mardi 8 mars 2016

Top Ten Tuesday #9

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.


Le thème du jour est :


Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

 

Finalement un TTT sans image vu que la très grande majorité des livres que j'attends dans la lsite n'en ont pas encore :P
  1. Brandon Sanderson : Entre Mistborn 7 et Roshar 3, j'en attend finalement pas mal de lui ! J'ai hâte ^^
  2. Brent Weeks : Le dernier tome du Porteur de Lumière !
  3. Patrick Rothfuss : Évidemment le troisième tome des Chroniques du Tueur de roi !
  4. Ilona Andrews : J'attends la suite de Kate Daniels et d'Hidden Legacy !
  5. Nalini Singh : La encore entre Psi-changeling et Guild Hunter, il y a le choix
  6. Patricia Briggs : Encore une auteur prolifique dont j'attends les nouveautés avec impatience
  7. Ben Aaronovitch : Vivement la suite du Dernier apprenti sorcier !
  8. Jim Butcher : La encore une valeur sure pour moi, pour l'instant il ne m'a jamais déçu.
  9. Karen Marie Moning : la suite de Fever bien entendu ! 
  10. Pierre Pevel : ses livres sont toujours un plaisir à lire !

23 commentaires:

  1. Je n'ai encore lu aucun de ces auteurs mais j'entends beaucoup de bien de ces auteurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouaip c'est vrai qu'en y regardant de plus prêt j'ai pas fait exprès :P
      J'ai faillit mettre Dadynda Jones que tu connais mais comme j'ai été un peu plus déçus du 8ième que des précédents elle n'est pas rentrée dans le top 10 mais elle aurait été la si j'avais fait un top 15 à la place :P

      Supprimer
  2. On a un top différent, mais plusieurs auteurs de ta liste font partie de mes préférés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir ton top et il y en a plein qui me tentent ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai mis Brandon Sanderson en tête de classement!!! J'ai tellement hâte de lire Stormlight Archive 3!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je me suis arrêté au tome 1, j'attends que la date de sortie VO du T3 soit fixée pour commencer le T2 comme ça je n'aurais pas trop à attendre avant de pouvoir le lire :P

      Supprimer
  4. Nos listes n'ont aucun nom en commun, mais c'est ça qui est bien : ça permet de faire des découvertes! Car je n'ai jamais rien lu d'aucun de tes auteurs! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est l'avantage d'aller voir les listes des autres, c'est que ça donne de super idées de lectures ^^

      Supprimer
  5. On en a quelques uns en commun ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été voir et beaucoup de tes auteurs auraient été dans ma liste si j'avais fais un top 15 ou 20, pas mal on faillit xD

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup ce top, je pense le réaliser ce soir. Je note tout plein d'auteur fantasy sympathique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un thème très large et la sélection a été difficile mais j'ai bien aimé la faire ^^

      Supprimer
  7. Je n'en ai lu aucun, même si je compte bien découvrir Pevel et Sanderson cette année! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Se sont des auteurs qui méritent qu'on essaye leurs œuvres, après ils ont écrits des romans très variés donc tout ne peux pas plaire :P

      Supprimer
  8. On a Weeks en commun et j'ai failli mettre Andrews, mais j'ai encore 2 tomes à lire, pareil pour Sanderson, il m'en reste plusieurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques mois j'aurais dit pareil pour Sanderson et Andrew mais je ne sais pas pourquoi ses derniers mois je me suis mis à jour dans pas mal de séries et ses deux auteurs en particulier :P

      Supprimer
  9. Bon que des auteurs qui sont dans ma Wish List mais dont je n'ai encore rien lu, un de ces auteurs à me conseiller en priorité ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aime l'urban fantasy avec des personnages masculins, Dresden!
      Si tu veux un livre plus genre bit-lit, les Kate Daniels ou les Mercy thompson.
      Si tu veux un livre romance paranormale (avec un bon background mais ou chaque livre parle d'un couple) je te conseille les Psy changeling
      Si tu veux de la fantasy plus classique alors essaye les Brandon Sanderson.
      Et finalement si tu veux de la fantasy plus sombre et chaotique les Brent Weeks te plairons surement ^^

      Supprimer
    2. J'aime tous ces genres en fait, mais je pense que la sombre fantasy à ma préférence, alors je me lancerai d'abord dans Brent Weeks ^^ Merci des conseils :D

      Supprimer
  10. Un joli top, certains que j'aime beaucoup, d'autres qu'il me reste à découvrir :) Nalini Singh je suis un peu à la bourre donc je vais pouvoir, rattraper tranquillement et savourer avant la prochaine parution .... Fièvre la suite française viteeeee pfff
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha Nalini Sight, j'adore vraiment cette auteur, meme si j'avoue que les derniers psi-changeling avec que des psy m'ont un peu moins plus, faut dire que j'adore l'interaction entre les différents peuples ^^
      Haha, attention le Fievre T8 fini en cliffhanger de folieeeeeeeee xD

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup Nalini Singh. Mais j'ai du retard à rattraper avec ses deux séries que j'apprécie énormément pourtant.

    RépondreSupprimer