lundi 20 mars 2017

Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ? de Fanny André





Bane Seed, tome 1 : Guerre ou paix ?
de Fanny André
Année de sortie : 2017
Éditeur : MxM Bookmark
Nombre de pages : epub



Un univers qui s'annonce riche mais qui mériterais d'être un peu plus exploité.

Bane Seed est une Banshee. Soin rôle est de punir les hommes qui fautent, notamment auprès des femmes. Elle a réussi à monté tout les échelons pour arriver au top du top jusqu'au jour ou elle ne peux pas s’empêcher de punir un homme que les hautes autorités avaient décidé de gracier. Cette grosse erreur la condamne à une période de probation quelle doit passer auprès du conseil des espèces.
Elle se retrouve donc a devoir faire équipe avec, comble ultime, un incube !
Leur rencontre sera explosive mais pourtant il va falloir se concentrer car une guerre est en jeu ...

Un coté que j'ai adoré a été bien entendu la rencontre entre les deux personnages. C'est vraiment hyper fun. Totalement ce que je pourrais aimer dans le genre. Ils ont un très beau potentiel et j'ai aimé que le coté romance ne soit pas du tout mis en place ici, on est vraiment dans de l'urban fantasy et pas dans de la romance.

Dorian, l'incube est un personnage finalement qu'on ne connait peu, il se fait totalement éclipser par Bane.
Parce que la demoiselle n'a vraiment pas un caractère facile, elle gueule d'abord et réfléchis ensuite. Elle a une attitude très agressive et "je m'en foutiste", ce qui fait qu'on a toujours l'impression qu'elle ne prend rien au sérieux. C'est aussi du au fait qu'elle est forcée de faire ce boulot alors qu'elle n'en a pas du tout envie.
Mais d'un autre coté on a du coup l'impression que l'intrigue principale n'est qu'une excuse pour faire que les deux personnages interagissent et apprennent à se connaitre car elle passe vraiment d'une façon limite nonchalante et simple.

C'est ce que je disais au début quand je parlais d'univers pas assez exploité. J'aurais aimé en apprendre plus sur les différents peuples, mais tout est un peu survolé.
Je sais que c'est dur à la longueur, on ne peux pas demander à une Novella d'avoir l'approfondissement et l'intrigue d'un vrai roman, mais du coup j'aurais aimé que ce livre fasse 100 pages de plus.
Il en avait vraiment le potentiel en plus, parce que c'est très sympa. C'est un peu dommage.

Du coup je lirais surement la suite en espérant que l'auteur ai plus d'ambition et qu'elle ne se limite pas à un texte aussi court !

15/20

Je remercie les éditions MxM Bookmark pour ce partenariat !

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL numérique, il faudrait que je le tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera ! Il y a du potentiel en tout cas =)

      Supprimer
  2. J'ai toujours du mal avec les textes trop court et qui n'approfondissent pas assez. Jolie chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, après ça donne un aperçu du monde, et des personnages, à voir si on peut ensuite approfondir ça =)

      Supprimer