samedi 5 novembre 2016

Challenge : Littérature de l'Imaginaire - 5e édition


Salut à tous !

J'ai décidé de participer cette année à ce challenge. Une première pour moi.

Le Challenge Littérature de l’Imaginaire a été créé par Crunches en 2013, qu’elle a modéré durant deux éditions. Elle a passé le relais à Mariejuliet (2015) et c’est Amarüel qui ai repris ce challenge depuis 2016 en lui apportant quelques modifications.

 Le but du challenge :

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).

Les ouvrages peuvent être des romans, des nouvelles (anthologie complète), des essais, des mangas, des bandes dessinées... En format papier ou numérique.

Vous devez atteindre l'échelon que vous vous êtes fixé (avec la possibilité de changer d’échelon au cours de l’année) et respecter la catégorie choisie.



 Timeline du challenge :

Démarrage du challenge : 1er Décembre 2016
Fin du challenge : 31 Décembre 2017 (soit 13 mois et non 12)
Fin des inscriptions : 1er Janvier 2017


 Les échelons :

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire et chroniquer pendant le challenge. On peut changer d'échelon au cours du challenge.

J'ai choisi l'échelon :
Échelon 8 : Synchronisation avec la page - au moins 130 livres


 ​​Les catégories :

Avant l’année dernière, l’objectif initial du challenge était de lire un nombre définit de livres et je vous ai proposé de corser un peu le challenge (pour les plus téméraires).
L’idée étant qu’en plus de votre échelon il vous faut ajouter une difficulté (ou non) en choisissant une des catégories disponible.

Et j'ai choisi la catégorie :
Catégorie C : Cerbère des Mots - On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement. Tous genres confondus.



  Après chaque chronique, celle-ci sera validée quand vous aurez mis son lien dans la CHROBOX (mise en ligne à la fin des inscriptions) !

J'ai hâte de commencer. Je n'ai pas encore pu calculer combien de chroniques de livres de SFFF j'écrivais pas an mais je pense que ça s'approche de ce chiffre !!

10 commentaires:

  1. J'avais participé l'an dernier, mais j'ai complètement oublié de poursuivre ce challenge ! Le pire, c'est que je pense sincèrement l'avoir réussi, mais je ne sais plus à combien j'en étais du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est dommage mais ça arrive xD
      J'ai un peu peur aussi d'oublier mais bon, on verra bien =)

      Supprimer
  2. Sympa ce challenge ! Et oui, je pense que tu peux allègrement le réussir, sachant que tu lis un livre par jour, en moyenne, et qu'il s'agit essentiellement de SF ou de Fantasy. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ouaip, après je ne les chronique pas tous mais je pense que si je fais un petit effort pour en chroniquer le maximum ça passera nickel, merci =)

      Supprimer
  3. Aah je n'avais pas vu que c'était ouvert ! Cette année j'ai largement dépassé les 100 donc je vais tenter les 130 l'an prochain alors :D

    RépondreSupprimer
  4. Le challenge à l'air sympa, je vais peut être me laisser tenter... en plus ca nous incite à faire des chroniques sur chaque lecture ;) Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  5. Chaque année je me tâte de participer à ce challenge et chaque année je tergiverse tellement longtemps que je rate la date limite d'inscription. En fait j'ai un léger problème de suivi avec mes challenges, je ne pense pas forcément toujours à partager sur les topics correspondants (alors que je vais les voir plusieurs fois par semaine pour voir les progressions des autres et lire leurs avis ^^). Mais là avec le formulaire je serai peut être plus réactive (et puis l'option E me fait vachement envie). A voir donc ... Bon challenge en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par me décider avec l’assouplissent des conditions, j'aime aussi bien l'idée du formulaire, c'est sympa =)
      L'option E est sympa en effet mais pas adapté pour moi vu que je suis assez à jour sur mes classique, j'ai déjà lu tous les livres les plus connus de ceux de la liste et donc que dans tous le lot il n'y a qu'un seul auteur (Pevel) ou il me reste certains livres à lire (ces nouveautés en gros, le paris des lumières et le spin off du haut royaume). Résultat ça ne faisait pas assez pour que je puisse m'y inscrire xD

      Supprimer