jeudi 30 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #22 : La plus belle couverture




Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.



Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books !


Cette semaine, le thème est
 Jeudi 30 mars : La plus belle couverture
 ****


 Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch
  
Résumé :
On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

Si j'ai choisi ce livre c'est parce que je trouve que toutes les couvertures des différentes éditions de ce livre sont splendides.
Je n'ai pas pu choisir UN livre si il n'y en avait qu'une. En fait j'adore les couvertures de fantasy, il y a toujours de si belles illustrations dessus ! (donc je suis fan, il suffit d'aller voir un peu mon Tumblr)

C'est vraiment un sujet qui me passionne, j'ai même un rendez vous ou tous les samedi je mets une sélection de belle couvertures : Rien que pour la couverture


Revenons au livre que j'ai sélectionné.

C'est vraiment un livre typique de fantasy, une série phare du genre, même si l'auteur est un peu lent à les sortir. Chaque tome peut se lire indépendamment même si les personnages évoluent bien entendu d'un tome à un autre. 

Ce premier tome est vraiment très sympa. On a une très bonne intrigue, menée par un style très agréable et des personnages pleins d'humour qu'on se surprend à aimer et à suivre avec bonheur.

Le début est certes un peu lent, mais on est récompensé dans la seconde moitié quand tout s'emballe dans une série de rebondissements bien construit et très dynamique. L'auteur arrive à nous imbriquer pas mal de détail les uns dans les autres pour donner une trame foisonnante qui ravirons les plus exigeants sur ce point.
Les personnages sont vraiment charismatiques et on fini par adorer cette bande de mécréants qui n'ont pas leur langues dans leur poche et qui sont bourrés d'idées les plus folles pour s'en sortir et monter des coups énormes !

Sans parler du style qui n'est pas en reste, digne d'un bon conteur et fleuri à souhait sans que ça en devienne lourd.

Bref, j'avais vraiment du être séduite par ce tome, malgré le tout début, et je le recommande à tout ceux qui aiment le genre et qui ne l'ont pas encore lu !

18 commentaires:

  1. J'adore :) j'ai lu les deux premiers seulement mais je suis une grande fan !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que c'est difficile de se décider au vue des couvertures qui sont magnifiques. J'aurai peut-être une tendance pour la UN, car c'est celle qui m'a attirée quand j'ai acheté le roman.

    Excellent au passage!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la première c'est celle qui a fait tilt dans ma tête quand je l'ai pris aussi, la seconde en fait c'est celle VO originale mais retouchée (à la base elle est dans les couleurs de la première), et la première des poche est aussi vraiment superbe =)

      Une bonne série ^^

      Supprimer
  3. J'avoue ! Les couvertures de chez Bragelones sont souvent vraiment classe ! Mais les J'ai Lu ne sont pas mal aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Classe c'est vraiment le bon mot je trouve, mais j'adore aussi celles des poches, surtout la première qui donne vraiment une ambiance qui colle bien pour le livre ^^

      Supprimer
  4. Je suis justement en train de lire le premier !
    Et j'aime beaucoup la couverture également.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai qu'il est difficile de choisir entre les 4 !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis bien d'accord avec toi : ces couvertures sont superbes (même si j'ai une préférence pour la 1ère en poche, celle de gauche) ! Et la série elle-même me fait beaucoup envie ! Très bon choix ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, elle est très sympa bien que pas très légère comme série ^^

      Supprimer
  7. Je ne connais pas la série, mais le livre est gâté niveau couverture :)

    RépondreSupprimer
  8. Je ne les ai pas lu mais pourquoi :)

    RépondreSupprimer
  9. ah j'avoue que les différentes couvertures sont magnifique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le genre de livre ou si je n'avais pas de limite niveau budget je les prendrais tous xD

      Supprimer