dimanche 31 juillet 2016

Bilan Juillet 2016

Salut à tous !

Un mois de Juillet ou j'ai pas mal lu comparé à mon total des années précédentes sur cette période.

Mes Stats :
J'ai lu 26 livres, 25 romans et 1 novella pour un total de 10674 pages.

Les genres :
11 Urban Fantasy / Romance paranormale
9 Fantasy dont un Steamfantasy et un Science Fantasy
3 Science Fiction
2 Romances
1 Thriller

J'ai lu 16 livres d'auteurs féminins pour 10 d'auteurs masculin, 60%/40% ce qui est mieux que les mois précédents mais toujours à améliorer.

J'ai décidé ce mois ci de rajouter une stat à mon bilan avec les nationalités des auteurs :
 Ils viennent donc :
15 USA
4 UK
3 Australie
2 Canada
1 Nouvelle Zealand
1 France
Pas vraiment folichon mais pas si mal au final, je pensais que ça serait pire.

Voici mes livres lus :

01/07 : Une aventure de Vicki Nelson, tome 1 : Le prix du sang de Tanya Huff, 316 pages - Canada
02/07 : La Trilogie du magicien noir, tome 2 : La Novice de Trudi Canavan, 490 pages - Australie
03/07 : La flotte perdue, tome 3 : Courageux de Jack Campbell, 384 pages - USA


04/07 : Alex Verus, book 2: Cursed de Benedict Jacka, 309 pages - UK
05/07 : Mémoires, par Lady Trent, tome 1 : Une histoire naturelle des dragons de Marie Brennan, 352 pages - USA
06/07 : Virga, book 1: Sun of Suns de Karl Schroeder, 336 pages - Canada


07/07 : Psi-changeling, tome 15 : Allegiance of Honor de Nalini Singh, 478 pages - Nouvelle Zealand
08/07 : Jane Yellowrock, tome 7 : Black Arts de Faith Hunter, 325 pages - USA
09/07 : Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert, 281 pages - France


12/07 : The Wheel of Time, book 13: Towers of Midnight de Robert Jordan et Brandon Sanderson, 1245 pages - USA
12/07 : Alex Craft, tome 2 : Danse funèbre de Kalayna Price, 509 pages - USA
14/07 : L'Empire Brisé, tome 1 : Le Prince écorché de Mark Lawrence, 382 pages - USA


14/07 : La chronique des Bridgerton, tome 5 : Eloïse de Julia Quinn, 277 pages - USA
15/07 : Alex Verus, book 3: Taken de Benedict Jacka, 336 pages - UK
15/07 : Le Charme des Magpie, tome 1 de K.J. Charles, 286 pages - UK


17/07 : Cal Leandros, book 3: Madhouse de Rob Thurman, 358 pages - USA
17/07 : The Arcadia Project, book 1 : Borderline de Mishell Baker, 400 pages - USA
19/07 : Secrets d'outre-tombe de Kathy Reichs, 440 pages - USA


20/07 : Rachel Morgan, tome 02 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant de Kim Harrison, 573 pages - USA
22/07 : Les Révélations de Riyria, tome 1 : La Conspiration de la couronne de Michael J. Sullivan, 382 pages - USA
24/04 : Jane Yellowrock, book 8 : Broken Soul de Faith Hunter, 329 pages - USA


26/07 : La Trilogie du magicien noir, tome 3 : Le Haut Seigneur de Trudi Canavan, 515 pages - Australie
27/07 : L'inaccessible de Anna Campbell, 375 pages - Australie
28/07 : Remy Chandler, book 1 : A Kiss Before the Apocalypse de Thomas E. Sniegoski, 309 pages - USA


29/07 : Let The Sky Fall, tome 1 de Shannon Messenger, 495 pages - USA
30/07 : Slow Bullets de Alastair Reynolds , 192 pages - UK



Niveau séries :


J'ai terminé/mis à jour (notés VF celles que je ne lis pas en VO pour l'instant) :
Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan (mis à jour VF)
Psi-changeling de Nalini Singh (mis à jour)
Le Charme des Magpie de K.J. Charles (mis à jour VF)
The Arcadia Project de Mishell Baker (mis à jour)
La Trilogie du magicien noir de Trudi Canavan (terminée)

J'ai avancé :
Alex Verus de Benedict Jacka (+2)
Jane Yellowrock de Faith Hunter (+2)
The Wheel of Time/ La Roue du Temps de  Robert Jordan et Brandon Sanderson (+1)
Alex Craft de Kalayna Price (+1)
La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (+1)
Cal Leandros de Rob Thurman (+1)
Temperance Brennan de Kathy Reichs (+1)
Rachel Morgan de Kim Harrison (+1)

J'ai commencé :
Mémoires, par Lady Trent de Marie Brennan (mis à jour VF)
Le Charme des Magpie de K.J. Charles (mis à jour VF)
The Arcadia Project de Mishell Baker (mis à jour)
Une aventure de Vicki Nelson de Tanya Huff (relecture)
Virga de Karl Schroeder
Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé de Raphaël Albert
L'Empire Brisé de Mark Lawrence
Les Révélations de Riyria de Michael J. Sullivan (relecture)
Let The Sky Fall de Shannon Messenger

C'est donc un mois dans le négatif -2 ou -4 si on compte les relectures.
Après tout ces mois en positif ce n'est pas très grave mais il faut que je fasse un peu plus attention, j'espère faire un bon score le mois prochaine pour rattraper !


6 commentaires:

  1. Superbe bilan !! :o
    Qu'as-tu pensé du Haut-seigneur au final ? Et Let the sky fall ? Il m'intrigue beaucoup!
    Bon mois d'août ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis tous les avis sur L@ mais je ferais un résumé sur facebook peut etre demain, trop de trucs à faire :P

      Supprimer
  2. Beau Bilan :)

    J'avoue que je ne m'intéresse jamais au sexe ou à la nationalité des auteurs que je lis...Je vois la carte sur LA mais ça ne va pas plus loin que ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, en fait au début c'était juste à titre informatif histoire de faire un peu la "carte" de mes habitudes livresques.
      Maintenant j'aime bien voir l'évolution sur le long terme et si j'arrive à modifier mes habitudes :P

      Supprimer