jeudi 23 mars 2017

Throwback Thursday Livresque #21



Voici un tout nouveau rendez-vous que j’ai le plaisir d’inaugurer aujourd’hui sur le blog : le throwback thursday livresque ! C’est sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livres ! Ainsi chaque semaine je fixerai un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.



Ce rendez vous a été créé par BettieRose Books


Cette semaine, le thème est
 Jeudi 23 mars : Un pavé de plus de 500 pages
****
Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel
 Résumé :
Paris, 1633. Les dragons menacent le royaume.
Surgis de la nuit des temps, ils sont décidés à restaurer leur règne absolu. Usant de sorcellerie, ils ont pris apparence humain et créé une puissante société secrète, la Griffe noire, qui conspire dans les plus grandes cours royales d’Europe.
Pour déjouer leurs complots, Richelieu dispose d’une compagnie d’aventuriers et de duellistes rivalisant de courage, d’élégance et d’astuce. Des hommes et une femme aux talents exceptionnels, prêts à braver tous les dangers et à risquer leur vie pour la Couronne : les Lames du Cardinal !

Cette fois ci je vous parle d'une intégrale. Une édition superbe pour le dixième anniversaire de la série, qui fait pas loin de 850 pages !
Le tout avec une couverture en cuir et de superbes illustrations de style d'époque à l'intérieur.

Cette série se déroule dans l'univers des trois mousquetaires, des années après, dans un univers de fantasy cette fois ci.
Ne cherchez pas les grandes batailles ou la magie extraordinaire, vous risquez d'être déçus. Ici on est vraiment plus sur des histoires comme l'original, centrées sur les personnages qui suivent une enquête à propos d'une possible invasion de dragons. En effet dans ce monde les dragons ont figure humaine et agissent pour conquérir le pays venant d’Espagne.

Les lames sont donc a nouveau réunies, mais ils ont vieillit. Ils doivent déjouer le complot, qui s'insère petit à petit dans l'entourage du roi lui même !

J'ai beaucoup aimé cette série, le style est bon, et on se balade à l'époque dans ce Paris historique. On y suis des réunions secrètes, des chevauchées désespérées et des combat à l'épée digne des meilleurs livres de cape et d'épée.

Si vous avez envie de changer de la fantasy habituelle, et vous distraire dans une série qui ressemble plus aux livres d'aventures historique, n'hésite pas à tester celle ci, elle vaut vraiment le coup !
 

24 commentaires:

  1. Oh chouette, tu me donnes envie de lire ce livre et j'ai le premier tome sur ma liseuse. L'intégrale sur la photo est très belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très sympa, laisse toi tenter =)

      Supprimer
  2. C'est marrant j'aurais plus attendu Tautiton sur ce livre :D
    Mais je dois avouer qu'il est beau ! Et que cela me tente bien ^^
    Mais quand je vois les livres commencées et non fini de Dumas, ca sera pour un peu plus tard ^^
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, ouaip c'est sur que lui en parle plus souvent ^^
      Après la c'est quand même de la fantasy, c'est beaucoup plus court que les vrai Dumas :p

      Supprimer
  3. Super choix ! Je n'avais lu que le premier tome comme ma bibli n'avait pas la suite. Mais j'ai enfin les autres ^^

    June&Cie a fait le même choix que toi (https://juneandcie.com/2017/03/23/le-thowback-thursday-de-bettie-rose-10/comment-page-1/#comment-8093) et pense organiser une lecture commune dessus si ça te dit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'aller voir son sujet ^^
      J'ai déjà lu la série et je n'ai pas l'intention de la relire avant d'avoir lu tout ce qu'il me reste à lire de l'auteur (c'est à dire 6 livres !)

      Supprimer
  4. Cette édition est magnifique <3

    RépondreSupprimer
  5. oh la la rien que la couverture fait envie ! Pierre Pevel étrangement sont nom me dit quelque chose : je crois que j'ai un de ses livres est dans ma PAL (je pars en fouille archéologique pour voir ça xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur Français qui gagne à être connu ^^

      Supprimer
  6. L'édition est très belle :) Le livre me tente bien ayant aimé Le Paris des Merveilles de l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres éditions moins chère que celle ci ^^
      C'est un genre très différent du Paris des Merveilles mais personnellement j'adore ^^

      Supprimer
  7. Ça me rappelle qu'il faudrait vraiment que je lise le premier tome de cette saga qui est dans ma PAL depuis quasiment 2 ans!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui, il faudrait, c'est vraiment une série sympa ^^

      Supprimer
  8. Cette édition est effectivement magnifique, et j'ai très envie de lire cette trilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très sympa, comme tout ce que fait l'auteur en fait pour l'instant (même si j'ai moins aimé le haut royaume car plus sombre)

      Supprimer
  9. Coucou. Je suis énormément tentée par cet auteur que je n'ai toujours pas lu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur que j'aime beaucoup, il faut tenter =)

      Supprimer
  10. Et dire que je ne connais toujours pas cet auteur...
    En tout cas une très belle édition pour cette intégrale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir tester =)
      Oui très belle, j'ai eu le dernier tome dispo à ma librairie je suis contente xD

      Supprimer
  11. Les Lames du Cardinal sont dans ma PAL, cette collection est superbe ! TeamPevel pour le TBTL :)

    RépondreSupprimer
  12. Toujours rien lu de cet auteur, il faudrait que je m'y mette !

    RépondreSupprimer