jeudi 31 mars 2016

Call of Crows, book 1 : The Unleashing de Shelly Laurenston





Titre Original : The Unleashing
Date de sortie :  2015
Éditeur : Kensington
Nombre de pages : 373




Avis de Lianne

Kera travaille comme serveuse dans un café, mais ne vous y trompez pas, elle est une vétéran, elle a fait deux tours en Afganistan. Elle sais ce que c'est de perdre des amis, elle sais se comporter au milieu d'un troupeau de mâles et elle sait bien évidemment se défendre. Mais malgré cela, elle est morte.
Mais heureusement quelqu'un l'a vu, et il en a appelé aux Dieux. Kera a  donc eu la chance d'éveiller l’intérêt d'une déesse nordique : Skuld. Celle ci lui a donné une seconde chance : en échange de sa loyauté et de son bras dans la bataille, et de sa promesse de combattre a ses cotés lors de Ragnarok, elle peut désormais revivre, en appartenant au clan de la Corneille, un clan entièrement féminin. Mais elle n'est pas inchangée, sa rage de devenir plus forte lors de sa mort lui a donné le don de force, et de par son clan elle a désormais des ailes.
Mais son Clan n'est pas le seul, 8 autres Clans officiels existent, tous de lignée vikings. Et tous sauf un, le clan ami des Corbeaux, les détestent et s'affairent à leur disparition. 
Une seconde vie, oui, mais pas de tout repos pour Kera, car la guerre débute à peine ...

Je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, trop brouillon, on change de point de vue à tout vas et je n'ai pas vraiment compris l’intérêt au final, résultat on a trop peu le point de vue de l'héroïne ce qui est un comble.

Je n'ai pas vraiment accroché les personnages secondaire, trop de grande gueule, c'était déjà ce que je reprochais à la meute du phénix mais la c'est encore pire, elles passent leur temps à se foutre dessus ou à parler de frivolités. Je n'aime pas du tout l'image de la femme que ça donne, toutes hyper superficielles, "on a une seconde vie, qu'est-ce qu'on fait de notre vie? on devient toutes actrices ou super-modèles parce que bon on est toutes des bombes quoi ...", alors oui après c'est sensé faire contraste avec Kera qui est très terre à terre et organisée mais cet effet est gâché par le fait que j'ai mis au dessus, qu'on est trop peu dans sa tête au final.

De plus j'ai pas trouvé l'histoire principale intéressante, ce tome était en fait une espèce d'introduction géante a la mythologie de la saga, sans queue ni tête, il est sensé y avoir un gros mystère et du danger et tout, mais on en parle tellement peu qu'on se demande ou il est passé, quelques paragraphes par si par la nous rappellent qu'il existe mais évidemment c'est tellement plus drôle de passer 15 pages à faire visiter des studio de cinéma que de faire avancer l'histoire.

Bref une fois encore j'ai bien aimé la mythologie mise en place, et je reconnais que la série ne manque finalement pas d'humour, mais je ne suis pas du tout sensible aux personnages que j'imagine les autres tomes nous ferrons découvrir plus en détail. Par contre j'aime bien l'auteur donc ça plus la mythologie font que je pense peut-être donner une chance au second mais si il est du même niveau ça sera le dernier.

11/20

2 commentaires: