jeudi 30 juin 2016

Dans ma PAL ! #8

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

****
 
Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi


****


Les Révélations de Riyria, intégrale 1 : Les voleurs d'épées de Michael J. Sullivan


Résumé
Royce et Hadrian, voleur et mercenaire, n’ont jamais reculé devant une mission. Le danger, c’est leur fonds de commerce. Alors, quand on leur propose la fortune servie sur un plateau d’argent, ils pensent n’en faire qu’une bouchée. Ils n’avaient pas prévu qu’on leur tendrait un piège. Les voilà accusés du pire des crimes : l’assassinat du roi ! Pour sauver leur peau, ils n’ont pas le choix. Il leur faut dénouer les fils d’un mystère qui, depuis des générations, renverse les monarques et bouscule les empires…


* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

Parce que je l'ai acheté il y a quelques jours dans la #GrossOP de Bragelonne ! Et résultat ça m'a vraiment remotivé pour le lire rapidement.


* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

Même réponse qu'au dessus.


* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

J'ai lu le premier tome de cette série à l'époque ou les intégrales n'existaient pas, mais comme à l'époque je lisais environ 2 livres par an je n'ai pas continué, prise par ma vie, mais récemment j'en ai beaucoup entendu parler sur le Booktube anglophone et mon envie de me replonger dedans est revenue, surtout que j'en garde un très agréable souvenir !

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?

Ouiiiiiii dés que j'ai fini la trilogie du Magicien Noir de Canavan je m'empresserais de la commencer ^^

****

Connaissez vous ce livre?
Avez-vous des recommandations dans le même genre?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire