vendredi 17 juin 2016

Dans ma PAL ! #6

 Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.



****


Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.

Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?


****


Chalion, tome 1 : Le fléau de Chalion de Lois McMaster Bujold
Résumé :
A la veille du Jour de la Fille - la grande fête en honneur de la Dame Printemps, l’une des cinq grandes déités - un homme au corps et à l’esprit brisés avance lentement sur la route de Valenda. Ancien soldat et courtisan, Cazaril a survécu à l’indignité et à d’horribles tortures comme esclave à bord d’une galère ennemie. Aujourd’hui libre, tout ce qu’il cherche, c’est un travail subalterne dans les cuisines de la Douairière Provincara, dans la noble maison où il servit comme page durant sa jeunesse. Mais les dieux ont d’autres plans pour cet homme humble. Accueilli chaleureusement, vêtu et nourri, il est nommé, à sa grande surprise, secrétaire personnel et tuteur de la Royesse Iselle - la sœur, belle et obstinée, du garçon impétueux destiné à devenir le prochain seigneur du pays. Mais ce poste placera Cazaril à l’endroit qu’il craint plus encore que la mer : la cour royale de Cardegoss, où règnent l’intrigue et la trahison. A Cardegoss, les puissants ennemis qui avaient jeté Cazaril aux fers d’une rame riknari occupent à présent les positions les plus élevées du royaume, juste en dessous du Roya. Pourtant quelque chose de plus sinistre encore que leurs plans machiavéliques pend comme une épée au dessus de la famille royale : une malédiction sanguine qui touche non seulement ceux qui règnent mais également leur entourage. Le futur d’Iselle et de la Maison de Chalion semble compromis. La seule solution pour Cazaril est d’avoir recours à la plus noire des magies, mais pour cela, il devra sacrifier sa vie.





* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
Depuis quelques temps j'ai envie de nouveauté, depuis le début de l'année je me restreignait quand même un maximum comparé aux années précédentes et donc depuis quelques semaines je me met à fouiller ma bibliothèque et je repère les livres qui me font envie depuis très longtemps et que je n'ai pas encore touché, celui ci m'est arrivé dans les mains hier donc voila =)

* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Malheureusement non, je sais que l'édition que j'ai date de 2003 donc j'ai du l'acheter vers cette période la c'est à dire à l'époque ou j'ai commencé ma grosse panne de lecture qui a durée plusieurs années.

* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
Il est mal tombé j'imagine, j'ai arrêté de lire pendant 7 ans juste après l'avoir pris, et depuis je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à jour dans beaucoup de série !

* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?
Prochainement c'est un grand mot pour ce livre je pense, je veux le lire oui, mais est-ce que j'en aurais le temps? Je ne sais pas, mon objectif serait de le lire avant la fin de l'année mais comme toujours il y en a tellement dans le même cas que c'est un peu illusoire de penser que j'y arriverais, mais sait-on jamais après tout ^^

****

Connaissez vous ce livre? me le recommandez vous?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire