dimanche 13 mars 2016

Confederation, book 4: Valor's Trial by Tanya Huff





Titre Original : Valor's Trial
Date de sortie :  2008
Éditeurs : DAW
Nombre de pages : 415




Avis de Lianne :

Résumé :

" Unexpectedly pulled from battle, Gunnery Sergeant Torin Kerr of the Confederation Marines finds herself in an underground POW camp that shouldn't exist, where her fellow marine prisoners have lost all will to escape. Now, Torin must fight her way not only out of the prison, but also past the growing compulsion to lie down and give up-not realizing that her escape could alter the entire course of the war. "


Pour moi ce tome est le meilleur de la série.
La série confédération est une série de science fiction militaire, ou l'ont suis le sergent chef des marines Torin Kerr, dans diverses missions mais toujours avec une histoire commune en arrière plan (que je ne peux pas trop révéler sans spoiler). On sens que l'auteur a été militaire elle même, le vocabulaire, le ton, les tensions/blagues entre les divers corps ... tout fait vrai et c'est un des gros points fort de cette série selon moi.
Dans ce tome Torin se retrouve prisonnière dans une prison souterraine autonome. Les autres prisonniers, tous des militaires de son alliance ont tous été fait prisonniers dans différentes batailles, sur des décennies. Nul ne sais qui les a fait prisonniers (en effet, leurs ennemis, les autres ne font pas de prisonniers normalement), comment on les a amenés dans les tunnels (il n'y a aucun passage, juste de la pierre) et ou ils sont.
Commence pour le sergent chef une longue bataille ou elle devra trouver sa place parmi la population affamée qui à succombé à la loi du plus fort et surtout le plus important ... trouver un moyen de sortir, tout en sachant qu'elle ne peux pas compter sur un aide extérieur vu que personne ne sais qu'elle est encore en vie ... personne sauf son compagnon qui lui n'a pas perdu espoir et qui mène l'enquête de son coté ...
Bon le coup de s’échapper de prison est un classique, mais plus que ça c'est surtout le coté psychologique de l'histoire et l'envie de savoir ce qui peut bien se passer qui donne de l’intérêt à l'histoire. On a une tension tout au long du tome qui nous pousse à continuer, pour moi la curiosité m'a tuée :P
Ce que j'aime bien aussi, c'est qu'a aucun moment dans cette série on ne décrit l'héroïne, et que les descriptions des autres personnages sont dénués d'adjectifs subjectifs, on est clairement pas la pour trouver un personnage beau ou laid, à nous de nous faire notre idée.
En résumé cette série est pour l'instant une vrai réussite, elle me tient en haleine jusqu'au bout, malgré certaines difficultés de passage français/anglais au début du tome.

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire