mardi 1 novembre 2016

Top Ten Tuesday #18

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.


Le thème du jour est :

Les 10 meilleurs grand méchants

J'ai modifié un peu le thème parce que ceux que j'ai trouvé n'étaient pas forcement des personnages.



- Morridin dans la Roue du Temps de Robert Jordan
 Ce personnage est vraiment complexe parce que contrairement aux autres qui ne veulent que la vie éternelle ou le pouvoir, lui il souhaite quelque chose de totalement différent, ne plus être réincarné dans la roue du temps, et disparaitre à jamais, c'est pour ça qu'il fait tout pour que le ténébreux gagne, pour sortir de la boucle infini dans laquelle il est bloqué !

 



- Ineluki, Roi de l'Orage et les Norns dans l'Arcane des épées de Tad Williams
  Je ne peux pas trop en dire parce que même l’existence de ce grand méchant est un spoil pendant une partie de la saga mais l'histoire tragique autour de sa vie et de ses épreuves m'avait vraiment marqué à l'époque et je pense que c'est un personnage vraiment marquant !

 


- La Sainte-Vehme dans le Cycle de Wielstadt de Pierre Pevel
  La encore leur existence est un petit spoil surle début de la série mais cette organisation est vraiment maléfique !
 



Andross Guile dans Le Porteur de Lumière de Brent Weeks
 Ce personnage ne se dévoile que de petit à petit mais son intelligence et ça façon d'arriver à tout gérer et à prévoir les réactions de tout le monde des coups à l'avance comme sur un Échiquier fait de lui un adversaire des plus valable !


 


Morden et Richard dans Alex Verus de Benedict Jacka
 Alors ceux la, ils sont en douce pendant un long moment, se la jouant diplomates, réduisant la menace de telle sorte qu'on les oublie presque et d'un coup PAF, ils déclenchent leur piège et tout le monde est foutu, surtout que la torture et le viol font parti de leurs activités préférées si elles leurs permettent d'arriver à leur fin, ils n'ont absolument aucun respect pour la vie, seule la puissance compte pour eux !
 




Le F'dor dans La Symphonie des siècles de Elizabeth Haydon
  Alors la, parlons d'un ennemi caché, il contamine les personnes sans même qu'elles s'en rendent compte, et il est capable d'infecter des populations entières ! Il peut contrôler chaque personne comme un pantin, ses espions sont de partout ! Se débarrasser de lui ne sera pas de tout repos !
 




Les Épiques dans Coeur d'acier de Brandon Sanderson
  Ils sont apparu petit à petit, des personnes normales qui se transforment en super héros, avec des pouvoirs hors du commun. Mais il c'est avéré que ce pouvoir la corrompait tout, et ils n'ont pas tardé à devenir des super vilains, tuant à tout vas et massacrant le monde ...

 


Herfauges dans Testament de Jeanne-A Debat
  Un personnage totalement décadent ce Herfauges, il est génial ! Il est impossible à cerner, on ne connait pas son but, et pourtant il reste vraiment fascinant, l'antagoniste de Navarre de manque pas de personnalité c'est certain !
 


 
 Les Fils dans Pern de Anne McCaffrey
 Ce ne sont pas des entités intelligente mais plus des organismes qui survivent comme ils peuvent. Mais ça ne les empêche pas d'être mortels. Ils tombent sous forme de filaments sur Pern quand la comète sur laquelle ils vivent s'en approche, et ils mangent et brulent tout sur leur passage. Seul le feu des dragons est capable de les tuer, à moins que la technologie puissent réussir ?



La famille dans Les princes d'Ambre de Roger Zelazny
 Haaa, la famille, elle peut être une bonheur ... comme elle peut être terrible quand le pouvoir suprème est en jeu. Corwin a été attaqué et il doit découvrir lequel de ses frères et sœurs est le coupable, surtout que leur père à disparu ...  Ils semblent tous plus ou moins gentils en surface, mais ne vous y fiez pas, ils ont tous une face cachée !

12 commentaires:

  1. Un top très sympa, je ne connais évidemment aucun de ces méchants même si certains débuts de séries sont dans ma Pal ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça t'as donné envie de tenter certaines plus tôt que prévu xD

      Supprimer
  2. Je n'ai lu aucun de ces livres. D'ailleurs, je ne sais pas si je vais faire ce TTT car je ne pense pas avoir lu suffisamment de livres où il y a de "vrais" méchants. Enfin, je vais réfléchir à la question... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas forcement évident, je me suis aperçu en cherchant qu'il y avait énormément de livres ou de séries ou il n'y a pas vraiment de "grand méchant" xD
      Courage si tu te lance dedans =)

      Supprimer
    2. Oui c'est super dur ! Je suis encore en train de bûcher dessus... mais je pense que je vais me contenter des méchants qui m'ont le plus marqué, sans être "grand méchant". Après tout, tout est relatif, non? ;)

      Supprimer
    3. Oui tout à fait, des fois un antagoniste peut etre plus marquant que le grand méchant lui même, l'important c'est qu'il ne fasse pas parti des gentils :P

      Supprimer
  3. Ah le F'Dor ! Mon méchant (et ma série) préféré :D Je connais pas les autres, mais il est vraiment vicieux xD
    Par contre, le "méchant" de la Roue du temps me donne envie de lire cette série ! (encore faut-il trouver le temps :P)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool si ça a pu te donner des envies de lectures, c'est pour ça que j'aime beaucoup les TTT c'est que c'est vraiment des mines à idées de lectures ^^
      Ouaip en effet pour la roue du temps c'est le genre de série qu'on lit sur le long terme xD

      Supprimer
  4. La Symphonie des Siècles !! <3
    J'ai hésité à acheter Le Cycle de l'Ambre de Zelazny. L'histoire me tente mais j'ai lu la première page du premier cycle et ça m'a repoussé, j'ai eu peur que ce soit tout du long... Du coup j'ai reposé, j'ai dit que j'essaierai de l'emprunter pour me faire une idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Princes d'Ambre de Zelazny c'est vrai que le ton est un peu déstabilisant au début, et que le premier tome a des problèmes de rythme et de coupures bizarres (par exemple sans raison d'un coup il passé 4 mois et des éléments importants alors que jusqu'ici c'était du jour le jour, pas compris).
      Mais l'intrigue rattrape le tout, elle est tellement bien ficelée et les personnages sont vraiment complexes, c'est le genre de livres ou t'as vraiment qu'une envie c'est d'attaquer le suivant une fois un tome fini.
      Par contre le premier cycle suffit, le second n'est pas terminé enfin, pas vraiment. Il a une fin mais de nombreuses questions restent sans réponse. Et il est un peu plus "mystique" aussi donc moins agréable j'ai trouvé, il est dispensable quoi.

      Supprimer
  5. Chouette travail en tout cas :)

    RépondreSupprimer