lundi 14 mars 2016

C'est lundi... que lisez-vous? #13


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

 Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 



 Grosse semaine pour moi avec 6 livres terminés. Toutes de bonnes lectures sauf Le Chef un cran en dessous.


 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
(mes livres en cours) 

 
La suite de la saga Theirs Not to Reason Why
 
 
Que vais-je lire ensuite ?
 (mes envies du moment)
 




 
 J'ai envie de mettre à jour certaines séries que j'ai en cours dont j'ai acheté récemment le dernier tome. Histoire de ne pas les oublier et de les garder à jour !
 - Meg Corbyn (The Others) de Anne Bishop, tomes 3 et 4
 - Deadly Curiosities de Gail Z. Martin, tome 2
 - Innkeeper Chronicles de Ilona Andrews, tome 2
 - La Saga Vorkosiga de Lois McMaster Bujold, tome 16
 - L'Executrice (Elemental Assassin) de Jennifer Estep, tome 14
 - Mercy Thompson de Patricia Briggs, tome 9


Et vous, que lisez vous?   
 

73 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  2. vraiment dommage pour le chef mais il en faut pour tous les goûts. très belle semaine à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien lire la suite quand même :P
      Merci !

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Dresden et L'exécutrice pour le peu de tomes qui ont été traduits en français. c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas continué (au moins pour lexécutrice, le dernier tome traduit ne laissait pas vraiment de questions en suspend, ça pouvait faire office de fin).
    J'aime beaucoup Mercy Thompson (j'espère qu'ils ne nous feront pas le même coup!)
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'édition fr de l'executrice se fini sur la fin du premier Arc de la série, la suite est plus indépendante dans le sens ou c'est comme les premiers mais sans l'échéance de MAB, juste la continuité. Donc en fait vu qu'il n'y a pas vraiment de scénario principal c'est quand même un niveau en dessous des 5 premiers, mais ça reste sympa si on aime le personnage, moi je ne me lasse pas :P
      Pour Dresden en effet c'est vraiment dommage parce que la série devient vraiment intéressante entre les tomes 5 et 10, après on peut toujours faire comme moi et se lancer en VO mais j'avoue que ce n'est pas à la porter de tout le monde, c'est pas évident, mais après Dresden est la série qui m'a poussée à me mettre à la lecture VO à l'origine il y a 3 ans donc c'est possible :P
      Mercy Thompson marche bien pour l'instant donc je ne pense pas qu'ils l'abandonnerons, après on ne peux pas prévoir le futur mais j'espère en tout cas ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Hey Lianne !

    Je ne te dirai pas ce que je pense de tes lectures passés et en cours vu qu'on en a déja bien parlé sur LA ^^
    Par contre, les à lire, notamment la série de Bishop a l'air sympa (bon oui, je me base sur la couverture xD)
    Bonne continuation de tes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série de Bishop est vraiment à part, c'est pas de l'urban fantasy classique et en général elle plait même à ceux qui n'aiment pas le genre :P
      Merci =)

      Supprimer
    2. Bon ben hop ! Rajouté dans ma WL En fait, plus que Livraddict, c'est toi qui commence à me fournir les livres de ma WL :D

      Supprimer
    3. Héhé, j'espère que ça te plaira xD

      Supprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  7. Punaise ... 6 livres !! Et en VO en plus !! Incroyable ... tu as un rythme hallucinant ! Bravo !
    Bonne nouvelle semaine ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas mal de lectures rapides aussi :P
      En dehors de la roue du temps qui est d'un niveau supérieur, le reste est d'un niveau suffisant pour que je le lise aussi vite en français qu'en anglais ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  8. J'adore Harry Dresden mais je ne pense pas pouvoir le lire en VO c'est assez compliqué comme univers ! Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers n'est pas simple en effet, après cette série à été la première que j'ai tenté de poursuivre en VO alors que je n'avais jamais tenté le coup avant, donc il faut essayer pour voir si on est capable de suivre, si tu veux tester tu peux chercher le livre en VO sur google books, ils ont les scan de tous les livres (en payant bien sur) mais il y a toujours les premiers chapitres en lectures gratuites donc pour essayer c'est pratique !

      Supprimer
  9. Beau bilan!
    Bonne semaine de lectures!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  11. Ca me fait bizarre les couvertures VO ! Je te souhaite de passer une très belle semaine, Lianne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      C'est vrai que j'ai pas pensé que ça m’empêcherais de discuter lectures avec la grande majorité des gens qui ne lisent que de la Vf quand j'ai décidé de faire mon mois Anglais, mais bon, tant pis, je l'ai commencé je le fini :P
      Merci, bonne semaine à toi aussi ^^

      Supprimer
  12. Je passe te souhaiter une belle semaine et de belles lectures :)
    Je vois que tu as eu une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. La saga 'Les chevaliers des Highlands' me tente assez mais j'ai peur que ce soit beaucoup trop de romance.

    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que se sont avant tout des romances donc si tu aime moins ce genre la, tu aura un peu de mal !
      Bonne semaine livresque ^^

      Supprimer
  14. Coucou, Anne Bishop est une tuerie. J'aime adoré sa série Meg Corbyn. J'attends la suite en poche avec grande grande grande impatience. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais pas trop aimé le premier mais le second avait pas mal rattrapé le coup ^^
      J'ai décidé de passer à la VO pour les lire, marre d'attendre la VF :P

      Supprimer
  15. Je ne connais aucune de tes lectures dis-donc ! :d
    Je vais aller fouiner pour découvrir tout ça !

    Bonne semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour a toi
    je ne connais (pour pas changer !) aucune de tes lectures cette semaine, je te souhaite une bonne semaine livresque !

    Si le temps te le permet, n'hésites pas a venir déposer un petit commentaire sur mon C'est lundi. C'est toujours un plaisir que de partager avec d'autre blogueurs/euses !!!

    Le lien est ici : http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/03/cest-lundi-que-lisez-vous-17.html


    Au plaisir de te lire
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme d'hab je l'ai déjà fait avant que tu demande :D
      merci, bonne semaine !

      Supprimer
  17. Anne Bishop <3<3 j'attends la sortie du 3 avec impatience ! (mais POURQUOI je suis si nulle en anglais ? :'( )

    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut essayer après (essaye sur google books, y a toujours les premiers chapitres en visionnage gratuit).
      Je compatit sinon, j'en peu plus d'attendre les traductions FR ! Même si au bout d'un moment on attend quand même les sorties :P
      Merci ^^

      Supprimer
  18. ღ Je te souhaite une belle semaine livresque !!! ღ

    RépondreSupprimer
  19. Moi non plus je ne connais pas du tout tes lectures mais "Le Chef" me tenterait bien...
    Merci d'être passée sur mon blog! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne romance historique si on aime le genre bien sur :P
      Merci et de rien :)

      Supprimer
  20. Toujorus un rythme effarant... Patricia Briggs me tente beaucoup !
    Belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une auteur qui écrit de bons livres en général ^^
      merci =)

      Supprimer
  21. Très belle semaine !! J'aimerais avoir ta capacité à lire autant de livre sur si peu de temps (ça me permettrait de me mettre un peu plus à jour dans mes séries également :p)
    Tu apprécie bien Dresden ? Tu en avais parlé également dans ton dernier c'est lundi, je dois avoir les deux premiers tomes dans ma tablette (depuis longtemps déjà Oo)
    En tout cas je te souhaite une excellente nouvelle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même avec mon rythme on a l'impression d'être à la ramasse si ça peut te rassurer :P
      Il y a toujours beaucoup plus de livres qui sortent que nos capacités à lire ^^ (surtout si on se penche du coté VO *omg*)

      Dresden est une série qui se dévoile sur la longueur, les premiers tomes sont plus ou moins indépendants et ce n'est que vers la partie qui n'est pas traduite (après le 5 quoi) que tout se rassemble, en fait l'auteur agrandit la mythologie petit à petit, et ce qui est vraiment génial dans cette série c'est que tout ce qui se passe fini par être utile à la suite, rien n'est perdu ou fini. Donc en gros c'est vraiment une série qui grandit à chaque épisode pour devenir énorme ^^
      Après les premiers ne sont pas mauvais mais ils ont forcement moins de profondeur =)

      Supprimer
    2. Bon bah écoute c'est très tentant hein :D Après Brent Weeks, je sais ce que je vais mettre sur le haut de ma PaL ;)
      Merci pour tes précisions :)

      Supprimer
  22. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  24. pouet, je ne connais aucune de tes lectures ^^ mais je te souhaite qu'elles soient bonnes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre elle connait pas Mercy Thompson :P
      Merci ^^

      Supprimer
  25. très bonne semaine à toi avec toutes ces lectures VO !

    RépondreSupprimer
  26. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  27. Coucou. Tu as lu énormément la semaine dernière! J'avais aussi moyennement accroché avec le chef. J'entends beaucoup parler de Jim Butcher...à lire. La semaine prochaine si j'ai compris c'est une semaine VO. Tu as de la chance de le lire. Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Pour la série du Chef je vais quand même donner sa chance à la suite vu que le contexte m'a plus (mais pas les personnages) on verra bien ^^
      Jim Butcher j'aime bien ce qu'il écrit en général, pour l'instant il est en train de sortir sa 3ieme série, et il trouve toujours un créneau pour faire quelque chose d'original =)

      Supprimer
  28. Coucou !
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  29. très bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  30. Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer