman Slim, tome 1 de Richard Kadrey, 384 pages
09/02 : Le cercle des canailles, tome 2 : La curiosité est un vilain défaut de Sarah MacLean, 380 pages


 
10/02 : Coeur d'acier, tome 3 : Calamité de Brandon Sanderson, 480 pages
11/02 : Codex Aléra, tome 3 : La Furie du Curseur de Jim Butcher, 576 pages
12/02 : Iron Druid Chronicles, book 2: Hexed de Kevin Hearne, 320 pages


 
13/02 : Le meurtre de Roger Ackroyd de Agatha Christie, 312 pages
14/02 : Les Duchesses, tome 8 : Quatre nuits avec le duc de Eloisa James, 376 pages
16/02 : Lucifer Box, tome 2 : L'Ambre du diable de Mark Gatiss, 288 pages


 
17/02 : Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa de Alice Scarling, 307 pages
18/02 : Alex Benedict, book 4: The Devil's Eye de Jack McDevitt, 374 pages
21/02 : La Ballade de Pern : L'Oeil du dragon de Anne McCaffrey, 320 pages


 
22/02 : Imager Portfolio, book 1: Imager de L.E. Modesitt, 499 pages
22/02 : Le quartet des Smythe-Smith, tome 3 : Pluie de baisers de Julia Quinn, 371 pages
24/02 : Miriam Black, tome 1 : Blackbird de Chuck Wendig, 477 pages


 
25/02 : Version officielle de James Renner, 483 pages
27/02 : Le dernier apprenti sorcier, tome 6 : L'arbre des pendus de Ben Aaronovitch, 384 pages
27/02 : Le cercle des canailles, tome 3 : Le paria de Sarah MacLean, 374 pages





Mes séries :

J'ai commencé :

- Les Affranchies de Meredith Duran (série à jour)
- Sandman Slim de Richard Kadrey
- Requiem pour Sascha de Alice Scarling (relecture)
- Imager Portfolio de L.E. Modesitt
- Miriam Black de Chuck Wendig

J'ai terminé/mis à jour :
- Dominion of the fallen de Aliette de Bodard (mise à jour - peut être terminée?)
- Coeur d'acier de Brandon Sanderson (terminée)
- Lucifer Box de Mark Gatiss (mise à jour VF)
- Le dernier apprenti sorcier de Ben Aaronovitch (mise à jour)

Malgré le fait que j'ai commencé 5 nouvelles séries, je suis quand même à -1 sur le global dans mes séries en cours, du coup c'est un bon résultat !

6 commentaires:

  1. Beau bilan ! Je vais aussi aller faire le mien :)
    Bon mois de Mars ! (On fait quoi comme LC en Mars ? ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te reparle des LC sur facebook ça sera plus simple pour se mettre d'accord ^^

      Supprimer
  2. Très beau bilan, comme d'hab'. ;-)
    J'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le concept de "mix SF & Fantasy"...

    RépondreSupprimer
  3. Wow un super bilan, tu lis pas mal de genres !
    Je me sens moins seul car tu commences beaucoup de saga xD
    Passe un bon de Mars

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui commencer des saga je sais faire, en terminer c'est plus difficile :P
      Merci ^^

      Supprimer