mercredi 8 juin 2016

Vampire Nation, tome 2 : Hunter de Larissa Ione






Titre Original : Chained by Night
Date de sortie :  2015
Éditeur : Milady - Pocket Books
Nombre de pages : 383




Résumé :

Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une soeur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...

Avis de Lianne :

Une lecture sympathique mais sans plus.

En général j'aime bien les livres de cet auteur, pas tous c'est sur mais la série Démonica m'avais bien intéressée, et si je n'ai pas encore lu les Cavaliers c'est plus par manque de temps qu'autre chose. Mais je dois avouer que pour l'instant cette série n'entre pas dans mes favoris.
Certes je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture mais elle m'a laissé un peu de marbre sur certains points.
En fait le principal problème c'est l'utilisation abusive des drames. Cette série en est bardée, tout va mal pour les protagonistes, tout le temps. Et il y a des drames de toutes les sortes possibles et imaginables, de la situation générale des vampires, jusqu'à celle de chaque personnage en particulier, ils sont entourés d’ennemis qui font tout pour les casser et qui ne pense jamais plus loin que leur nez, maltraitant leur propre peuple. Le héros étant à moitié déprimé au milieu de tout ça mais comme tout bon héros il se doit de tenir bon jusqu'au bout. J'ai eu un passage de gros raz-le bol sur ce point.

Après je suis consciente que c'est normal dans les romances paranormales qui sont souvent dans ce schéma la, mais celle ci de série ne marche décidément pas vraiment pour moi.
Le plus frustrant c'est qu'a y repenser finalement j'ai bien aimé les personnages, je me suis prise totalement d'affection pour Aylin particulièrement et Hunter aussi. Cette partie de l'histoire ou ils sont seuls à faire les épreuve a été vraiment le meilleur moment du roman, mais le reste de l'histoire avec Rasha et autres ne m'a vraiment pas séduite.
La fin par contre était mieux que ce que je m'imaginais, l'auteur a bien fait évoluer la situation et ses personnages, un bon point la dessus.

J'en suis à faire des spéculations pour essayer de deviner ce qui ne m'a pas intéressé dans celle ci en comparaison aux autres, mais je ne trouve pas vraiment. Faire des humains tous des méchants n'était peut être pas une bonne solution. Je n'arrive pas à m'attacher à la situation en fait, le tout ajouté au fait qu'il y a trop de personnes antipathiques de partout parmi les personnages secondaires qui se confrontent à nos héros, ça ne me semble pas réaliste.

Au final je suis mitigée, j'ai bien aimé certains passages, les personnages étaient attachant mais la situation générale de cette série me touche moins alors je n'arrive pas à vraiment apprécier mes lectures, ça reste du coté du bof pendant un bonne partie du livre, même si je dois avouer que la fin remonte un peu le niveau.

14/20

Challenge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire