mardi 14 mars 2017

Top Ten Tuesday #24

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.


Le thème du jour est :
 
Les 10 livres de notre PAL (pile-à-lire) à lire rapidement

Les suites de séries :





Les nouvelles séries que j'ai super envie de commencer :

Les trois premières sont de l'urban fantasy donc j'attends d'en finir une avant d'en commencer une nouvelle et les trois suivantes sont Steampunk/SF donc serons commencé dés que je trouverais un créneau aussi :P



24 commentaires:

  1. J'attends le Salon du livre de Paris avec impatience la semaine prochaine pour m'acheter le sujet du Sang des Princes �� Belle PAL comme d'habitude ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je vais essayer de le caser le mois prochain comme ça ça fera une série de terminée :P

      Supprimer
  2. " Prends une feuille et un stylo et note tout ça".
    Maintenant, il va falloir choisir parmi tout ce que tu nous propose. J'ai Pierre Pevel dans ma wish list mais pour les autres, j'en ai parfois entendu parler mais c'est tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, si je devais t'en conseiller une seule je dirais le Porteur de Lumière de Brent Weeks qui est une de mes séries préférées en fantasy depuis 2014 ^^
      C'est de la bonne grosse fantasy bien complexe et sombre =) avec une magie vraiment très originale et bien fichue !
      Sinon les Pevel bien sur c'est léger, fun et ça se dévore :P

      Supprimer
    2. Merci ! Je note le porteur de lumière pour mes prochains achats.

      Supprimer
    3. J'en parlerais dans mon prochain TTL (je l'ai déjà préparé à l'avance cette aprèm xD) si tu veux un peu plus de détails ^^

      Supprimer
    4. Oui mais est-ce que ça existe en français ?

      Supprimer
    5. Oui, les trois premiers tomes sont sortis en VF, le 4ième en VO il y a pas très longtemps et le dernier tome en VO est prévu pour fin 2017-ou 2018

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir la plume de Pierre Pevel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il a une plume très sympa, à découvrir =)

      Supprimer
  4. Ah tiens y a Nightrunner aussi que j'aurai pu citer (et le même tome d'ailleurs) qui traîne dans ma PAL depuis sa sortie...
    Et je suis pas la seule à avoir du tout IMAGINAIRE :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de les relire les Nightrunner, j'avais déjà lu les 4 premiers mais j'ai envie de terminer la série et ça fait un moment mine de rien la donc je préfère reprendre du début ^^
      Vive l'imaginaire :D

      Supprimer
  5. Tiens, moi aussi il faudrait que je lise le tome 3 du Paris des merveilles avant que j'oublie tout ce qu'il se passe dans les tomes précédents :) Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours le piège avec les séries, on fini par être obliger de relire (j'ai une 30ène de séries dans ce cas :( ) à force d'attendre entre les tomes xD
      Merci !

      Supprimer
  6. Londres ténébreuses me tente beaucoup, un joli programme j'espère donc tu vas gober tout ça, vite fait bien fait ^^
    bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Londres la ténébreuse peut tout à fait te plaire je pense =)
      Merci =)

      Supprimer
  7. Je n'ai toujours pas continué Londres la ténébreuse, pourtant le tome m'avait plutôt bien plu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pareil je n'ai pas cette série dans mes priorités absolues donc les tomes ont tendance à passer un peu après le reste mais faut que je la continuer et la finisse pour enfin passer à un autre après xD

      Supprimer
  8. Je n'en ai lu aucun, mais certaines couv' claquent et titillent ma curiosité. Je te souhaite d'excellentes lectures.

    RépondreSupprimer
  9. Le Paris des Merveilles est une superbe trilogie. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je suis tout à fait d'accord, j'ai hâte de commencer le T3 ^^

      Supprimer
  10. Seulement 10 ? Impossible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, j'avoue, ça a été dur de choisir xD
      j'aurais pu tripler le nombre et avoir toujours autant de mal à choisir x)

      Supprimer