mercredi 22 mars 2017

Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis de Elizabeth Hoyt

 


 Les fantômes de Maiden Lane, tome 3 : Désirs enfouis
de Elizabeth Hoyt
Année de sortie : 2012
Éditeur : J'ai lu
Nombre de pages : 344






Une bonne romance historique, que j'ai beaucoup aimé.

Silence c'est remise de la mort de son mari en adoptant la petite Mary Darling, quelle considère comme sa fille. Mais la petite fille est en fait la fille de Mickey O’Connor, le célèbre pirate qui contrôle le port. Quand celui ci enlève l'enfant et refuse de la laisser partir sous prétexte qu'elle est en danger, Silence n'a pas d'autres choix que d'aller habiter avec lui pour s'en occuper. Si les donateurs de l'orphelinat l’apprenaient ça serait la fin de sa réputation et de leurs dons mais elle est prête à tenter le coup, en espérant convaincre le pirate de changer d'avis ....

J'ai beaucoup aimé le personnage de Mickey, bon j'avais un peu de mal au début parce qu'il est quand même présenté comme un mauvais dans les tomes précédents, et je ne l'aimais franchement pas.
Mais finalement le personnage a réussi à me toucher et à m’intéresser.
J'ai aimé que cette découverte soit vraiment faite petit à petit, et c'est marrant de comparer mes sentiments pour lui entre le début et la fin !

Un fait qui fait que c'est série est à part c'est qu'on ne suis pas l’aristocratie. C'est une des rares séries ou il n'est pas question de seigneurs ou de ducs, non ! Ici on parle du vrai peuple, celui qui n'a pas le droit à la question, qui souffre, qui se débrouille comme il peut pour survivre. 
Et ça change quoi, j'aime bien !

Silence est d'abord un peu effacée j'ai trouvé mais finalement on la comprends. J'avais beaucoup été touchée par son histoire telle qu'on la suis dans les tomes précédents et du coup j'étais vraiment avec elle au début de l'histoire. Mais elle prend de la graine, elle fait de son mieux avec ses faibles moyens.

J'ai aussi pas mal aimé l'intrigue de suspense qu'on suis avec Mickey et son adversaire, un vrai salaud, pur et dur celui ci ! Cette partie la du récit était vraiment très sympa.

Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, les personnages évoluent, notre perception d'eux aussi, l'intrigue est aussi bien menée et la romance ne tombe pas comme un cheveux sur la soupe, elle est lentement mise en place. Une bonne romance historique.

16/20


7 commentaires:

  1. Il faudrait vraiment que je me procurer la suite... Ce tome 3 est le prochain que je devrais lire de cette saga et il me tente beaucoup ! C'est juste que j'y pense jamais entre toutes ces tentations ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l’instant si elle n'est pas un coup de cœur cette série marche bien =)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé cette série même si au fil des tomes on perd de vue le sujet principal. Ce tome là m'avait bien plu, de part la personnalité différente des deux héros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour le sujet le problème vient surtout du nom de la série en français qui parle du fantôme alors qu'a l'origine en Vo elle porte juste le nom du quartier, du coup ça reste dans le thème :P

      Oui il était sympa celui ci =)

      Supprimer
    2. Oui c'est vraiment le titre qui induit en erreur. Tu t'attends à continuer sur les traces du fantôme, mais au final après le tome 6, il n'en est plus question.

      Supprimer
  3. J'aile beaucoup la série, mais j'ai été un peu frustrée par ce tome je t'avoue. J'en attendais un peu plus je crois. Silence et Mickey m'avait fait forte impression à leur première rencontre das le T1 en fait et là j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu de force, de panache. Du coup après les premiers rapprochement, j'ai trouvé que ça retombait un peu fait. Il est sympa comme tome, mais je m'attendais à plus de palpitations ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha ouaip, c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal à voir Michey comme vraiment le personnage masculin, pour moi il avait plus une figure de "grand méchant" que de potentiel amoureux. Mais résultat après ça allait mieux ^^

      Supprimer