mardi 22 mars 2016

Top Ten Tuesday #11

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.



Le thème du jour est :



Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures


Alors je vais modifier un peu et rajouter "en français" après lecture parce que je ne pense pas que des phrases en VO vous intéressent :P

  •  Les Derniers Hommes, tome 1 : Le Peuple de l'eau de Pierre Bordage
"Il ressentit son immense soulagement, elle que l’orgueil des siens avait condamnée à traquer la vérité dans des vêtements de tricheuse."

  • La Symphonie des siècles, tome 3 : Prophecy, première partie de Elizabeth Haydon
"Ayant reçu le don de prescience, cette faculté de percevoir des visions du Passé et de l’Avenir, elle s’était accoutumée aux nuits agitées et aux rêves terrifiants mais, dans le cas présent, c’était quelque peu différent."

  • The Wheel of Time, book 08: The Path of Daggers de Robert Jordan
"Pour Elayne, il semblait impossible que les trois Liges soient passés là sans laisser derrière eux une trace aussi large que celle de Nynaeve, et pourtant il n’y avait aucun signe de leur présence."

  • Le Clan des Otori, tome 2 : Les Neiges de l'exil de Lian Hearn
"Elle voyait à tout instant des paysages qu’elle croyait reconnaître, le cœur battant, mais quand ils arrivèrent enfin au mur du jardin et au portail de la demeure de ses parents, cette vision n’éveilla en elle aucun souvenir."

  • Spin de Robert Charles Wilson
"Carol était restée plutôt sobre ce soir-là, mais E.D. n’avait de toute évidence pas apprécié cette fille, s’était montré avec elle d’une grossièreté flagrante, et après son départ, avait reproché à Jase d’avoir « ramené un tel spécimen à la maison »."

  • La Tour Sombre, tome 2 : Les trois cartes de Stephen King
"Son premier coup d’œil par la vitre arrière lui avait permis de repérer les filatures – les… car il y en avait plus d’une – et s’il continuait de regarder, ce n’était pas pour avoir confirmation de leur présence."

  • The Wheel of Time, book 07: A Crown of Swords de Robert Jordan
"Au début au moins, certaines des autres sœurs les avaient approchées, chacune isolément, d’un calme imperturbable malgré leurs fortes odeurs de répugnance et d’aversion, mais elles n’avaient rien obtenu pour leur peine, pas un mot, pas un regard."

  • Meurtriers sans visage de Henning Mankell
"Cela faisait près de dix ans qu’on lui avait décrit cette route et pourtant il s’en souvenait dans les moindres détails."

  • Maeve Regan, tome 5 : Sur les Dents de Marika Gallman
"Ces au revoir avaient définitivement le goût d’adieux, et ce n’était que le début"

  • Il était une fois, tome 5 : La jeune fille à la tour de Eloisa James
"Le duc de Kinross avait beau être l’imperturbabilité faite homme, l’espace d’un instant, elle avait surpris une lueur de vulnérabilité dans ses yeux." 

8 commentaires:

  1. Oh j'aime bien ton extrait de "Il était une fois" ! Joli TTT!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) J'ai eu un peu de mal à trouver des phrases qui étaient un minimum intéressantes xD

      Supprimer
  2. Sympathique ce TTT, même si pas simple de trouver les bonnes phrases :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, difficile, j'aurais préféré qu'ils donnent un chapitre entier, je me serais amusée à trouver une phrase sympa dedans :P

      Supprimer
  3. C'est contraignant d'être restreint à une page mais on trouve quand même des citations sympas. La Symphonie des siècles a l'air d'être une bonne saga, je ne connaissais pas mais la citation m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga très sympa en effet ^^ Je ne l'ai pas encore finie mais pour l'instant j'aime beaucoup =)

      Supprimer
  4. Pas facile, ce TTT ^^" Je me suis dit direct : "Et si dans l'un des livres, il n'y a pas de phrase entière à cette page-là ?" xD Et c'est clair que ce n'est pas aisé de trouver une phrase qui ait un intérêt hors contexte dans un espace aussi restreint. J'aime bien celle de "La Jeune fille à la tour".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur les 10 y en a eu 3 qui sont tombé sur un début de chapitre donc déjà ma page était réduite quasiment de moitié xD
      Elle est sympa en effet, et elle représente bien le livre xD

      Supprimer