jeudi 7 juillet 2016

Dans ma PAL ! #9

Ce rendez-vous a est proposé par Nessa du blog Book'n'Love, bannière créée par ses soins.

****

Le but :

Faire baisser notre pal, pour cela de nombreux challenges sont déjà en place, elle propose aujourd'hui de présenter chaque semaine UN livre de votre PAL (pile à lire).

Un petit rendez vous sympa qui nous permettra d'ouvrir les yeux sur cette pal et pourquoi pas recevoir la motivation des copinautes pour le sortir enfin de ses étagères.


Il faut répondre à 4 questions :

* Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
* Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
* Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi ?  

****


Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert 

Résumé :
Panam, dans les années 1880 : les humains ont repris depuis longtemps la main sur les Peuples Anciens. Sylvo Sylvain a posé son havresac dans la rue Farfadet, gouailleuse à souhait. Il exerce la profession exaltante de détective privé et les affaires sont nombreuses ! Des adultères, des maris jaloux, des épouses trompées, etc. Ni très rémunérateur, ni très glorieux... Alors, Sylvo fréquente assidûment les bars et les lieux de plaisir en tout genre où son charme envoûte ces dames... Jusqu'au jour où lors d'un banale enquête de routine il se trouve mêlé à une machination dépassant l'entendement. Le voilà, bien malgré lui, chargé de l'affaire par l'un des trois puissants ducs de Panam. Saura-t-il tirer son épingle de ce jeu compliqué et dangereux ?

 * Pourquoi je choisis ce livre en ce jeudi ?
Parce que c'est un livre que j'ai depuis assez longtemps dans ma PAL et que je pense qu'il mérite d'être un peu mis en lumière !


 * Te souviens-tu quand tu as acheté / reçu / emprunté ce roman ?
Pas vraiment non, encore une fois ce n'est pas moi qui l'ai acheté donc je sais qu'il y est au moins depuis 2014 vu que c'est cette année la ou j'ai fais pour la première fois une vrai liste des livres de ma PAL mais c'est tout.


 * Pourquoi est-il encore dans ta pal ?
ça fait longggtemps que je veux le sortir mais il y a toujours d'autres livres qui passent avant, c'est dommage mais c'est loin d'être le seul dans ce cas :P


* Comptes-tu le lire prochainement ? Si oui / non, pourquoi
Comme la dernière fois, ouiiiiiii, je l'ai sélectionné pour mon challenge Destockage de PAL en duo, le vrai défi donc j'ai 2 mois pour le sortir de ma PAL et enfin le lire ^^

****

Connaissez vous ce livre?
Avez-vous des recommandations dans le même genre?

1 commentaire:

  1. Un livre qui parait plutôt intéressant, en espérant pour toi que tu arrives à le faire sortir de ta PAL, l'idée de l'article, et sa forme sont vraiment chouette

    RépondreSupprimer