mardi 1 mars 2016

Top Ten Tuesday #8

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.


Le thème du jour est :


Les 10 livres romans que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d'être déçus

  • Les nouvelles saga que j'ai vraiment envie de tester mais qui me font un peu peur :

http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=11987http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6752http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=94666http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=6752

 - Le Couteau de Partage de Lois McMaster Bujold : J'ai adoré la Saga Vorkosigan du même auteur, mais je ne sais pas pourquoi celle ci j'ai une appréhension, sans doute parce qu'elle est plus jeunesse.

 - The Expanse de James S. A. Corey : J'en entend pas mal de bien mais les critiques françaises sont en général plus mauvaises que toutes celles que j'ai lu/entendu pour la VO, et vu que je les ais en VF, j'ai peur du résultat et j'ose pas les racheter en VO pour tester :/
 - Le Cycle de Lyonesse de Jack Vance : Une série qu'on m'a conseillé mais j'ai peur de m'ennuyer, je n'arrive pas à passer le pas et à me motiver pour la lire.

 - Les Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjaine : J'en ai entendu aussi bien du bon que du très mauvais, et donc pareil, trouillomètre à zéro et malgré mon envie de découvrir je n'arrive pas à passer le pas.

  • Les suites de Saga qui me font peur :

https://www.goodreads.com/book/show/26236443-a-gathering-of-shadowshttp://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=105748http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=105749

 -  Shades of Magic, book 2 : A Gathering of Shadows de V.E. Schwab : J'ai vraiment bien aimé le premier, à la limite du coup de cœur, mais le second avec son thème du tournois me fait peur, j'ai peur qu'il parte dans des lieux communs YA alors que justement ce que j'aimais dans le premier c'est qu'ils n'y étaient pas.

 - La Roue du Temps / The Wheel of Time, books 12 - 14 de Robert Jordan & Brandon Sanderson : Ceux qui me connaissent savent qu'il s'agit de ma Saga préférée, mais la fin me fait peur, je sais que je devrais les lire et je suis excitée comme une puce rien qu'a l'idée de tout ce que je vais découvrir dedans, mais je n'y arrive pas, j'ai trop peur de ne pas aimer la transition Jordan/Sanderson, malgré le fait que j'adore Sanderson, et je n'ai simplement pas envie de lui dire au revoir, ça fait bientôt 20 ans que je vis avec .... :P

 - Le Porteur de lumière, tome 3 : L’œil brisé de Brent Weeks : La aussi cette saga a été mon tout dernier gros coup de coeur, et ce tome me fait peur, mais je me suis décidé d'attendre la sortie du dernier en VO pour finir la saga d'un coup, mais j'ai "peur" qu'il ne s'agisse que d'une excuse et que ça finisse comme la Roue du Temps, à traîner, traîner ...


http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=21088http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=4205http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=86337

  - Malazan series de Steven Erikson & Ian C. Esslemont : Énorme, il n'y a pas d'autre mot pour qualifier cette univers et si j'ai lu le premier tome et que je l'ai adoré, j'ai toujours peur de ne pas aimer sur le long terme, sans doute parce que j'en attend trop ....

 - Les Salauds Gentilshommes, tome 2 : Des horizons rouge sang de Scott Lynch : J'avais bien aimé le premier, et donc je partais avec plaisir dans le second et en fait non ... mon premier essai a été totalement raté, et je sais que je peux aimer, mais impossible de prendre le risque de la continuer pour l'instant.

  - Blood Song, tome 1 : La voix du sang de Anthony Ryan : Je me suis fâchée avec le personnage lors de ma première lecture et depuis même si j'ai vraiment envie de le reprendre, je n'y arrive pas, j'ai trop peur de l'abandonner une seconde fois et d'être déçue.

13 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé les chroniques des elfes perso ^^ En plus ils se lisent très vite :) Je crois même que je les ai préféré à la Trilogie des Elfes, en y repensant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je finirais par les lire, je ne sais pas encore quand par contre ^^

      Supprimer
  2. Je n'en connais qu'un seul parce qu'ils me font aussi très envie, c'est les Chroniques des elfes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à une époque ils me faisaient vraiment très envie, maintenant plus autant mais ils restent dans les saga qu'il me faudra absolument lire :P

      Supprimer
  3. J'avais bien aimé la saga des Chroniques des Elfes de Jean-Louis Fetjaine! C'est vraiment très fantasy, très sombre... et c'est original de mêler cet univers à la mythologie arthurienne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'air vraiment sympa !!
      Faut que je trouve le temps de la lire =)

      Supprimer
  4. Je n'en ai lu aucun (honte à moi) mais il y en a pas mal dans ta liste qui me font de l’œil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une partie que j'adore dans la lecture, avoir une liste d'envie longue comme mon bras et avoir encore le plaisir de la découverte ^^

      Supprimer
  5. Je ne aucun des romans que tu as cité mais j'espère que tu aimeras quand même ces livres :)

    RépondreSupprimer
  6. Lance-toi pour la trilogie de Fetjaine, le début est un peu déroutant mais après c'est une vraie merveille, j'hésitais aussi et il n'y a pas longtemps j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil, je pense qu'avec tout ce qu'on me dit ici elle va remonter dans ma PAL cette trilogie ^^

      Supprimer
  7. Joli top :3 Même si nous n'en avons aucun en commun :p
    Mille baisers,

    Kaecilia - http://kaecilia.fr

    RépondreSupprimer