mardi 22 novembre 2016

Top Ten Tuesday #19

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.


Le thème du jour est :

Les 10 séries que je n'ai pas encore commencé mais que j'ai hâte de découvrir







35 commentaires:

  1. Je ne connais aucune série, mais Havrefer me tente beaucoup et va rejoindre ma wish list :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire surement la semaine prochaine le havrefer, j'ai hâte ^^

      Supprimer
  2. il faudra que nous décrouvrions Traquemort, j'ai bien aimé Le chevalier rouge et le bâtard de Kosigan, tu sais déjà ce que je pense de Pevel, Havrefer, il faut que je le poursuive ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faudrait se lancer dans traquemort, peut être une LC en début d'année prochaine?

      Supprimer
  3. Ha tiens, j'ai lu la couronnes des 7 royaumes il y a quelques temps et c'était vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha oui? c'est sympa alors, faut que je trouve un moment pour la commencer, y a pas mal de tomes ^^

      Supprimer
    2. C'est découpé en 10 tomes en vf, mais en réalité il n'y en a que 5 en vo. Et ça se lit vraiment tout seul :D

      Supprimer
    3. Ok, je pense que dés que j'aurais fini les Nightrunner que je vais relire pour finir en VO je me lancerais ^^

      Supprimer
  4. Je veux tellement Havrefer! Maintenant qu'il est sorti en poche je vais peut-être craquer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en poche c'est nettement plus abordable ^^
      J'espère qu'il te plaira, je devrais démarrer le mien la semaine prochaine :P

      Supprimer
  5. Je ne connais aucunes de ces séries, mais j'ai un peu regardé le résumé de chacune et Havrefer me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des séries très récentes aussi donc il est facile d'être passé à coté ^^
      Havrefer sera sympa j'espère, je le commence bientôt !

      Supprimer
  6. Je n'en connais aucun (sauf le Pevel dont on m'a dit du bien), cependant certaines couv' sont superbes et donnent envie de découvrir les livres. Havrefer a l'air intéressant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure qu'il y en a pas mal de la liste qui méritent qu'on les découvrent en effet =)

      Supprimer
  7. Je ne connais aucune de ces séries mais je prends note :)

    RépondreSupprimer
  8. Havrefer et Le Paris des merveilles me tentent aussi beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Havrefer tente beaucoup de monde à ce que je vois =)
      le Paris des merveilles c'est le dernier Pevel qu'il me reste à lire (enfin non entamée ^^)

      Supprimer
  9. Je n'ai le que le Paris des Merveilles, série que je te conseille. Et puis les couvertures sont sublimes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la dernière série de Pevel qu'il me reste à lire donc je m'y pencherais un de ses jours :P

      Supprimer
  10. On a Chevalier Rouge, Le Sang des 7 rois, La Couronne des 7 royaumes en commun ! Sauf que je n'ai pas encore eu le temps de faire le TTT!! Et je ne l'aurai pas avant jeudi ! mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais bien "ça nous fera plein de LC en puissance" mais j'ai bien peur que tu finisse par les lire avant moi vu mon rythme pour commencer les anciennes séries xD

      Supprimer
  11. Nous avons Havrefer en commun, sinon je n'ai pas lu les autres... Mais je note certains titres! :)

    RépondreSupprimer
  12. La geste du 6e royaume est dans ma PAL ! J'en ai entendu beaucoup de bien... je pense que c'est la lecture qui m'accompagnera pendant les vacances de Noel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez récent celle ci, donc ça sera surement une des dernières que je commencerais (sauf si je fais une LC ou une envie d'un coup) vu que j'essaye surtout de vider mes anciennes séries en priorité pour l'instant :P

      Supprimer
  13. Les 3 dernières me tentent aussi ! :-) Joli TTT (qui est en fait un TET car il y en a 11) ! :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est la faute à la présentation, je peux mettre que 3 images de front donc si je met que 10 il y en a toujours une toute seule et ça fait moche, alors j'en rajoute toujours au moins une xD

      Supprimer
  14. une belle sélection fantasy SF etc :)
    le chevalier rouge j'ai pas accroché, pourtant le héros me plaisait beaucoup, trop de longueurs, Cassie a adoré donc je pense que ça te plaira ^^
    Havrefer et La bâtard de Kosigan me tente aussi
    régale toi bien s'ils finissent entre tes menottes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu que le chevalier rouge c'était très arthurien comme lecture, c'est ça qui m'attire meme si ça implique plus ou moins toujours certaines longueurs =)
      J'espère que je me régalerais ouaip =) Merci ^^

      Supprimer
    2. Je confirmerais quand je l'aurais lu :P

      Supprimer
  15. Le sang des 7 Rois j'en ai entendu parler...mais je sais plus où 0.0

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le voit passer assez régulièrement parmi les fan de fantasy, je ne me souviens plus d’où non plus par contre xD

      Supprimer