vendredi 1 juillet 2016

Bilan Juin 2016


Salut à tous !

Un mois plutôt bien rempli ! J'ai lu pas mal de livres courts ce qui fait que le bilan en nombre de lecture est important alors que celui en page est dans la moyenne de ce que je fais actuellement ^^

Mes stats :

 Ce mois ci j'ai lu 30 livres avec un total de 12242 pages !
Au niveau des genres littéraires :
11 Urban fantasy (dont un Jeunesse)
9 Fantasy
5 Science-fiction (dont un Steampunk)
3 romances
2 policiers
 

Pour les auteurs il y a 1/3 d'auteurs masculins (10), ce qui est un peu mieux que les mois précédents mais pas beaucoup, j'ai encore des efforts à faire pour équilibrer la balance.

Voici mes livres lus

02/06 : Testament, tome 2 : Alouettes de Jeanne-A. Debats, 440 pages
03/06 : L'âge des Ténébres, tome 1 : Mage de guerre de Stephen Aryan, 431 pages
03/06 : Contes des Royaumes, tome 1 : Poison de Sarah Pinborough, 222 pages
 


04/06 : Les Derniers Hommes, tome 2 : Le Cinquième ange de Pierre Bordage, 94 pages
04/06 : Coeur d'Acier, tome 2 : Brasier de Brandon Sanderson, 480 pages
06/06 : Jane Yellowrock, tome 3 : La Lame de Miséricorde de Faith Hunter, 448 pages


http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/06/coeur-dacier-tome-2-brasier-de-brandon.htmlhttp://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/06/jane-yellowrock-tome-3-la-lame-de.html

07/06 : Le chien jaune de Georges Simenon, 190 pages
09/06 : Le Livre malazéen des glorieux défunts, tome 3 : La Chaîne des chiens de Steven Erikson, 461 pages
09/06 : Les Seigneurs de l'ombre, tome 11 : L'amour maudit de Gena Showalter, 448 pages


http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/06/le-chien-jaune-de-georges-simenon.html

10/06 : Les frères Gamble, tome 1 : Suite nuptiale et Quiproquos de Jennifer Lynn, 288 pages
11/06 : Stalker de Boris Strougatski et Arkadi Strougatski, 282 pages
12/06 : Contes des Royaumes, tome 2 : Charme de Sarah Pinborough, 255 pages



12/06 : Contes des Royaumes, tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough, 221 pages
14/06 : Jane Yellowrock, tome 4 : La Malédiction du Corbeau de Faith Hunter, 516 pages
16/06 : La Symphonie des siècles, tome 6 : Destiny, deuxième partie de Elizabeth Haydon, 470 pages
 

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/06/jane-yellowrock-tome-4-la-malediction.html

17/06 : Trois soeurs et un prince, tome 3 : J'ai aimé le prince des rebelles de Katharine Ashe, 400 pages
18/06 : The Wheel of Time, book 11: Knife of Dreams de Robert Jordan, 761 pages
19/06 : Jane Yellowrock, tome 5 : Death's Rival de Faith Hunter, 320 pages



20/06 : Tales of the Ketty Jay, book 3: The Iron Jackal de Chris Wooding, 537 pages
21/06 : Rock Chick, tome 1 : A la diable de Kristen Ashley, 524 pages
21/06 : La Trilogie du magicien noir, tome 1 : La Guilde des magiciens de Trudi Canavan, 369 pages


22/06 : Alex Verus, book 1 : Fated de Benedict Jacka, 322 pages
23/06 : Zone 4 de Christine Béchar, 184 pages
24/06 : Alex Craft, tome 1 : Nécromancienne de Kalayna Price, 381 pages


24/06 : La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus de Cassandra Clare, 507 pages
27/06 : The Wheel of Time, book 12: The Gathering Storm de Robert Jordan et Brandon Sanderson, 1098 pages
28/06 : Jane Yellowrock, book 6 : Blood Trade de Faith Hunter, 337 pages


30/06 : Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger, 379 pages
30/06 : Psi-changeling, tome 13 : Le bouclier de givre de Nalini Singh, 560 pages
30/06 : Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff, 316 pages







Niveau série :


J'ai terminé/mis à jour (notés VF celles que je ne lis pas en VO pour l'instant) :
Testament de Jeanne-A. Debats (+1)
L'âge des Ténébres de Stephen Aryan (VF) (+1)
Contes des Royaumes de Sarah Pinborough (+3)
Coeur d'Acier de Brandon Sanderson (VF) (+1)
Les Seigneurs de l'ombre de Gena Showalter (VF) (+1)
La Symphonie des siècles de Elizabeth Haydon (VF) (+1)
Trois soeurs et un prince de Katharine Ashe (+1)

J'ai avancé :
The Wheel of Time/La Roue du Temps de Robert Jordan et Brandon Sanderson (+2)
Psi-changeling de Nalini Singh (+1)
Tales of the Ketty Jay de Chris Wooding (+1)
Jane Yellowrock de Faith Hunter (+4)
Le Livre malazéen des glorieux défunts de Steven Erikson VF (+1)
Les Derniers Hommes de Pierre Bordage (+1)

 J'ai commencé :
Une aventure de Vicki Nelson de Tanya Huff (début de relecture, série déjà terminée) 
L'âge des Ténébres de Stephen Aryan (VF) (+1, à jour)
Lizzie Martin de Ann Granger (Abandon)
Alex Craft de Kalayna Price (relecture)
Alex Verus de Benedict Jacka
Contes des Royaumes de Sarah Pinborough (+3, série terminée dans le mois)
Rock Chick de Kristen Ashley (si j'ai la foi, pas sur de continuer)
La Trilogie du magicien noir de Trudi Canavan
Les frères Gamble de Jennifer Lynn (relecture)
Commissaire Maigret de Georges Simenon (Abandon)


 Au final beaucoup de séries commencé mais si on retire celle que j'ai déjà fini ou mis à jour et les 3 que j'abandonne dès le premier tome, il me reste donc 5 dont 3 relectures ce qui ne fait que 2 nouvelles séries !

Ce qui fait un bilan final de -5 sur les séries en cours ! Un beau mois et ce malgré ma semaine "on lâche le leste et on teste des nouveautés", je suis vraiment contente du résultat.



7 commentaires:

  1. Fiou, chaque mois je reste impressionée par le nombre de livres que tu engloutis. 1 par jour est une sacrée moyenne ! ^^
    Les derniers hommes me tente depuis un moment, qu'en penses-tu? Il vaut le coup?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du post-apocalyptique, c'est assez rude (on parle de malformations, d'humains qui ne ressemble plus à des humains ...) pour l'instant je n'en suis qu'au début (tome 2 /6 je crois) mais la mise en place me plait bien, j'ai envie de savoir ce qui va se passer =)

      Supprimer
    2. Très bien, c'est encourageant alors :)

      Supprimer
  2. Eh bien ^^ Quand on te suit jour par jour sur Livraddict, on ne se rend pas compte, mais fait beaucoup de livres ! Un livre par jour :D

    Je n'en dirai pas plus ayant beaucoup parlé sur LA, si ce n'est que je te souhaite un mois de Juillet tout aussi rempli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip ça fait pas mal c'est vrai, mais il y a beaucoup plus de petits tomes ce mois ci que les précédents, donc ça compense :p

      Supprimer
  3. J'aime bien ta manière de différencier les genres littéraires que tu lis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye de faire précis dans donner trop dans les sous-genres sinon on s'en sors plus xD

      Supprimer