lundi 6 juin 2016

C'est lundi... que lisez-vous? #25


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Galleane repris la relève depuis.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


 Qu'ai-je lu la semaine passée ?
 




Que suis-je en train de lire en ce moment ?  
(mes livres en cours)  




Que vais-je lire ensuite ?
 (mes envies du moment)
 
 
Ma PAL de la semaine est importante parce qu'elle combine deux listes, celles des livres que j'avais l'intention de lire avant (de reprendre pour certains), plus celle d'un challenge auquel je participe pour lequel il faut lire des auteurs dont le nom commence par S, je me suis donc fait une PAL importante pour avoir du choix tout au long de la semaine ^^







 Et vous, que lisez vous?

52 commentaires:

  1. Wow, en voyant le nombre de lectures prévu, je me suis dit "Elle a encore craqué" XD Mais finalement non, me vlà rassurée ^^
    Les livres de Strougatski et Sanderson m'intriguent. Et toujours aussi fan des couvertures de la Roue du Temps VO *-*
    Belle semaine livresque ! =) Et bon courage pour ton challenge ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Stalker est un bouquin dont l'ambiance est assez différente de ce que l'on trouve dans pas de SF anglophone et francophone. C'est un bouquin assez lent mais avec un regard un peu particulier sur la question du contact avec une intelligence extra-terrestre. Et c'est assez intemporel, ce qui le fait assez bien vieillir.

      Supprimer
    2. Haha ouaip ça fait une longue liste, et encore je n'ai pas tout tout mis, mais les autres n'ont pas beaucoup de chance de sortir :P
      Merci =)
      Une fois ce Sanderson la lu, j'aurais lu tous les Sanderson sortis chez nous pour l'instant, du moins tout ceux que je veux lire, j'exclue ces lectures jeunesse qui ne me tentent absolument pas :P
      C'est vrai que les couvertures Vo de la roue du temps Roxent ^^

      Supprimer
    3. Herbefol> ça m'intrigue ce que tu dis, je pense que je lui donnerais sans doute sa chance en fin de semaine si j'ai fini WOT 11

      Supprimer
  2. j'ai adoré Poison je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je me tâte à lire Poison, je trouve les couvertures trop canon ^^. mais ton avis sur LA me freine un peu ^^.
    J'avais bien aimé la saga les frères Gamble :),
    Bonne semaine et bonne lecture ma FLashLianne ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bin j'ai trouvé ça un peu rapide quoi, et en plus on ne suis pas vraiment les personnages principaux mais d'autres, par exemple au début on suis la belle mère et ensuite un des nains donc on ne voit que de coté ce qui se passe pour blanche neige !
      Mais sinon ça passe quoi ^^
      C'est un livre que j'ai dans ma PAL depuis un moment les frères Gamble j'ai hâte de le lire ^^

      Merci !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai prévu de lire bientôt Amour et quiproquos !
    Bonne semaine de lecture

    RépondreSupprimer
  6. J'avais bien Poison mais les autres tomes sont bien meilleurs je trouve :)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai trouvé celui ci un peu bizarre mais je lirais la suite bientôt ^^
      Merci !

      Supprimer
  7. Bonne semaine livresque et bonnes lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Les tomes de Psi*changeling sont dans ma PAL :p Il faut que je les sorte.. je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'adore, j'espère qu'ils te plairons ^^
      Merci =)

      Supprimer
  9. Que de chouettes lectures! J'ai beaucoup aimé Poison! Bonne semaine livresque à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire la suite bientôt sans doute à partir du weekend prochain mais j'ai pas encore vraiment programmé :P
      Merci ^^

      Supprimer
  10. Belle semaine et bonnes lectures.
    M Pénombre m'avait un peu déçu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha? bin ça m'intrigue un peu, je ne lis que rarement de livres de ce genre donc je pense quand même finir par le lire même si je ne le commence pas cette semaine (je ne sais pas encore je marche vraiment à l'envie du moment)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup Jane Yellowrock, il faudrait peut-être que je me lance dans le tome 2!
    Bonnes lectures et bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série que j'aime beaucoup, elle est remplie d'action et personnellement je ne m'ennuie pas un seul instant en les lisant, j'espère que tu aimeras le T2 autant que le T1 alors ^^
      merci =)

      Supprimer
  12. J'ai beaucoup aimé Poison, mais il faut lire les trois tome car beaucoup de choses découlent les unes des autres. Mon tome préféré a été le troisième!
    Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok je vais devoir me speeder pour les lire avant le 16 (le jour ou je dois les rendre :p)
      Merci ^^

      Supprimer
  13. Après avoir écouté Pierre Bordage en conférence, j'ai envie de découvrir cet homme tellement humain !
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haa tu as eu de la chance ^^
      Personnellement je n'aime pas tout ce que j'ai lu de Bordage mais il en a tellement écrit que je pense qu'on peut toujours trouver son bonheur :P
      Merci !

      Supprimer
  14. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup la saga des Seigneurs de l'Ombre!
    Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que je n'en ai pas lu mais j'avoue que j'en garde un bon souvenir et en plus ce personnage était l'un de mes préférés donc j'ai hâte de voir son histoire ^^
      merci !

      Supprimer
  17. Salut Lianne ! Je dois avouer que cet chronique est toujorus un enchantement pour les yeux avec toutes ces belles chroniques. Je ne connais pas la série des seigneurs de l'ombre, mais elle m'intrigue :D et puis j'ai déja entendu parler de l'auteur.

    En passant, je pensais que tu avais déja fini le livre sur les fées ^^

    En tout cas, passe une très bonne smeaine avec pleins de belles découvertes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les seigneurs de l'ombre est une série de romance paranormale dramatique (comme pas mal d'autres d'ailleurs), sur un groupe de guerriers immortels mais partageant leur conscience avec des démons qui ont le pouvoir de maudire tout ceux qu'ils rencontrent. Toute l'histoire est basée sur le fait qu'ils pourrons peut être (ou pas) finir par briser leur malédiction. Chacun est persuadé qu'il ne pourra jamais trouver une compagne parce quelle serait maudite etcetc ... C'est très marqué popotin par contre, mais j'aime bien le principe et le fait que ça soit vraiment tragique ajoute à l’intérêt.

      Non je n'ai pas fini celui sur les fées, mais je l'ai mis sur pause et je pense que je le reprendrais d'ici la fin du mois, mais pas tout de suite ^^

      Merci, toi aussi !

      Supprimer
  18. je ne connais pas tes lectures mais belle semaine à toi

    RépondreSupprimer
  19. J'ai bien aimé "poison" mais mon tome préféré reste "Beauté", il est super. Je te souhaite une bonne semaine de lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que je lise la suite bientôt, je verrais :P

      Supprimer
  20. Je te souhaite une très bonne fin de semaine et de belles lectures (tu as le choix à ce que je vois :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui j'ai fais en sorte d'avoir du choix :P

      Supprimer
  21. Les Livres en Folies9 juin 2016 à 17:01

    J'ai "Alouettes" à lire aussi, j'ai vraiment hâte de m'y mettre !
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai préféré le premier mais bon, je suis un peu l'exception en fait j'ai l'impression rare sont les personnes qui sont dans ce cas :P
      merci =)

      Supprimer