mercredi 1 mars 2017

Bilan Février 2017


Ce mois ci j'ai fais un challenge "Spécial Suite de saga" du coup il n'y a que très peu du reste, vu que j'ai juste lu mon SP de la Masse Critique de Babelio en dehors du thèmes !

Mes stats :

J'ai lu 22 romans + 3 novellas (romans courts) pour un total de 9850 pages + 12 tomes de manga

Les genres :
- 11 Urban fantasy ou romance paranormale (dont les 2 novellas et un romans jeunesse)
- 5 romances
- 4 fantasy
- 3 science-fiction
- 2 policiers / thrillers
- 12 manga

Voici mes livres lus :

03/02 : Charley Davidson, book 11 : Eleventh Grave in Moonlight de Darynda Jones, 320 pages
04/02 : Le tyran des songes de Oren Miller, 494 pages
05/02 : Les fantômes de Maiden Lane, tome 2 : Troubles plaisirs de Elizabeth Hoyt, 313 pages



05/02 : Meurtres au scalpel de Kathy Reichs, 532 pages
06/02 : La meute du phénix, tome 5 : Ryan Conner de Suzanne Wright, 475 pages
07/02 : Havrefer, tome 2 : La Couronne Brisée de Richard Ford, 480 pages


08/02 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan, 432 pages
11/02 : Nightrunner, tome 2 : Les Traqueurs de la Nuit de Lynn Flewelling, 648 pages
12/02 : October Daye, book 10 : Once Broken Faith de Seanan McGuire, 420 pages


14/02 : L'âge des ténèbres, tome 2 : Mage de sang de Stephen Aryan, 430 pages
14/02 : Londres la ténébreuse, tome 1.5 : De sang et de glace de Bec McMaster, 136 pages
16/02 : La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tard de Julia Quinn, 313 pages


17/02 : La flotte perdue, tome 4 : Vaillant de Jack Campbell, 379 pages
18/02 : Melena Sanders, tome 3 : Darkness Divides de Susan Illene, 452 pages
18/02 : Adrien English, tome 2 : Danger à Pine Shadow de Josh Lanyon, 264 pages


19/02 : Les Héros de l'Olympe, tome 2 : Le fils de Neptune de Rick Riordan, 550 pages
20/02 : Waylaid de Kim Harrison, 100 pages
21/02 : L'honneur des frères Creed, tome 2 : La promesse de Dylan Creed de Linda Lael Miller, 352 pages


22/02 : La Saga Vorkosigan, tome 05 : Ethan d'Athos de Lois McMaster Bujold, 244 pages
23/02 : Le club des gentlemen, tome 2 : Le destin de Merry Lane de Tessa Dare, 376 pages
25/02 : Les Gardiens de l'éternité, tome 06 : Salvatore de Alexandra Ivy, 474 pages


26/02 : Fever, book 9 : Feversong de Karen Marie Moning, 512 pages
26/02 : Chroniques de Dragonlance, tome 2 : Dragons d'une nuit d'hiver de Margaret Weis et Tracy Hickman, 570 pages
27/02 : Chicagoland Vampires, book 12.5 : Phantom Kiss de Chloe Neill, 86 pages


28/02 : Cygne Noir, tome 4 : L'héritier de l'ombre de Richelle Mead, 525 pages
J'ai aussi lu les tomes 1 à 12 de la série de manga Shaman King de Hiroyuki Takei sur le mois



Mes séries :

Je n'ai commencé aucun nouvelle série ce mois ci. (grâce au challenge)

J'ai avancé :
- Les fantômes de Maiden Lane de Elizabeth Hoyt +1
- Temperence Brennan de Kathy Reichs +1
- Havrefer de Richard Ford +1
- Les frères O'Neil de Sarah Morgan +1
- Nightrunner de Lynn Flewelling +1
- L'âge des ténèbres de Stephen Aryan +1
- Londres la ténébreuse de Bec McMaster +0.5
- La flotte perdue de Jack Campbell +1
- Melena Sanders de Susan Illene +1
- Adrien English de Josh Lanyon +1
- Les Héros de l'Olympe de Rick Riordan +1
- Les Gardiens de l'éternité de Alexandra Ivy +1
- Chroniques de Dragonlance de Margaret Weis et Tracy Hickman +1

Soit 13 séries avancée.

J'ai mis à jour / terminé :
- Charley Davidson de Darynda Jones (Mise à jour)
- La meute du phénix de Suzanne Wright (Mise à jour)
- October Daye de Seanan McGuire (Mise à jour)
- La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (Terminée)
- Peri Reed de de Kim Harrison (Mise à jour)
- La Saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold (Terminée)
- Fever de Karen Marie Moning (Mise à jour)
- Chicagoland Vampire de Chloe Neill (Mise à jour)
- Cygne Noir de Richelle Mead (Terminée)

Soit +9 séries, un super résultat !

26 commentaires:

  1. Encore un beau bilan ;) Et en plus tu t'es mis à jour et avancé plein de séries chapeau ^^ Je te souhaite un super mois de Mars plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Holà, encore un gros bilan. J'avais essayé de mettre à jour mes séries en janvier mais je suis loin d'avoir atteint ton résultat xD
    J'ai l'impression que tu diversifie de plus en tes lectures, non?
    Bonnes lectures pour mars ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de me diversifier mais je n'ai pas vraiment l'impression que c'est une réussite pour l'instant. Enfin disons que j'ai l'impression de stagner xD
      Mais j'avance bien mes séries maintenant je trouve, j'en met de plus en plus à jour et ça fait plaisir ^^

      Supprimer
  3. Encore un beau bilan, et tant mieux si tu remplis certains objectifs. Le reste viendra petit à petit. 'fin, toi vouloir diversifier tes lectures, j'ai loupé un épisode quelque part :P
    Bon moins de mars ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon il faut voir qu'il y a 2 ans mes lectures c'était 90% fantasy (urban compris), 10% science fiction et c'est tout !

      Depuis j'ai rajouté au moins 1 ou 2 policiers/thrillers par mois + pareil pour les romances (surtout historique, parce que j'aime bien les contextes historiques).

      Sur un mois ça correspond maintenant à plus de 20% de mes lectures, donc oui ça se diversifie petit à petit xD

      Mais le truc le plus difficile c'est de ne pas avoir l'impression que je stagne sur la fantasy qui reste mon genre global le plus lu :P

      Supprimer
  4. Très beau bilan, félicitations pour tes sagas. Pourvu que ça dure ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, je vais mettre une nouvelle façon d'aborder la chose petit à petit et j'espère m'y tenir ^^
      merci =)

      Supprimer
  5. Au moins le challenge t'a permis de bien avancer tes sagas, et même d'en terminer et mettre à jours beaucoup !
    Bonnes lectures pour le mois de Mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis contente même si pas mal de fin (ou mise à jour) étaient en fait juste le dernier tome sorti il y a peu et qu'il fallait que je lise :P
      Mais bon, j'aime bien le résultat quand même :D

      Supprimer
  6. Énorme, j'aimerais lire autant que toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =)
      Après ça me prend tout mon temps libre ^^

      Supprimer
  7. Chouette bilan, que de lectures !!!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe bilan, comme toujours... ;-) Je n'ai pas encore fait le mien.

    RépondreSupprimer
  9. C'est impressionnant un tel bilan.

    22 livres lus, c'est quoi le secret ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le secret le plus efficace c'est "y passer beaucoup de temps" xD
      Merci ^^

      Supprimer
  10. Mortel de voir ton bilan !!!!!! Mazette incroyable :)
    la question : Cette fille dort-elle des fois ? mdr mdr mdr franchement je ne sais pas comment tu fais lol
    en tout cas chapeau l'artiste ... ah non Speedy pardon
    bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien qu'y passer ses soirées suffit en général xD
      Merci :p

      Supprimer
  11. Comme toujours un magnifique bilan ! Le tyran des songes et De sang et de glace me tentent beaucoup (comme toujours tu rajoutes des lignes à ma WL)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, j'adore rajouter des nouveauté à ma wish :P Donc j'espère que c'est la meme chose pour toi ^^
      Les deux sont sympa, de sang et de glace est une novella dans la série qui est très sympa pour l'instant, une nouvelle mythologie sur les vampires différente des autres =)

      Supprimer
  12. Oulàlà tu lis beaucoup ! J'aimerais tellement lire autant ^^

    Bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer